Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/02/2012, à 15:58

Arbiel

Re : Noyau ubuntu disparu du grub suite à réinstall

utinoris a écrit :

init.d d'ailleurs (j'ai un peu galéré)

Vraiment désolé, autant pour moi

utinoris a écrit :

J'ai re édite le fichier puis fait le update, et la aucune modif.
Marche toujours pas (pas de lien Ubuntu préféré du tout)

Là, c'est réellement inquiétant car il n'y a aucune raison pour que le contenu de ton fichier 40_custom ne soit pas pris en compte. Il est possible que l'on s'égare encore dans tes diverses partitions. Cherche tous les fichiers 40_custom sur ton disque et modifie les tous. Mets des libellés différents sur chacun d'eux pour te permettre de voir quel est celui qui a été utilisé pour créer le menu.

Sinon comment pourrais-je réinstaller qu'un noyau

Tu peux installer dans une nouvelle partition. Cette installation va enregistrer le noyau et le fichier initrd dans /boot. Elle va mettre à jour ton fichier grub.cfg. Je ne sais pas te dire où il sera, alors il faudra que tu le cherches, mais tu le reconnaîtras par le fait qu'il contiendra une entrée de menu avec une ligne telle que

search --no-floppy --fs-uuid --set=root a0cf8484-de2c-4269-9cab-77eab5fee0ec

où l'uuid en question sera l'uuid de cette nouvelle partition.

copie l'entrée de menu dont je viens de parler
recopie la dans ton 40_custom (ou tous tes 40_custom) et modifie la comme suit
change le titre, pour l'identifier correctement dans le menu de Grub
dans la commande linux .... root=UUID=l'uuid de ta nouvelle partition, remplace cet uuid par celui de la partition que tu souhaites récupérer

Grub-update et vogue la galère

Tu devrais retrouver tes petits. Si tel est le cas, on verra ensuite comment mettre de l'ordre.

Arbiel (je crois avoir entendu un jour qu'un joueur de football s'appelle Abriel, il ne s'agit pas de moi)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#27 Le 27/02/2012, à 02:18

utinoris

Re : Noyau ubuntu disparu du grub suite à réinstall

@ Yann
Je te confirme que j'ai plus la demande de reduction de place sur la partition "hidden" et que apparemment ca ne creer par de /clean/

@Arbiel
Je te remercie. Je vais essayer cette solution en bidouillant un peu.

Hors ligne

#28 Le 29/02/2012, à 00:17

YannUbuntu

Re : Noyau ubuntu disparu du grub suite à réinstall

super, merci pour ta confirmation.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne