Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 29/02/2012, à 07:51

yoshiyo

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Oui la page avec "register an interest", ce n'est pas la bonne page en gros, il faut chercher dans les categories. Mais le soucis pour moi est la, je sais pas où le trouver dans toutes ces categories.

Quelqu'un a une piste quand meme ?

Hors ligne

#727 Le 29/02/2012, à 08:10

L00d0v1c

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

twitter a écrit :

i42n

RS-Components sells only to busyness clients, they just told me. #raspberrypi

Thomas Goossens 
@i42n Wait ... what???!

i42n
.@tgoossens Just talked to one of their staff via good old telephone. No orders by private people at all. @raspberry_Pi #raspberrypi

Raspberry Pi
@i42n @tgoossens What? That's DEFINITELY not right.

ça sent mauvais hmm

Dernière modification par L00d0v1c (Le 29/02/2012, à 08:12)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#728 Le 29/02/2012, à 08:11

Enalife

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonjour à tous,

Ne soyez surtout pas déçu. ce n'est que mon avis mais je dénonce les méthodes des deux revendeurs.
Je m'explique, j'allais finaliser ma commande chez Farnel quand, dès le départ les 35$ annoncés sont en réalité à 35€. Plus la TVA nous arrivons à 39;55€. Reste l'histoire des frais de port qui s'élèvent à 12€ HORS TAXE si vous n'avez pas de compte client (et il n'est naturellement pas possible de choisir un autre mode de livraison si ce n'est une livraison plus rapide pour 18€HT). Soit au final un Raspberry B pour environ 54€.

Je trouve ces méthodes honteuses !


EDIT : et pour couronner le tout, je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de supprimer son compte sur Farnel, GENIAL ! Have a nice day ...

Dernière modification par Enalife (Le 29/02/2012, à 08:16)


Le funk est une forme de musique afro-américaine apparue à la fin des années 1960, et qui s'est développée au cours des années 1970 et 1980.

Peace And B.Wild.

Hors ligne

#729 Le 29/02/2012, à 08:18

kleim

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

OK ce n'est pas aujourd'hui que je l'achèterai. Je ne me faisais pas d'illusion mais j'avais quand même un peu d'espoir... sad


Asus G51VX , LDLC Vulcain SM1-1-H25, BeagleBoard-xM sous Arch Linux.
Un ordinateur sans Windows, c'est comme un gâteau au chocolat sans moutarde.

Hors ligne

#730 Le 29/02/2012, à 08:21

gng02

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Comment on fait pour l'envoyer en France

Farnell me propose seulement l'UK je dois passer par le site Francais ?

Hors ligne

#731 Le 29/02/2012, à 08:57

kamui57

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

twitter a écrit :

Raspberry_Pi
@bryanajones We're selling, but the interest has crashed both distributors.
07h25

Oo

Zergy a écrit :

Je pense que je ne vais pas me presser et vous laisser jouer les béta testeurs. big_smile

+1

twitter  a écrit :

Raspberry_Pi
We're amazed at the level of interest and sorry so many of you were frustrated today; if you preorder now, your Pi will be built to order.
09:09:35 via: web
Raspberry_Pi
Farnell are now sold out of Raspberry Pis. RS want you to express interest; they'll start sending out to those on that list at end of week.

Dernière modification par kamui57 (Le 29/02/2012, à 09:21)


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#732 Le 29/02/2012, à 10:53

Aneldix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

En gros rupture de stock sur tous les sites de ventes

http://fr.farnell.com propose une pré-commande
http://rswww.com dédié aux professionnels, demande si on est intéressé : redirection sur http://fr.rs-online.com/web/ et une recherche de raspberry me fait arrivé sur : http://radiospares-fr.rs-online.com/web … aspberrypi

Et le site de vente officiel http://www.raspberrypi.com/ est down depuis 7h

Vous faites les même constats ?

Hors ligne

#733 Le 29/02/2012, à 12:09

archos

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

@Aneldix exact je fait le méme constat et le journal du geek aussi .

@tout le monde
C'est dur d'étre frustré a se point . les revendeur (farnell et radiotruc) sont de vrai voleur on avait dit 25 euros, les gars se débrouille pour nous mettre un truc a 53 euros, 10 euros de marge et 20 de transport en somme. Du vole .
Parce que quand on dit 25 euros c'est 25 euros je veux bien du 10, 15 euros de frais de port mais faut pas poussé.
Je comprends pas la fondation il aurait pas put faire la vente eux méme comme font les autres ou si il sous-traite au moins que se soi de la qualité. Bon aprés je m'enporte mais faut me comprendre depuis le moi de mai je sui raspberry pi pour moi sa représente un grand espoire pour linux et le libre . J'avais un tas de projet mais las je suis un peu dégouté falé si attendre mais bon.
Tien ya un segond batch mais se sera un model A je crois pas trop que je vais tenté (i need lan).
Je vais attendre que sa se calme et se stabilise (trois mois ) quand ils auront un flux régulier de model b.
Mais quand méme les sites aurez put anticipé a moins qu'une bande de rabat jois et passer un coup de loic.


Acer Aspire V5-571G

Hors ligne

#734 Le 29/02/2012, à 12:47

julien79portugal

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Une journée gâcher ! ...Avec des frais de port exorbitant.

Grand maximum je voulais m'en sortir pour 40 avec frais de port et taxe. ..

Je pense aussi qu'il faudra attendre.

Dernière modification par julien79portugal (Le 29/02/2012, à 12:48)

Hors ligne

#735 Le 29/02/2012, à 13:00

archos

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Ouai c'est ça il faut attendre. Mais la j'ai réussie a passer commande je crois qu'il reste des raspberry pi chez farnell mais il me demande 60 euros c'est trop.


Acer Aspire V5-571G

Hors ligne

#736 Le 29/02/2012, à 13:10

archos

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Fausse bonne nouvelle le lien ne foncctionne plus.
Bon ben faudré qu'on envoi un email à la bande a Liz zt Eben upton et leur dire que la vente à était un plantage massif.

Ralé pas trop la journé et pas finis. Tien qu'est ce qui passe a la télé de fun?


Acer Aspire V5-571G

Hors ligne

#737 Le 29/02/2012, à 13:45

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Aneldix a écrit :

Vous faites les même constats ?

Le seul constat que j'ai fait pour le moment c'est qu'on a vraiment l'impression que les deux "revendeurs" étaient plutôt des "arnaqueurs". Au final, les produits sont partis trop vite (on s'y attendait).
En tout cas, je ne suis pas près d'acheter mon Raspberry chez l'un de ces deux revendeurs...

Quant à la fondation, je ne pense pas qu'il s'attendait à un sale coup de pub comme ça, mais j'ai l'impression qu'ils sont débordés par le nombre... A voir comment ils s'excusent...

Hors ligne

#738 Le 29/02/2012, à 16:05

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Salut tout le monde, on est d'accord pour dire que le lancement de la Rasberry Pi a été chaotique, et du coup j'ai besoin de vos conseils!

J'ai actuellement une réservation dans mon panier sur Farnell, que j'ai difficilement réussi à chopper ce matin. J'ai préféré attendre d'avoir un peu plus d'informations pour la confirmer.

Premièrement, étrangement la RasPi est à 21,9€ (conversion 1Livre = 1 euro, étrange, mais bon a la limite sa m'arrange^^)
Deuxièmement, mon vrai soucis, le prix minimum de transport est de 12€, et avec les 6€ de TVA sa monte le tout a 40€, et je me demandais si ce n'était pas un petit peu abusé. (quoique finalement en lisant vos posts précédents je me dis que je m'en sort bien). Cela vient sans doute du fait que tous passe par UPS en expédition expresse, dommage qu'on ait pas plus de choix.

Voila, que me conseillez vous? L'acheter maintenant ou attendre les prochaines séries, avec la possibilité en plus d'avoir des bundle d'accessoires?

Merci!

Hors ligne

#739 Le 29/02/2012, à 17:00

Mindiell

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Alors, le Raspberry Pi est vendu à 35 $ (dollars) et donc on tombe à ce prix en euros (suivant la conversion).
D'après ce que tu dis, le transport coûte 12 euros, mais d'où viennent les 6 euros de TVA ?

Sinon, je te dirai bien de l'acheter et de me le revendre à ce prix, mais je pense que tu ne voudras pas smile

Hors ligne

#740 Le 29/02/2012, à 17:01

neomatdam

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bonjour,

Je viens de m'inscrire dans le wiki de la commande groupée.

Bonne fin de journée.

Hors ligne

#741 Le 29/02/2012, à 17:03

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Désolé Mindiell, finalement je vais attendre que les offres des deux revendeurs soit réellement posé.

Hors ligne

#742 Le 29/02/2012, à 17:11

Aneldix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

35$ (ce qui est le prix annoncé du modèle B) donne grosso modo 35€ avec TVA.
Alors à 40€ frais de port compris, je n'hésiterai pas.

Là sur Farnell, il n'est plus qu'en précommande : 30€ HT -> 36€ TTC + 12€ de frais de ports.

Je ne sais pas si je m'inscrit en précommande.

Dernière modification par Aneldix (Le 29/02/2012, à 17:12)

Hors ligne

#743 Le 29/02/2012, à 17:22

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Je préfère attendre des offres posé et à des prix stables plutôt que céder à celles proposés aujourd'hui, qui ressemblent plus à de la vente à la sauvette.

Regardez ce lien:
http://fr.farnell.com/jsp/search/produc … ku=2081347
21,95 € HT

Je comprend pas que tous le monde aient des offres différentes.

Hors ligne

#744 Le 29/02/2012, à 17:58

Aneldix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

là c'est de la précommande de toute façon.
dispo 16 jours pour la tienne

regarde la mienne : http://fr.farnell.com/jsp/search/produc … ku=2081185
dispo 30 jours...

pas le même prix, pas la même dispo. Pour le même modèle.
Bizarre cette affaire.

Hors ligne

#745 Le 29/02/2012, à 18:00

peterp@n

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Vu vos histoire je regrette moins de m'être inscrit sur 3 sites de vente différents et qui me sont complètement inconnus  yikes hmm

Dernière modification par peterp@n (Le 29/02/2012, à 18:16)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#746 Le 29/02/2012, à 18:03

Kanor

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Le mieux aurait été un système par tirage au sort sur une liste de personne intéressé avec un envoie d'un mail pour confirmer.
SI pas de réponse dans les 24h, on renvoie la proposition à quelqu'un d'autre.

Au moins il y aurait pas de prb de dos.

Hors ligne

#747 Le 29/02/2012, à 18:06

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Aneldix, peterp@an> C'est bien pour sa que je préfère ne pas me précipiter dessus, sa reste franchement louche.

Hors ligne

#748 Le 29/02/2012, à 18:11

Aneldix

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

mais là tu es visiblement sur une super affaire.
Et avec une dispo plus rapide (je ne vois pas comment ils peuvent savoir, mais ca peut être 1 jet avant le mien)

Hors ligne

#749 Le 29/02/2012, à 20:05

benjani13

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

Bon bha allez, zut! Je l'ai prise! J'ai peur d'attendre longtemps pour avoir les suivantes, on verra bien ce que sa donne!

Hors ligne

#750 Le 29/02/2012, à 21:04

Neros

Re : Commande groupée de Raspberry Pi et idées.

C'est quand même bizarre l'offre à 21,95€. Déjà moins cher même après conversion et aucun détail ni rien. Elle m'inspire pas confiance hmm

Concernant la suppression de compte il vous suffit d'envoyer un mail, je l'avais fait en 2010 chez Farnell et je n'ai pas eu de problème.

Dernière modification par Neros (Le 29/02/2012, à 21:08)

Hors ligne