Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 10:01

aldebahran

[Résolu] Problème de RAID

Bonjour,

Je suis un noob du linux c'est ma première install... smile Donc dans l'ordre j'ai installé ubuntu 6.10 puis beryl pour que ce soit joli mais j'ai un problème de matos, j'ai une carte mère Asus A7V8X avec un controlleur RAID sata onboard et un raid existant (mon disque windows). j'aimerais pouvoir monter ce disque (deux partitions) sur linux pour avoir accès à mes fichiers multimedia.

je ne sais pas si mon raid est reconnu ou pas parce que j'ai un disque ide normal qui n'est pas monté par défaut non plus...

quelqu'un peut m'aider ? comment savoir si mon controlleur est reconnu et si oui comment monter mes disques ?

Merci

edit: up !  et aussi si il existe un frontend graphique pour gnome pour gérer les mount je prends...

Dernière modification par aldebahran (Le 02/04/2007, à 17:43)


Macbook early 2008, Lenovo X200T
Tous sur Maverick

Hors ligne

#2 Le 28/03/2007, à 13:55

aldebahran

Re : [Résolu] Problème de RAID

up up up ! svp...  big_smile


Macbook early 2008, Lenovo X200T
Tous sur Maverick

Hors ligne

#3 Le 29/03/2007, à 19:44

zorglub_wx

Re : [Résolu] Problème de RAID

Salut,
En fait les Raid "inboard" de chez Asus ou autre sont des faux raids hardwares et seul la table de partition et mémorisée dans une mem flash sur la carte. Bref la fonction de raid est assurée de façon logiciel... via un driver sous windows ou sous linux si tu le trouves??
Une "vraie" carte controleur Raid matériel coûte plus cher que la carte mère! mais c'est la seule façon d'avoir un raid indépendant de l'OS.
Si tu es en raid 1 (mirroir) linux pourra au moins "lire" l'un des diques sans danger, mais si tu écris dessus tu vas dééquilibrer ton raid!
Slts

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 00:08

aldebahran

Re : [Résolu] Problème de RAID

hello merci... j'ai du raid 0 stripe... mais c'est bon j'ai réussi à monter mes deux partitions en ro avec dmraid. mon controlleur promise est géré... wink content !


Macbook early 2008, Lenovo X200T
Tous sur Maverick

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 00:31

madden

Re : [Résolu] Problème de RAID

Bonsoir,

Peux-tu ajouter [Résolu] au titre de ton message initial, si tout va bien pour toi ?
Merci d'avance.

Hors ligne