Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2012, à 12:49

Planteverte

Wine ne lance pas le fichier exe

Bonjour,

Je suis passée sous Ubuntu il y a trois jours. Au boulot j'ai internet depuis une clé usb dont le fournisseur est Aldi (je suis en Allemagne). Le problème est que la clé nécessite une installation et possède un fichier exe.
J'ai installé Wine depuis la Logithèque, mais lorsque je fais clique droit sur le fichier exe puis "ouvrir avec Wine", il met quelques secondes à chercher et plus rien. Aucune réaction.

Il y a une étape que j'ai zappé? En sachant que j'apprends seulement à connaître Ubuntu donc beaucoup de choses me sont encore étrangères...

Merci!

Hors ligne

#2 Le 27/02/2012, à 13:21

berserk

Re : Wine ne lance pas le fichier exe

bonjour
perso je ne saurais pas t'aider mais il doit bien y avoir un moyen d'utiliser cette clé ; en tout cas utiliser wine pour lancer ce fichier .exe c'est une mauvaise idée.
si tu parles allemand as tu demandé de l'aide sur le forum ubuntu en allemand ? peut être qu'il y a des personnes qui possèdent la même clé que toi et qui pourront t'aider :  http://forum.ubuntuusers.de/

En ligne

#3 Le 27/02/2012, à 13:24

Planteverte

Re : Wine ne lance pas le fichier exe

Pourquoi utiliser wine pour lancer le .exe serait une mauvaise idée? Wine n'est pas là pour ça??

Je ne parle pas assez bien l'allemand hélas. Je trouve les manip déjà compliquées en français, alors en allemand... yikes

Hors ligne

#4 Le 27/02/2012, à 13:48

erresse

Re : Wine ne lance pas le fichier exe

Bonjour,

En principe, lorsqu'on rencontre des difficultés de ce genre, il est bon de rechercher d'abord si une solution native existe pour faire fonctionner l'appareil sous Linux, en mode natif.
Si cela ne donne pas de résultat, utiliser Wine n'est pas une mauvaise idée, mais celui-ci n'est pas un Windows natif et ne peut donc pas faire fonctionner tous les programmes prévus pour Windows...
Pour en savoir plus sur ce qui empêche Wine de gérer ton appareil, tu devrais lancer le programme depuis une console terminal. Lorsqu'il rencontre un problème, Wine émet généralement des messages d'erreurs qui peuvent donner une indication sur ce problème, par exemple s'il lui manque une bibliothèque .dll, ce qui arrive quelquefois, il suffit alors de télécharger la version Windows de cette bibliothèque et de l'installer correctement dans Wine pour résoudre le problème.
Je ne veux pas anticiper le résultat ni te donner de faux espoirs, mais essaie d'y aller pas à pas et n'hésite pas à demander de l'aide plus ciblée (référence de l'appareil, par exemple) à ceux qui ont déjà été confrontés au problème, ils ont peut-être la solution !

Bonne chance et bon courage pour la suite.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 27/02/2012, à 16:10

berserk

Re : Wine ne lance pas le fichier exe

jette un œil là dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi
et ici : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

Dernière modification par berserk (Le 27/02/2012, à 16:12)

En ligne

#6 Le 27/02/2012, à 17:37

Mathieu147

Re : Wine ne lance pas le fichier exe

berserk a écrit :

en tout cas utiliser wine pour lancer ce fichier .exe c'est une mauvaise idée.

Je suis aussi de cet avis. Wine peut fonctionner plutôt bien pour les logiciels «normaux», mais là le but est d'installer carrément un driver (d'après ce que j'ai compris en tout cas), et pour ça, Wine n'est pas adapté.

berserk a écrit :

Ça ne va pas l'aider puisque ce n'est pas un problème de WiFi…

D'après ce sujet du forum anglophone, une personne a été voir les forums allemands, et apparemment le dongle devrait fonctionner avec Ubuntu.

Alors c'est peut-être une très bête question, mais avant de tenter l'installation du fichier exe fourni avec la clé, est-ce que tu as essayé? Quand tu branches la clé puis que tu vas dans les connexions réseau (en haut à droite près de l'heure) tu vois quelque chose en rapport?


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 27/02/2012, à 20:25

Scaramanga

Re : Wine ne lance pas le fichier exe

Au cas z'ou , j'ai déjà rencontré des difficultés pour lancer un exe avec wine : solution trouvée : clic de droit sur l'exe, /ouvrir avec/ choisir autre application/utiliser une commande personnamisée/ taper "wine".


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#8 Le 27/02/2012, à 20:40

Planteverte

Re : Wine ne lance pas le fichier exe

Mathieu : oui j'ai tenté, mais sans installation du programme mon ordi ne capte aucun réseau.

Scaramanga : c'est ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas.

D'après le forum allemand au dessus, il faut passer par usb Modeswitch, mais vu mon niveau ce n'est pas très clair. J'ai donc installe Modeswitch par la logithèque ainsi que libusb. Mais je n'arrive pas à trouver comment m'en servir...:rolleyes:

Hors ligne