Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 18:41

Norge

J'y reviens toujours !

Bonjour tout le monde smile

Première chose : sorry si ce message est très, (voire très très) useless, mais il fallait que ca sorte.

Ensuite : ben je viens de revenir à Ubuntu. Toujours pareil, par ce que c'est simple et que je peux la bidouiller dans tous les sens sans qu'elle bronche (trop) !

Alors, ouais, après Gentoo et LFS, ya des petites choses qu'on regrette. Faire ou ne pas faire telle ou telle chose ? Modifier ou laisser tel quel ? Compilier avec ou sans modifications ? Ma variable USE, elle est bonne ou pas ? Mon café, je le prend maintenant ou plus tard, avec ou sans sucre ? tongue

Je force le trait, bien sur, mais je suis content de retomber sur mes pattes avec un OS qui m'évite certaines de ces questions maintenant. Alors, j'ai appris pas mal de choses avec d'autres distribs et ca m'aide bien plus maintenant pour comprendre comment fonctionne ce joyeux bordel (sic).

Alors la suite ? Ben je vais mettre Fluxbuntu sur le laptop, me faire un petit serveur LTSP sécurisé comme il faut et essayer d'optimiser au maximum le système, histoire de gagner 2µs au boot (sic).

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire. Je suis content d'utiliser Ubuntu depuis Breezy et d'avoir découvert le monde du libre avec elle. Merci à ceux qui auront pris le temps de lire ces modestes lignes.

A pluch ! (Waiting for Feisty ...) wink


Desktop : Pentium Dual Core @ 2.8GHz, 2Go DDRII, Ubuntu Studio 7.04
Laptop : Celeron M @ 1.3GHz, 224Mo DDR, Ubuntu Studio 7.04
MediaCenter : Pentium 3 @ 933MHz, 512Mo SDRAM, Ubuntu 6.06 LTS

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 19:09

Angelo

Re : J'y reviens toujours !

Moi je te comprends...

Je viens de m'offrir un MacBook, j'en rêvais depuis longtemps... Je voulais toucher au Mac, voir ce que c'était, la légendaire simplicité du système...

Et un mois après déjà, Linux me manque et j'ai déjà envie de virer Mac OS X pour installer Linux à la place...


Macbook Pro / OS X
Serveur / Ubuntu LTS

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 19:39

Bud78

Re : J'y reviens toujours !

+1
Depuis 2 ans, j'ai testé tout ce qui m'est tombé sous la main et je reviens systématiquement à Ubuntu. Je saurais pas vraiment dire pourquoi....paramétrable sans être trop prise de tête....une communauté fabuleuse....une bonne reconnaissance matériel....enfin un ensemble qui me convient bien. J'ai acheté une portable neuf hier avec Vista qui est resté 20 minutes sur la machine juste pour voir, elle est maintenant en full Ubuntu et je dois dire que je préfère....;)

PS : Pour ceux qui cherche un ultraportble l'AMILO SI 1520 marche vraiment bien sous Edgy.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 03/04/2007, à 10:41

DecIRC

Re : J'y reviens toujours !

Je suis obligé de rebooter mon pc sous Windows 2003 serveur de temps en temps pour étudier la certif MS dont j'ai besoin pour mon taf... et je me fais engueuler par ma femme comme quoi elle trouve rien sous Windows que c'est compliqué....

En fait cela démontre bien que c'est pas Linux qui fait peur, c'est juste la notion de changement...

cEd

Hors ligne

#5 Le 04/04/2007, à 13:06

msg_dracula

Re : J'y reviens toujours !

Bud78 a écrit :

Vista qui est resté 20 minutes sur la machine juste pour voir, elle est maintenant en full Ubuntu et je dois dire que je préfère....;)

Idem, j'ai changé d'ordinateur, j'ai tenir 45 minutes devant, j'ai remis vite fait debian etch

Hors ligne

#6 Le 04/04/2007, à 13:32

Julius

Re : J'y reviens toujours !

M'enfin, arrêtez d'acheter des PC avec w$ si c'est pour le supprimer !!!

Ou alors refusez le CLUF et engagez une demande de remboursement !

Hors ligne