Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2007, à 16:05

luron

[Résolu] Problème imprimante HP Deskjet D4160

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter une imprimante HP Deskjet D4160. Elle se connecte en USB et elle a tout de suite été reconnue par le gestionnaire d'imprimantes de Gnome (Ubuntu 6.10). Cependant, elle ne fonctionne pas correctement. En effet, une impression sur deux ne veut pas démarrer. Par exemple, j'envoie une première impression, tout fonctionne. J'envoie une deuxième impression, les boutons de l'imprimante se mettent à clignoter rapidement et sans arrêt. Si je ne fais rien, ça va clignoter pendant des heures. Je dois donc redémarrer l'imprimante, effacer la tâche d'impression et la réenvoyer. Il y a systématiquement ce problème une impression sur deux.

J'aurais aimé changer le pilote pour voir si le problème ne venait pas de là, mais le seul pilote offert par le gestionnaire d'imprimantes est hpijs. Pourtant, le paquet hplip (version 1.6.9) est installé et sur cette page, il est écrit que hplip peut gérer l'imprimante HP Deskjet D4160 (à partir de la version 1.6.6).

Y a-t-il des pistes de solution?

Merci beaucoup!

Dernière modification par luron (Le 02/04/2007, à 05:07)

Hors ligne

#2 Le 02/02/2007, à 12:44

fanfantasy7

Re : [Résolu] Problème imprimante HP Deskjet D4160

Bonjour Luron
désolé, si je ne te répond pas, mais peut-etre le meme problème
moi j'ai une Compaq IJ650
et quand je lance des impressions, elle reste dans la file d'attente du gestionnaire d'impression, passe de l'état "impressions" à "arrété" au boud de 3sec
c'est moi qui ais réalisé la doc de cette imprimante, mais je ne connais pas trop le gestionnaire d'impressions
voir mon topic
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93638

Dernière modification par bertrandperrier (Le 05/02/2007, à 23:18)


Fanfantasy7
pc fixe : Linux Mint
pc portable : Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 10/02/2007, à 23:57

luron

Re : [Résolu] Problème imprimante HP Deskjet D4160

Bonjour bertrandperrier,

Merci pour ta réponse, mais je ne crois pas que ce soit le même problème. Pour résumer, disons que je lance la tâche d'impression numéro 1, et que tout fonctionne bien (et la tâche disparaît de la liste des travaux en cours dans le gestionnaire d'impression de Gnome). Cependant, lorsque je lance la tâche d'impression numéro 2, les boutons de l'imprimante se mettent à clignoter et rien ne se passe. Pourtant, dans le gestionnaire d'impression, il y a bien une tâche en cours (État: Impression: job-printing). Je dois effacer ou mettre en pause cette tâche et relancer l'impression. Ça me fait toujours ça une fois sur deux (une impression sur deux). sad

Hors ligne

#4 Le 11/02/2007, à 02:30

luron

Re : [Résolu] Problème imprimante HP Deskjet D4160

Bon, je continue mes recherches. Grâce à ce sujet sur le forum anglophone d'Ubuntu, j'ai découvert qu'il y a un bogue dans le paquet hplip concernant les imprimantes HP Deskjet D4100 et D4160 et qui fait en sorte qu'une impression sur deux ne fonctionne pas. Le correctif proposé concerne la version 1.7.1 de hplip, mais j'ai seulement la version 1.6.9. Je crois donc que je vais attendre qu'une version plus récente de hplip soit disponible dans les paquets d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 05:07

luron

Re : [Résolu] Problème imprimante HP Deskjet D4160

Je viens de passer à Ubuntu 7.04, qui contient une version plus récente de hplip. Je confirme que le bogue a été corrigé. smile

Hors ligne