Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 02:25

yodagoo

[RESOLU] disparition boutons redémarrer / arrêter / gdm

Voilà ! cela fait plusieurs heures que je galère !
Je suis sous Edgy Eft, ubuntu, gnome, beryl, derniers pilotes nvidia installés avec envy, donc pas de xgl
A la suite de ??? (peut-être un plantage de beryl, suite à installation de wine, et de 2 logiciels windows, (beurk mais c'est fait pour cà !), bref, je n'ai plus de boutons "redémarrer" et "arrêter" dans la petite fenêtre de fermeture de session.
Je ne peux donc fermer que "sauvagement" en console avec shutdown ou halt (mais ce n'est pas très élégant...)
J'ai cherché un peu partout... quelques heures...
J'ai tenté la désinstallation de gdm, ubuntu-desktop, puis réinstallation
J'ai essayé de décortiquer le gdm.conf ... en anglais... bof ! pas trouvé la faille !
J'ai bien trouvé les posts concernant xgl/beryl avec disparition de ces *$!$!§ù% de boutons, mais comme je n'ai pas xgl avec edgy eft 6.10 et les derniers drivers nvidia, pas de solution !
Donc là il est 3heures du mat, je vais tenter de dormir !
Peut-être qu'une bonne âme m'évitera demain une réinstallation complète sauvage et désespér -ée -rante.....

Dernière modification par yodagoo (Le 02/04/2007, à 18:58)

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 08:37

yodagoo

Re : [RESOLU] disparition boutons redémarrer / arrêter / gdm

Je suis éveillé après cette nuit d'enfer !
Pas de solution... ?

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 13:01

yodagoo

Re : [RESOLU] disparition boutons redémarrer / arrêter / gdm

toujours pas de solution ! et je cherche !
J'ai un autre ordi (portable) avec la même configuration (sauf qu'il n'y a pas Beryl...)
Je viens de comparer les 10 pages du gdm.conf de chaque ordi, ce sont exactement les mêmes !
et pourtant sur l'un il y a les boutons "redémarrer" et "arrêter" et pas sur l'autre !

Je n'y comprend rien...

Une petite aide ?

Hors ligne

#4 Le 02/04/2007, à 15:29

RyuNeko

Re : [RESOLU] disparition boutons redémarrer / arrêter / gdm

Voilà ma solution :

tu vas dans système > administration > fenêtre de connexion

là tu choisis ton thème et tu vas dans l'onglet identifiant tu vas voir que dans "exclure" il y a shutdown et halt.
Il faut que tu les mettes dans "inclure"
tu peux aussi ajouter ce que tu veux ...

Et là ô miracle : ça marche et tu retrouves tes boutons

@ ++cool

AL

Dernière modification par RyuNeko (Le 02/04/2007, à 15:34)

Hors ligne

#5 Le 02/04/2007, à 15:43

iuchiban

Re : [RESOLU] disparition boutons redémarrer / arrêter / gdm

Bizarre parce que moi j'ai pas de problème de boutons, pourtant tous les menus sont dans Exclure. Je n'ai rien dans Inclure.

Enfin, j'espère que ça aidera yodagoo


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#6 Le 02/04/2007, à 16:58

yodagoo

Re : [RESOLU] disparition boutons redémarrer / arrêter / gdm

Bon j'essaie cela ce soir et je vous tiens au courant

Mais je suis comme Iuchiban, je n'ai rien dans "inclure"

C'est vrai qu'à posteriori, je me rappelle que je suis allé farfouiller dans "fenêtre de connexion" pour voir quels sont les réglages pour xdmcp.
Aurais-je malencontreusement cliquer sur un mauvais endroit, et retirer les permissions d'accès à la fenêtre de fermeture ?

J'ai lu dans un post
http://www.commentcamarche.net/forum/af … eter-et-re
que la dispartion des boutons susnommés étaient dus au fait que l'utilisateur n'avait plus les bons droits ?

Je vois çà ce soir

Hors ligne

#7 Le 02/04/2007, à 18:58

yodagoo

Re : [RESOLU] disparition boutons redémarrer / arrêter / gdm

Et bien voilà çela refonctionne !

Je n'ai pas fait tout à fait comme Ryuneko avait dit, mais comme je pouvais comparer deux ordi avec la même config à quelque chose prêt, j'ai ouvert "fenêtre de connexion" sur les deux ordi, et j'ai réglé celui qui ne fonctionnait pas comme celui qui fonctionnait !
En particulier dans l'onglet "Locale" j'ai recoché "afficher le menu action" et celui juste en-dessous pour xdmcp
et cela refonctionne comme avant, j'ai à nouveau mes boutons "redémarrer" et "arrêter" !
Comme quoi, un mauvais clic peut faire passer une mauvaise nuit !
Pour info, je suis comme luchiban, dans l'onglet 'Identifiant", je n'ai absolument rien dans "inclus" et la case "inclure tous les util....." est cochée, la petite fenêtre dessous grisée..

Merci à tous les deux pour m'avoir guider
je poste résolu

Hors ligne