Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2005, à 20:27

ElZikos

Routeur triway

Bonjour à tous.

Ma config à la maison:
2 Pc sous Ubuntu Hoary, 1 PC sous XP
Le tout est connecté à un routeur triway tiscali, les deux ubuntu en éthernet, le portable Xp en wifi.

Pendant des semaines tout a marché nickel. Depuis une semaine environ, le PC de ma compagne (Ubuntu) commence à refuser de se conecter de manière aléatoire...
depuis hier, chaque fois que j'allume le mien, il se plante au démarrage de Gnome avec le message "failed to intialize HAL" et maintenant le sien se reconnecte systématiquement, et c'est le mien refuse (mais je n'ai plus le mesage HAL!!!)

Là j'ai rebooté sous XP, tout marche, mais j'ai essayé plusieurs fois, chaque fois que mon PC revient sur Ubuntu ca bloque... Il rame au démarrage au niveau de "configuring network interface", puis refuse de démarer firestarter et de se connecter à internet.

Redémarre le modem ne change rien... C'est totalement aléatoire et vraiment je ne comprend rien surtout que ca a marché pas mal de temps...

Précision, à priori, on a rien installé de spécial ni sur une machine ni sur l'autre...

Si quelqu'un peut me donner des pistes, vraiment ca commence à me gaver grave!!!


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#2 Le 10/09/2005, à 20:45

Olwin

Re : Routeur triway

çà m'intéresse aussi , je viens de recevoir une triway version 2 (wifi) pas de prob pour le PC sous Kubuntu connecté par cable mais pour le PC connecté sous wifi, impossible d'obtenir une adresse IP.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2005, à 21:26

ElZikos

Re : Routeur triway

Je dois avouer que j'avais fait la config sous XP, je n'avais pas encore Ubuntu.

J'avais tout configuré avec le CD Tiscali, sans aucun problème, puis quand j'ai installé Ubuntu, j'avais juste mis le deuxième PC en éthernet, et le portable XP avec la clef wifi fournie par Tiscali, donc je ne peut pas trop t'aider pour la config...

Avant la semaine dernière ca marchait nickel sans que j'aie rien fait!!!

La ca remarche: Je suis retourné sous Xp (mon PC est en dual boot), ca marchait nickel. J'ai "contacté" le modem par http://192.168.1.1 , je l'ai rebboté depuis mon navigateur, j'ai rebooté mon PC sous Ubuntu, et ca marche... Mais pour combien de temps?????????????????????????

Entre temps, j'avais commencé une réinstall de Ubuntu, mais il s'est planté dès le départ en me disant qu'il n'arrivait pas à configurer le DHCP au niveau de l'install...

Heureusement, il n'avait encore rien écrasé... Ca ressemble donc bien à un problème de DHCP (sous windows, c'est ce que j'aurais cherché tout de suite, mais je n'ai pas encore assez l'habitude de Linux pour faire des "diagnostics" sérieux!!!!)

Siq uelqu'un a une idée...

Bon je vais quand même faire des recherches sur DHCP lol lol lol lol lol


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#4 Le 10/09/2005, à 21:40

Olwin

Re : Routeur triway

pour le moment j'ai remis mon ancien routeur et là pas de prob.

Pour la config tout ce trouve dans le fichier /etc/network/interfaces
Et pour obtenir une adresse ip par dhcp : dhclient

mais avec la triway impossible d'obtenir une adresse par dhclient ;p et là je vois pas pourquoi tongue

Hors ligne

#5 Le 10/09/2005, à 21:52

ElZikos

Re : Routeur triway

Bin je viens d'essayer de configurer tout ca en adresse IP fixe, rien à faire, ca ne fonctionnait pas. J'ai remis en DHCP, ca remarche...

Mais j'ai rebooté, et j'ai encore eu deux fois le "failed to initialize HAL"
Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mad mad mad mad mad mad

Ca m'énerv, ca me gave, ca me prend le chou. Ce qui me gave le plus, c'est qu'avec windows, j'avais plus de m..., mais au moins je savais les résoudre... Dur dur de redébuter lol lol lol lol lol
(zinquiétez pas les copains, je ne reviendrais pas en arrière tongue)


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#6 Le 12/09/2005, à 19:00

ElZikos

Re : Routeur triway

Cette fois je n'arrive plus du tout à rentrer sous Ubuntu... failed to initialize HAL à chaque fois

J'ai installé Demudi pour faire de la zik et ca marche nickel...

Pour le moment je reste sous Demudi, mais j'aimerais bien comprendre!


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne