Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2012, à 17:36

crocoscore

Optimiser serveur SRCDS (jeu)

Bonjour à tous !
Pour les vacances, je me suis lancé dans la réalisation d'un serveur de jeu chez moi. J'ai donc installé SRCDS, le logiciel serveur pour les jeux Valve. Le jeu en question est Counter Strike Source. Tout fonctionne parfaitement. Le seul problème est le temps de latence pour les joueurs externes au réseau. Il est au minimum de 60 et en moyenne de 90. J'aimerai savoir comment le faire diminuer. J'ai pensé que, peut-être Ubuntu (j'ai la toute dernière version), bridait la connexion pour des raisons de sécurité, pareillement pour le routeur. Encore une chose, j'utilise le mode graphique mais j'imagine que je pourrais booster quelque peu en passant en mode console... Qu'en pensez-vous ?

Le débit de l'ordinateur serveur:
Débit serveur

Hors ligne

#2 Le 28/02/2012, à 02:28

Danux

Re : Optimiser serveur SRCDS (jeu)

Le kernel, pour un serveur de jeu on conseil un 1000 hz.

Ensuite pour la latence, sur une connexion privée c'est presque normal. Je dirais même qu'il s'agit d'un bon ping.


"La vertue c'est la domination habituelle de la partie irrationnel de l'âme par l'intelligence" Aristote

Hors ligne

#3 Le 29/02/2012, à 19:09

crocoscore

Re : Optimiser serveur SRCDS (jeu)

En faite ça passe plutôt bien, enfin mieux que prévu en tout cas.

Hors ligne