Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 20:11

Mister Mamat

Microsoft Access versus Open Office Base

Ah Access : malgré mon dégout pour Microsoft, je dois avouer qu'Access est vraiment un super logiciel. Passant dans le monde du libre, je me suis tourné vers open office et son module de base de donnée Base, son équivalent. Et là, les problèmes commencent  :c'est super long (peut-être du à ma bécane?) et je n'arrive pas à faire grand chose. Si vous êtes utilisateurs peut-être avez-vous des liens vers de la doc...


Windows :
... on ne connait, on ne salue plus, on méprise!

Un singe en hivers (dialogue d'Audiard sur un bouquin de A.Blondin)

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 20:30

michel2652

Re : Microsoft Access versus Open Office Base

Bonjour,

Déplacé dans la bonne rubrique.

A+

#3 Le 30/03/2007, à 21:54

francois-web

Re : Microsoft Access versus Open Office Base

J'imagine que tu as fouillé le site fr.openoffice.org et que tu es inscrit à la liste de diffusion des utilisateurs OpenOffice.

Je n'ai pas vraiment envie de discuter des mérites de l'un ou de l'autre. En l'état le risque de troll est encore trop important.

Ce que je peux dire, c'est qu'actuellement, pour migrer les bases ACCESS à mon boulot en solutions libres, il y aurait un trop gros travail de programmation pour arriver à une IHM de qualité équivalente pour l'utilisateur final.

Dans le même temps, les solutions de bases de données "light" et surtout de développement d'applications intégrées sont à suivre et à encourager dans le logiciel libre. Car la pérennité d'un traitement de texte  c'est important, mais celle d'une BDD, c'est indispensable. Il y a un gros boulot qui est fait chez OOo sur BASE (ils ont été très sympa lors des Solutions Linux fin janvier d'ailleurs).


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#4 Le 31/03/2007, à 03:39

xabilon

Re : Microsoft Access versus Open Office Base

Salut

Tu as testé Kexi ?
Il sert de front-end à MySQL, SQLite et PostgreSQL, et peut importer des BD Access.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 31/03/2007, à 21:07

Mister Mamat

Re : Microsoft Access versus Open Office Base

J'ai effectivement fouillé fr-openoffice.org, je vais m'inscrire sur la liste de diffusion,  c'est une bonne idée.

Kexi, ca à l'air sympa je jette un oeil!

Merci


Windows :
... on ne connait, on ne salue plus, on méprise!

Un singe en hivers (dialogue d'Audiard sur un bouquin de A.Blondin)

Hors ligne

#6 Le 02/04/2007, à 17:14

maided

Re : Microsoft Access versus Open Office Base

Salut,

Je vais poser une question très bête mais il faut que je la pose roll

J'ai une BD sous ACCESS XP (par ex), je veux la faire tourner sur Mac Os X.
Est il possible de convertir ma BD de AXP vers un format linux (celle d'open office par exemple) pour la faire tourner sur Mac Os X (qui est basé sur un noyau Linux mais jusqu'à quel point ?).

Hors ligne

#7 Le 02/04/2007, à 18:12

madden

Re : Microsoft Access versus Open Office Base

Bonsoir,

@maided: Si tu avais suivi le lien vers Kexi qu'a donné xabilon, tu serais tombé forcément sur cette page, et constaté que ce logiciel peut fonctionner sous Mac OS X (avec l'aide de Fink)

Dernière modification par madden (Le 02/04/2007, à 18:13)

Hors ligne

#8 Le 02/04/2007, à 18:17

francois-web

Re : Microsoft Access versus Open Office Base

J'ignore si la question est "très bête" mais la réponse n'est pas immédiate.

Un point de blocage sera le niveau de complexité et d'automatisation de la base.

Récupérer les tables, voire les requêtes, ca devrait le faire.
Mais les formulaires et les états, surtout si ils sont dépendants de VBA (ce qui est, amha, le principal intérêt d'Access), ca ne sera pas simple du tout, sinon impossible.


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne