Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 22:29

geronimoO

Dual screen

Salut à tous,

après le parcours des diverses discussions du forum, je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à mon problème.

j'utilise sur mon portable équipé d'une ATI IGP 320 M (drivers ati free, faute de compatibilité avec les drivers propriétaires) un écran lcd pour mes divx. Le dual screen fonctionne correctement, sauf que si je branche ou débranche mon écran quand le serveur X tourne, celui ci reboot. C'est assez lourd à chaque fois de retourner sur la page du login, puis redémarrer les applications, ect...

Je cherche également à désactiver l'écran du portable quand je regarde un divx sur le lcd, mais je n'ai pas trouvé (la touche faite pour basculer d'un écran à l'autre sous WIndow$ ne fonctionne pas)


une petite idée?


merci à vous


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#2 Le 01/04/2007, à 22:58

Balain

Re : Dual screen

Bonsoir,

Il te faut définir des métamodes dans ton /etc/X11/xorg.conf pour les trois combinaisons d'écrans activés ou non puis basculer entre les métamodes avec la commande xrand :
+ premier metamode : xrandr -s 0   
+ second metamode  : xrandr -s 1
+ ...  : xrandr -s 2


PS
Quand je fais cela avec ma carte Nvidia 6600, j'ai des soucis avec les videos...

Dernière modification par Balain (Le 01/04/2007, à 22:59)


Balain
Kubuntu Jammy Jellyfish & Debian BookWorm

Hors ligne

#3 Le 04/04/2007, à 11:29

geronimoO

Re : Dual screen

je te remercie, je vais tester tout cela!

PS: puis je associer la commande xrand avec les touches fn+f5 de mon clavier?


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne