Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2007, à 17:50

bbtgv

Quelques soucis divers

Salutation à tous,
Après l'achat d'un nouveau PC, je met mon CD préféré d'Ubuntu, la Edgy.
Et durant l'installation mon petit ubuntu me dit qu'il ne trouve pas de carte réseau.
Pas grave, alors je continue et à la fin je me rend compte que presque rien ne marche.
Cela vient de ma config, enfin surtout de ma carte mère.
- ASUS M2N-MX avec Carte son, réseau et vidéo (qui elle marche) intégré (Chipset Nvidia)
- AMD 64 3200
- 1G de Ram
- 1 DD SATA 350G

Je suis un peu dèg, je me met donc en tête d'installer la Feisty pour voir si ça tourne, et hop impeccable tout est reconnue.

Sauf que je viens de me rendre compte que lorsque j'écoute de la musique ou qu'un son veut sortir des HP, il y a  un Sifflement long et strident qui vient me déchiré les oreilles.

Je vais donc continuer mon aventure sous Feisty mais si quelqu'un avait une idée du comment me débarassé de mon soucis, je suis preneur.

Et pis vous allez me dire, de retourner sous Edgy, mais sans connexion c'est pas simple, à moins que vous ne connaissiez un moyen d'installer la Edgy sans carte réseau et de rajouter cette dernière par la suite (en compilant un kernel ou en installant un driver) mais cela dépasse mes connaissances en Linux.

Ha oui je vous ais pas dit, je suis tout sauf informaticien, donc un peu suicidaire.
Merci d'avance.


Portable: HP Compaq NX6110 avec Ubuntu Edgy.
Process: Intel Celeron 360 (1,4 GHz) - Mémoire: 256Mo DD-SDRAM -
Carte Graphique: Media Accelerator 900 (Chipset: Intel)
Koi de plus ..... Vive Linuxxxx

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 13:58

littlerob

Re : Quelques soucis divers

Salut,
moi aussi j'ai des problèmes de sons. J'ai la même carte mère et en effet rien ne marchait sous Edgy, mais sous Feisty dans mon cas le son ne sort que d'une enceinte!! Peut-être faut-il attendre la version définitive pour régler tout ça. En tout cas je n'ai pas de solution pour ton problème, ni pour le mien!

Bon courage