Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2005, à 17:00

Superbidon

"aucune route par défaut n'a été déclarée Kubuntu lancé dans Vmware"

Voilà, je n'en suis pas à vous demander de l'aide.

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a ce problème:

Lors de l'installation de kubuntu live, après que la configuration automatique DHCP a réussi, j'obtiens le message suivant:

La configuration automatique du réseau a réussi. [ça c'est chouette].
Cependant aucune route par défaut n'a été déclarée [pas grave je déclarerais cela plus tard une fois dans kubuntu]:
Le système ne sait pas comment communiquer avec des machines sur internet [c'est facheux].

Bon je passe ... on verra

J'arrive dans ubuntu kde dans une console ifconfig me donne:

Eth0
Lien encap:Ethernet [parfait]
HWaddr 00:0c:29:15:12:95 [Quid]
inet adr : 192.168.244.132 [mon ip ok]
Bcast : 192.168.244.255 [l'IP d'émission? est ce une bonne chose qu'elle soit différente de inet adr ?]
masque:255.255.255.0 [Je ne sais pas à quoi sert un masque de sous réseau mais il est bon]
Pas d"erreurs RX TX

Il y a aussi un lo.

Bref ici il semble que l'on ne voit pas mon problème d'abscence de route.

Dans network interfaces est renseigné:
Interface Eth0
Mon ip 192.168.244.132
Protocole rien est écrit pas (en particulier pas DHCP)
State enable

Plus interessant, dans l'onglet routes. Il n'y a rien écrit dans le défaut gateway.

J'ai déjà essayer d'y mettre mon adresse Ip sans résultat.

Dans l'onglet Domain Name system:
Le Domain main server est 192.168.244.1 (c'est l'ip de la connexion établie par Vmware.)

Commentaire la passerelle par défaut doit être l'adresse du routeur. Mais la machine virtuelle ne doit pas pouvoir voir mon routeur physique c'est le principe de Vmware.

Bon je vais essayer de faire marcher ce live cd avec le boot de ma machine plutôt qu'avec une machine virtuelle de Vmware.

A bientôt (ça fait du bien de pouvoir raconter ses galères)

Hors ligne