#1 Le 27/02/2012, à 11:50
Fuduntu (et Bodhi) sur eeepc 901 install ratée ?
Bonjour
Ne sachant pas où poster pour ce sujet, je m'en remets à vos conseils.
J'ai choisi d'installer Fuduntu sur un eeepc 901 et comme je suis une quiche en informatique j'ai pas du faire correctement l'install puisque j'ai un message qui me dit qu'il ne me reste plus qu'une centaine de Mio !
En fait j'ai choisi le ssd de 8 Go pour l'install et je ne comprends pas pourquoi il ne me reste pas plus de place.
Merci de votre aide.
Dernière modification par strongrock10 (Le 29/02/2012, à 00:58)
#2 Le 27/02/2012, à 15:03
Re : Fuduntu (et Bodhi) sur eeepc 901 install ratée ?
Fuduntu n'est pas du tout basée sur Ubuntu mais sur Fedora et les installeurs sont assez différents... il vaudrait mieux t'adresser à un forum Fedora (il en existe un francophone ici) ou même à un forum d'utilisateurs de Fuduntu (mais ça risque d'être surtout anglophone je pense)...
Mais si tu cherchais plutôt une distribution légère orientée netbook mais basée sur Ubuntu saches que ça existe, et je te recommande chaudement Bodhi-Linux par exemple.
#3 Le 27/02/2012, à 19:15
Merci, je vais aller voir ce Bodhi-Linux !
Mais ce Fuduntu est top sur un eeepc, il installe tout ce qu'il faut et est très réactif, j'espère que la distrib que tu me conseilles est aussi rapide, quoiqu'il en soit il faudra revenir à mon problème initial : comment installer une distrib correctement pour un eeepc 901 et ses deux ssd de 3 et 8 Go !
++
#4 Le 27/02/2012, à 22:22
Bodhi-Linux est plus légère et réactive que Fuduntu et elle utilise moins d'espace disque pour s'installer (j'ai testé les deux même si c'était sur des machines différentes).
Et à part ça une explication facile de ton problème me semblerait bien que tu ais plutôt lancé l'installation sur le 3Go que sur le 8... même si tu as eu l'impression du contraire (?)
#5 Le 28/02/2012, à 00:14
oui, peut être, en attendant je vais essayer de trouver un tuto qui parle de l'installation de Fuduntu, histoire de comprendre comment faire les bons choix !
++
#6 Le 29/02/2012, à 00:57
Je viens d'installer Bodhi et j'ai un problème d'éclairage, l'écran est aussi peu lumineux que lorsque le netbook est sur batterie alors que l'alim est bien branchée !
Autre chose, comment augmenter la taille de la police, c'est un peu trop petit et on est pas à l'aise pour lire.
Merci
#7 Le 29/02/2012, à 01:16
Je n'ai pas l'expérience de ton netbook précisément mais le plus souvent on peut régler la luminosité directement par des combinaisons de touches au clavier indépendamment du système utilisé.
Pour le réglage de la taille des polices il te faut chercher un peu dans les outils de paramétrage car je ne suis pas sur le même environnement de bureau en ce moment et que je ne me souviens plus du détail de la démarche (mais c'est certain que c'est faisable, et même tout le dimensionnement de l'affichage peut être ajusté (sans modifier la résolution de l'affichage)).
Pages : 1
- Accueil
- » Forum
- » Installation d'Ubuntu
- » Fuduntu (et Bodhi) sur eeepc 901 install ratée ?