Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2012, à 22:02

marsu77

accès synology usb station 2 via Raccourcis/Se connecter à un serveur

Je souhaite avoir un retour d'expérience précis concernant l'exploitation du serveur nas synology usb station 2 et l'accès aux disques USB connectés avant de passer à l'achat.

La documentation n'est pas absolument explicite, aussi je voudrais savoir s'il est possible d'accéder simplement aux disques connectés au serveur au travers de l'outil de montage gnome dans le menu Raccourcis/Se connecter à un serveur... ?

Si oui, avec quels paramètres exactement est-ce possible ? (serveur de type partage windows, saisie d'adresse IP ou nom du NAS, ...)

Elément de contexte : je n'ai pas accès à root sur mon poste (10.04) et ne peux modifier des fichiers de type fstab

Merci de m'éclairer

Hors ligne

#2 Le 03/02/2012, à 21:05

loransea

Re : accès synology usb station 2 via Raccourcis/Se connecter à un serveur

bonjour, je viens d'acquérir ce produit (synology usb station 2) dans le mode d'emploi ça ne parle que de win et de mac :-(

Heureusement, dans le cédérom d'installation, j'ai trouvé un dossier Linux. étant débutant et sur linux et sur le forum, je fournis une copie brute du fichier texte HowToInstallAssistant.txt contenu dans le dossier sus-nommé :

Instructions on how to install and run Synology Assistant:


(1) To install Synology Assistant, run the script "install.sh" which will
    guide you through the following steps:

    (a) Remove the Beta version if any:

    sudo rm -rf /usr/local/Synology /usr/local/bin/SynologyAssistant

    (b) Unpack file "SynologyAssistant-3.0-XXXX.tar.gz" to the directory
        you want, such as "/usr/local" or ".":

    tar -C ./ -zxvf SynologyAssistant-3.0-XXXX.tar.gz

    (c) Install the 32bit libraries if you use 64bit Ubuntu:

        sudo apt-get install ia32-libs

    (d) Create the shortcut to /usr/local/bin:

        sudo ln -sf /path/install/SynologyAssistant/SynologyAssistant \
    /usr/local/bin/SynologyAssistant

(2) To run Synology Assistant, you can either command:

    /path/install/SynologyAssistant/SynologyAssistant

    or run the shortcut:

        /usr/local/bin/SynologyAssistant

    (if "/usr/local/bin" is existed in your environment variable $PATH,
    just type:             
    SynologyAssistant)

j'espère que cela pourra t'aider je donnerais des nouvelles après installation

cdlt, Laurent


e^(i·[pi])+1=0 donc...Dieu existe (citation attribuée à Euler)
Aimez vous les uns les autres... comme je vous ai aimés (citation attribuée à Jésus).
donc Dieu... serait le mathématicien au grand coeur.
Et moi "je doute donc...je suis" Descartes.

Hors ligne

#3 Le 05/02/2012, à 12:31

marsu77

Re : accès synology usb station 2 via Raccourcis/Se connecter à un serveur

Merci beaucoup pour me proposer ton aide. Tu es le premier propriétaire de Synology USB station 2 sous linux que je rencontre.

Dans les extraits de l'aide que tu donnes la commande sudo et l'accès au répertoire /usr/local supposent que l'on possède des droits d'administration sur la machine, ce qui n'est malheureusement pas mon cas.

Peux-tu faire pour moi le test de l'accès à ton serveur NAS sans le kit d'installation 1) en connectant ton Synology avec ses disques sur ton réseau 2) en essayant d'y accéder au travers des commandes du menu Raccourcis/Se connecter à un serveur ou Raccourcis/Réseau (normalement le protocole samba devrait le permettre mais j'ai besoin de vérifier).

Logiquement tu devrais voir apparaître des disques installés sur le NAS et partagés à la mode windows dans le répertoire Réseau/Réseau Windows de ton navigateur de fichier (Nautilus sous Gnome par exemple)

Si tu fais ce test avant l'installation "officielle" on pourra mieux analyser le comportement et peut-être aussi t'épargner l'installation d'un kit superflu.

Merci à toi

Hors ligne

#4 Le 06/02/2012, à 16:14

loransea

Re : accès synology usb station 2 via Raccourcis/Se connecter à un serveur

salut,
de rien, pour une fois que j'apporte un début de réponse sur le forum smile
j'ai un soucis avec mes disques durs dont l'USB Station 2 (synology) refuse de reconnaître le contenu... la seule réponse qui me vient est qu'ils sont 1) déjà pleins et, 2) partitionnés sous mac pour l'un, sous windows pour l'autre. J'espérais avoir le temps de trouver un moyen de monter mes disques hier ... pas eu le temps de chercher ! sad
E n revanche, je te confirme que l'USB Station 2 est visible avec le processus que tu as proposé : j'ai fait une copie d'écran mais je ne sais pas comment la coller dans mon message.
étant débutant, si tu as une idée pour monter mes disques partitionnés à travers l'USB Station 2 (synology), je suis preneur. J'imagine qu'il me faut passer par le terminal mais cela me convient.
Merci


e^(i·[pi])+1=0 donc...Dieu existe (citation attribuée à Euler)
Aimez vous les uns les autres... comme je vous ai aimés (citation attribuée à Jésus).
donc Dieu... serait le mathématicien au grand coeur.
Et moi "je doute donc...je suis" Descartes.

Hors ligne

#5 Le 08/02/2012, à 21:46

marsu77

Re : accès synology usb station 2 via Raccourcis/Se connecter à un serveur

Merci pour l'information que tu apportes concernant la visibilité du serveur.

Question montage de disques je m'attendais (j'espérais) un montage automatique comme cela s'observe avec les répertoires partagés sous windows que l'on ouvre depuis linux. Dernière chance à tenter avec un disque fraîchement formaté sous linux si tu peux.

Pour ce qui est du montage avec les privilèges (commande sudo), le lien ci-dessous semble être assez concret.
http://forum.synology.com/wiki/index.ph … work_Drive

Bon montage

Hors ligne

#6 Le 20/02/2012, à 18:33

loransea

Re : accès synology usb station 2 via Raccourcis/Se connecter à un serveur

salut Marsu77,
j'ai jeté l'éponge ! j'ai demandé le remboursement du produit parce que mes disques durs sont formatés ntfs et sont partitionnés et pleins de données or ce format n'est pas reconu par le logiciel de l'USB Station 2 de synology. C'est un choix tout à fait personnel dans la mesure où le SAV synology a été très réactif (j'ai reçu un courriel argumenté avec une signature... je recommande donc ce fabricant) mais je n'avais pas envie d'investir dans des disques durs neufs ou passer plusieurs heures à sauvegarder sur DVD mes disques de sauvegarde roll puis formater en FAT32 ou EXT4, 3, 2 (formats reconnus par le logiciel de synology), wink ... le topic reste donc ouvert pour ceux qui souhaiteront l'enrichir. bonne continuation.


e^(i·[pi])+1=0 donc...Dieu existe (citation attribuée à Euler)
Aimez vous les uns les autres... comme je vous ai aimés (citation attribuée à Jésus).
donc Dieu... serait le mathématicien au grand coeur.
Et moi "je doute donc...je suis" Descartes.

Hors ligne

#7 Le 26/02/2012, à 21:35

ewfzapp

Re : accès synology usb station 2 via Raccourcis/Se connecter à un serveur

La reponse (simple) est là:
http://www.synology.com/tutorials/how_t … p?lang=fre

et Synology assistant pour Ubuntu est

Dernière modification par ewfzapp (Le 26/02/2012, à 21:38)


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#8 Le 27/02/2012, à 15:40

loransea

Re : accès synology usb station 2 via Raccourcis/Se connecter à un serveur

@ewfzapp,

je suis déjà allé sur les liens que tu donnes et j'ai suivi les procédures y compris celle du mode d'emploi du produit, sans résultat.

Mais comme je l'ai écrit, il s'agit d'un USB Station 2 (http://www.synology.com/products/spec.p … #p_submenu) not a DiskStation.

En allant à la page page suivante :
http://originwww.synology.com/support/hd.php?lang=fre
je ne suis guère avancé pour savoir si le iomega 500 model MDHDU (500Go) acheté en 2007 ou le silverdrive 3 alu (250Go) de MacWay acheté en 2005 sont supportés...

Y a surement moyen, je dis simplement que je n'y suis pas arrivé ni sous Ubuntu 10.10 ni sous Mac OSX 10.6... et le support de synology bien que réactif n'a été d'aucune aide dans mon cas.

Bonne recherche


e^(i·[pi])+1=0 donc...Dieu existe (citation attribuée à Euler)
Aimez vous les uns les autres... comme je vous ai aimés (citation attribuée à Jésus).
donc Dieu... serait le mathématicien au grand coeur.
Et moi "je doute donc...je suis" Descartes.

Hors ligne

#9 Le 28/02/2012, à 21:03

ewfzapp

Re : accès synology usb station 2 via Raccourcis/Se connecter à un serveur

Je n'ai pas de synology, mais je m'interesse au sujet car (normalement) vendredi je vais m'offrir un DS 212+, et j'ai donc installé le logiciel synology, qui se lance sans probleme et qui recherche bien le nas sur le reseau! mais bon, il ne trouvera rien avant fin de semaine !!!


www.indigenecreations.fr

Hors ligne

#10 Le 19/07/2013, à 23:27

xavier123412

Re : accès synology usb station 2 via Raccourcis/Se connecter à un serveur

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car j'ai acheté un Synology USB station 2. J'arrive sans aucun problème à accéder à mes DD connectés au NAS en passant par l'explorateur de fichier.
Mais j'aimerai allé plus loin en installant le logiciel et accéder à toutes les options qu'il propose. 
Le fichier d'installation proposé sur le cd est en .tar.gz et là je sèche... malgré la lecture et la relecture de divers tuto...

Merci

xAv

Hors ligne