Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2007, à 15:01

LR

Installation impossible (divers problèmes)

Salut,

J'ai prêté à une copine une machine que j'avais assemblée et dont je n'avais plus besoin. Dessus est installé Windows 2000 et RedHat je sais plus combien.

L'autre jour elle m'appelle pour me dire que ça ne marche plus. Je suis allé voir hier soir et lorsque j'ai lancé windows, la première barre de chargement en mode texte (où on peut faire F8) passe puis on reste bloqué sur un écran noir.

Par contre j'ai pu lancer RedHat qui semblait fonctionner normalement.

Alors j'ai fais un backup de ses données, j'ai viré les partitions de RedHat pour installer Ubuntu Edgy en laissant windows comme il était.

En mode graphique, pas moyen. L'outil d'installation plante toujours, que ce soit juste après le réglage de l'heure ou pendant le démarrage de gedit pour le partitionnement (essayé avec edgy et dapper).

En mode texte (alternate), j'ai pu faire le partitionnement mais durant le processus d'installation (je crois que "Installation du système de base a passé" et que le problème est survenu durant "Installation des logiciels" ou qqch comme ça), j'ai eu une erreur.

Malheureusement je n'ai pas le message exact mais ça avait à voir avec "debootstrap" et "dpkg-divert".

J'ai réessayé plusieurs fois, avec dapper et edgy, et même en supprimant totalement toutes les partitions pour les recréer différement mais ça finit toujours pas planter de la même manière.

De quoi ça peut venir ?

Un problème avec le disque dur ?

Merci d'avance
Lilian

Hors ligne

#2 Le 11/01/2007, à 15:33

DiCiCat

Re : Installation impossible (divers problèmes)

une petite verification du disque s'impose je pense

Hors ligne

#3 Le 12/01/2007, à 14:56

LR

Re : Installation impossible (divers problèmes)

DiCiCat a écrit :

une petite verification du disque s'impose je pense

qu'est-ce qu'on utilise comme outils pour faire ça ?

Hors ligne

#4 Le 23/01/2007, à 23:03

LR

Re : Installation impossible (divers problèmes)

up

Hors ligne

#5 Le 24/01/2007, à 10:56

sylvain1970

Re : Installation impossible (divers problèmes)

Bonjour,
pour vérifier l'image .iso récupérée pour la gravure du CD, il y a md5sum :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/md5sum

pour le disque (une fois gravé) il y a un utilitaire inclus qui peut le contrôler (lors du démarrage, choisir l'option de contrôle).

Hors ligne

#6 Le 24/01/2007, à 11:14

LR

Re : Installation impossible (divers problèmes)

Mais c'est bien sûr... C'est fou, après des dizaines d'installation d'ubuntu (et quelques'une ratées à cause d'un CD d'install défectueux), cette possibilité ne me vient toujours pas à l'esprit roll

Pour moi, on parlait ici du disque dur, c'est à ça que j'avais pensé et c'est pour ça que j'espérais un utilitaire de test.

Je vais donc commencer par vérifier le CD cool

Merci !

Hors ligne

#7 Le 01/04/2007, à 11:46

LR

Re : Installation impossible (divers problèmes)

Bon, le CD-rom est bien gravé, aucune erreur.

Par contre l'installation pose toujours problème. Et je commence a soupsonner de plus en plus le disque dur...

Avec quels outils est-ce que je peux le vérifier ?

Merci d'avance

Hors ligne