Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2012, à 09:39

h2o64

Internet, Wifi, Réseau & Co

Bonjour,
comme vous pouvez le voir c'est un problème urgent et je rajoute sûrement compliqué.
Donc, voilà le principe:
chez moi j'ai deux émetteur de wifi :
-une freebox v4 avec une carte pour émettre du wifi
-un routeur NETGEAR
En fait, je me connecte super facilement à la freebox (ça n'échoue jamais) mais pour tout les autres réseaux il faut que je fasse comme ça:
je me connecte à la freebox, j'attends 2 minutes, je me connecte à mon fameux réseau (et parfois il faut faire deux fois cette procédure).
Je dis que c'est un principe car, quand je vais dans le truc wifi (en haut à droite dans le bureau) et que je mets créé un réseau sans fil, je le crée sans mot de passe et il n'arrive pas à si connecter (alors qu'avant ma dernière réinstallation d'Ubuntu cela marché à merveille).

Donc mon objectif serait de pouvoir me connecter au routeur sans être toujours obligé de faire la manipulation précédente.

Merci beaucoup

Cordialement h2o64

PS : comme je l'ai dit j'ai récemment réinstallé Ubuntu mais je me souvient que j'avais quand même des difficultés de connexion avec le routeur à cette époque là

Dernière modification par slasher-fun (Le 26/02/2012, à 12:56)


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#2 Le 26/02/2012, à 15:16

h2o64

Re : Internet, Wifi, Réseau & Co

up


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#3 Le 26/02/2012, à 17:08

h2o64

Re : Internet, Wifi, Réseau & Co

personne ! c'est urgent s'il vous plaît !


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#4 Le 29/02/2012, à 10:48

h2o64

Re : Internet, Wifi, Réseau & Co

up


Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

Hors ligne

#5 Le 29/02/2012, à 11:19

Mathieu147

Re : Internet, Wifi, Réseau & Co

Essaie d'éteindre la Freebox pendant que tu te connectes au routeur Netgear, il y a peut-être simplement des interférences.


Pffff…

Hors ligne