Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2007, à 09:58

lbonhumeau

Installation POSTFIX - Help !

Salut à tous,

Voilà qqles jours que j'essaie d'installer POSTFIX sur ma distrib Ubuntu LT6.0 (Dedibox)...
La tâche était quasiment accomplie, mais dans une config sans mysql, bref avec un user linux pour chaque compte.... Pas très souple et peu pratique.

J'ai donc désinstallé mon postfix pour me lancer dans l'install avec conf. MYSQL.

Trouvé un bon tuto là dessus à http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/postfix_mysql_tls_sasl... qui commence par :

$ apt-get install postfix postfix-mysql mysql-client-5.0 mysql-server-5.0 courier-authdaemon courier-authlibmysql courier-pop courier-pop-ssl courier-imap courier-imap-ssl postfix-tls libsasl2 libsasl2-modules libsasl2-modules-sql sasl2-bin libpam-mysql openssl phpmyadmin

et déjà là ça commence à se compliquer. Je pense qu'il faut en feffet chercher courier-authlib-mysql et pas courier-authlibmysql. Vous confirmez ?
Mais même là j'ai un soucis du genre : "Packet non trouvé...."
Dois-je mettre mon /et/apt/souces.list à jour ? Si oui, qql'un aurait-il une bonne source ?

Pas envie de me lancer dans l'intall sans être sûr d'avoir tous les éléments installés. C'est déjà assez compliqué comme ça roll

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 11:12

coyotte

Re : Installation POSTFIX - Help !

Meme probleme pour moi ;(

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 12:05

Uggy

Re : Installation POSTFIX - Help !

lbonhumeau a écrit :

Voilà qqles jours que j'essaie d'installer POSTFIX sur ma distrib Ubuntu LT6.0 (Dedibox)...
La tâche était quasiment accomplie, mais dans une config sans mysql, bref avec un user linux pour chaque compte.... Pas très souple et peu pratique.

Utiliser des utilisateurs virtuels n'implique pas forcément l'utilisation d'une base SQL.


lbonhumeau a écrit :

J'ai donc désinstallé mon postfix pour me lancer dans l'install avec conf. MYSQL.

Je ne vois pas pourquoi une désinstallation de Postfix est nécessaire

lbonhumeau a écrit :

et déjà là ça commence à se compliquer. Je pense qu'il faut en feffet chercher courier-authlib-mysql et pas courier-authlibmysql. Vous confirmez ?
Mais même là j'ai un soucis du genre : "Packet non trouvé...."

"courier-authmysql" peut-être ?

Mais tu sais pourquoi tu installes courier ??

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 14:07

lbonhumeau

Re : Installation POSTFIX - Help !

Uggy a écrit :

Utiliser des utilisateurs virtuels n'implique pas forcément l'utilisation d'une base SQL.

Nan mais ça ma parait bien pratique pour l'administration

Uggy a écrit :

Je ne vois pas pourquoi une désinstallation de Postfix est nécessaire

Sûrement pas.... mais il me parait plus simple d'installer un truc par défaut et en paramétrer le moins possible que de décortiquer l'ensemble des fichiers de conf smile

Uggy a écrit :

Mais tu sais pourquoi tu installes courier ??

euh.... nan mais j'aime bien suivre les tutos qd je sais pas ce que je fais tongue
J'dois plus être très loin du but, j'arrive à rediriger des mails, mais toujours pas à consulter ma boite...

Hors ligne