Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/03/2007, à 12:28

elche

petit probleme avec nvidia

Bonjour,
alors voila mon petit probleme: J'ai voulu installer une premiere fois le driver nvidia sans regarder les instructions indiquées dans la documentation ubuntu. après l'avoir installé tout marchait bien à part que dautres entrées à ubuntu se sont rajouter au GRUB en+ de ceux que j'avais. Par curiositer j'ai regardé dans la documentation si ce que j'ai fait était bien ou pas et il s'est avérer que quelques petits détails qui ont leur importance du genre la ligne instruction "device" du fichier xorg.cong n'existe pas. donc j'ai voulu tout recommencer et suivre les instruction. Arriver aux point où il faut redémarer l'ordi je n'est plus accès à ubuntu il me dit qu'il y a un probleme avec le server X, j'ai donc voulu réinstorer le backup mais ca marche pas soit parce que j'ai oublié de le faire soit parce que ca march pas sous dos.
Voila donc ma petite (lol) histoire. ca serait sympa que quelqu'un m'aide ne serait-ce que pour remettre ubuntu la carte graph n'est pa urgente. Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 31/03/2007, à 12:41

xabilon

Re : petit probleme avec nvidia

Salut

Bon ... déjà j'espère que tu assumes que ce qui t'arrive est dû :
1. À ta méconnaissance de Linux (pour ça, voir le 2.)
2. À ton refus de lire la doc.
Tu es donc le seul et unique fautif.

Une fois que ceci est clair, je t'explique : Ubuntu est démarré (tu peux rentrer ton login et mot de passe), il n'y a que l'interface graphique (serverX) qui ne l'est pas.
Une fois que tu es logué, tape les commandes

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
startx

Une autre remarque : le DOS c'est Microsoft, ça n'existe pas sous Linux. Ça s'appelle terminal, ou console, ou ligne de commande.
Et lis la documentation.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/03/2007, à 13:25

elche

Re : petit probleme avec nvidia

Merci beaucoup pour ton aide et pour répondre a tes remarque:
1 En effet je ne m'y connait pas beaucoup en Linux voire meme casiment rien
2 refus est un peu exagerer, étant donner que je suis aller voir la doc après.
Et j'en assume l'entière responsabilité de ma bétise mais comme je l'ai dit tout a l'heure, c'est en regardant la doc que l'interface graphique à beugé! encore une fois je te remerci pour ton aide.

Hors ligne

#4 Le 31/03/2007, à 14:24

xabilon

Re : petit probleme avec nvidia

Je voulais dire que la documentation, ça se lit généralement avant  wink

Sinon, ça a marché ?
La première ligne de commande reconstruit ton xorg.conf
La deuxième démarre le serverX

Si c'est résolu, peux-tu modifier le premier message et rajouter [Résolu] au titre ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 01/04/2007, à 16:56

Lestat the vampire

Re : petit probleme avec nvidia

Moi, je trouve ca pas mal comme technique : je fous le bordel dans l'install d'abord et après je vais voir la documentation pour m'en sortir lol

Problème : la doc est crée dans le but d'éviter les ennuis et n'est pas prévue pour réparer les n'importe quoi de tout le monde... donc bon courage !;)

Hors ligne