Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 19:58

fokubuntu

easy kubuntu lien mort

bonjour
je viens d installer kubuntu, je souhaitais installer easy kubuntu mais le lien principal est mort http://olwin.free.fr/serendipity/

connaissez vous un autre lien?

merci

#2 Le 02/04/2007, à 02:07

martin_mtl

Re : easy kubuntu lien mort

Salut

Si tu parcours le forum tu verras un grand nombre de fils de discussion rapportant des problèmes reliés à l'utilisation de "paquets tout en un", comme easyubuntu, qui installe automatiquement un certain nombre de paquets et vient foutre le bordel dans l'ordi. Ce genre de kit, ou pack, n'est pas toujours maintenu à jour par celui qui l'a conçu et peut donc installer des versions de paquets périmés. Je te déconseille donc fortement de tenter d'installer easykubuntu. À la place, résous tes problème un à la fois, installé les bons paquets pour lire tes dvd par exemple. Certes, c'est plus long de procéder ainsi mais tu apprendras beaucoup plus comment fonctionne les choses et tu sauras au moins ce qui est installé sur ton ordi.

Dernière modification par martin_mtl (Le 02/04/2007, à 02:16)


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 17:49

fokubuntu

Re : easy kubuntu lien mort

ok merci
il faut alors que je modifie manuellement la liste source mais je ne sais pas quoi ajouter et j'ignore ou ce trouve cette liste sur kde
peut tu me dire quoi ajouter pour avoir xmms firefox et d autres programmes

merci

et ou se touve cette liste:D

#4 Le 02/04/2007, à 18:49

Soif

Re : easy kubuntu lien mort

Salut,

fokubuntu a écrit :

peut tu me dire quoi ajouter pour avoir xmms firefox et d autres programmes

Alors à mon avis, t'as pas dû comprendre le système de gestion de paquets sous (K)Ubuntu tongue

1°) Le fichier sources.list contient une liste de serveur (originellement supporté par la distribution) et te permet d'obtenir des paquets. (+ de 10 000 de base)

2°) Ces paquets sont disponibles dans Adept(Menu K/System/Adept Manager). Tu trouveras 'firefox', 'xmms' en tapant leur nom dans le filtre de recherche. Tu n'auras plus qu'à demander l'installation.

3°) Il manque effectivement certaines fonctionnalités "Windowsienne/Moche/Proprio" qui ne rentre plus dans la politique "Ubuntesque", style WMA, MP3, Flash et consort.
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur un script de Agal : http://blog-libre.fr/index.php?post/200 … script-610 (si tu as Edgy, y'en a un aussi pour Dapper). Il installe le strict minimum pour que le Windowsien puisse survivre dans la jungle linuxienne.

Sur ce bon courage wink

#5 Le 02/04/2007, à 19:18

fokubuntu

Re : easy kubuntu lien mort

big_smile
super merci