Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 17:26

manatee

Nouveeau ibook G4: quuelques problèmes

salut,

je viens d'acheter un ibook G4 1,33 GHZ 12" (nouveau modèle du mois d'août).
j'ai installé ubuntu hoary hedgehog.
Globalement tout fonctionne bien, mais il reste quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre...

- la mise en veille ne fonctionne pas, j'ai pourtant mis dans mon fichier xorg.conf la ligne:

	Option  	"AGPMode"  	"4"

quand je referme l'écran, ça freeze, je dois rebooter à la sauvage.

- le son: je n'ai aucun son qui sort de mes enceintes, par contre, quand j'utile ma prise casque pour brancher une chaîne hi-fi, ça fonctionne.

- le touchpad: c'est celui qui permet le scrolling hhorizontal et vertical. J'ai été voir des posts à propos de la configuration du touchpad de powerbook. J'ai essayé de compiler le driver que j'ai trouvé sur cette page:
http://www.popies.net/atp/
voilà ce que ça me donne:

manatee@linux:~/Desktop$ cd ~/Desktop/appletouch-0.08
manatee@linux:~/Desktop/appletouch-0.08$ ./configure
bash: ./configure: Aucun fichier ou répertoire de ce type
manatee@linux:~/Desktop/appletouch-0.08$ make
make -C /lib/modules/2.6.10-5-powerpc/build SUBDIRS=/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08 modules
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.10-5-powerpc »
  CC [M]  /home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.o
/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.c:36:29: linux/usb_input.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.c: Dans la fonction « atp_probe »:
/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.c:378: attention : implicit declaration of function `usb_to_input_id'
/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.c: Hors de toute fonction :
/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.c:431: error: erreur de syntaxe before "pm_message_t"
/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.c:432: attention : function declaration isn't a prototype
/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.c: Dans la fonction « atp_suspend »:
/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.c:433: error: `iface' undeclared (first use in this function)
/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.c:433: error: (Each undeclared identifier is reported only once
/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.c:433: error: for each function it appears in.)
make[2]: *** [/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08/appletouch.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/home/manatee/Desktop/appletouch-0.08] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-headers-2.6.10-5-powerpc »
make: *** [default] Erreur 2

là, je sèches... si vous avez des idées pour m'aider.

merci

Hors ligne

#2 Le 10/09/2005, à 18:20

jib

Re : Nouveeau ibook G4: quuelques problèmes

Pour la suspension, elle ne sera vraiment disponible que sous Breezy (je la teste, et elle fonctionne plutôt bien). Encore un peu de patience.

Pour le son, Applications->Son&Vidéo->Contrôleur de volume->Édition->Préférences, ajoutes PCM et DRC Range, règles-les à ta convenance alors que tu joues un son...

J'ai une souris usb deux boutons + molettes cliquable... Donc je ne me suis jamais farci ton pilote. Désolé...

#3 Le 10/09/2005, à 19:27

manatee

Re : Nouveeau ibook G4: quuelques problèmes

dans les préférences du contrôleur de volume, j'ai juste:

- master (coché)
- headphone detection (coché)
- mic boost (coché)
- pc speaker (coché)
- capture (décoché)
- auto mute (décoché)
- beep (décoché)

Hors ligne

#4 Le 12/09/2005, à 18:39

jib

Re : Nouveeau ibook G4: quuelques problèmes

? Bizarre. Essaie néanmoins différents réglage en jouant de la musique, c'est ainsi que j'avais résolu un problème identique...