Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 15:13

jonathan1234

Gros problème avec impriment hp photosmart 3180

Bonjour. Je voudrais installer mon imprimente hp photosmart c3180 et je me suis informé sur le forum. On décrit des trucs et les astuces, mais je n'ai rien compris! quelqu'un pourrait  me donner un coup de main pour comprendre. Attention, je ne suis pas un informaticien, Merci. mad:(

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 15:30

matigol

Re : Gros problème avec impriment hp photosmart 3180

Ben moi, j'ai pas eu de soucis... Pour le modele juste en dessous je crois.

Je l'ai branché, allumée, j'ai été dans Impression, il l'a recherché, et elle s'est installé.

Tu as quoi comme soucis exactement ?

Et pourquoi dans l'éphémère ???

smile

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 19:44

jlinho

Re : Gros problème avec impriment hp photosmart 3180

Bonjour,

j'ai installé cette imprimante avec succès que ce soit sur Breezy, Dapper ou Edgy. Le scanner fonctionne parfaitement aussi tout comme la connexion des cartes d'appareil photo.


Il faut installer la dernbière version de HPLIP pour avoir le droit à toutes les options de configuration et tout et tout .... Malheureusemlent la version de HPLIP dans Ubuntu est trop vieille et ce depuis longtemps .... sad Il te faut au minimum la 1.6.6 (Voir ici http://hplip.sourceforge.net/supported_ … t_aio.html))

Ce problème devrait être réglé dans Feisty avec une version plus à jour.

Sur autre chose que Feisty, et si tu ne veux pas juste l'imprimante il te faut passer par la case compilation des derinières sources de HPLIP....


Suivre l'installation manuelle décrite ici:
http://hplip.sourceforge.net/install/manual/index.html

J'ai aussi le souvenir que pendant la phase de détection de l'imprimante, il a fallu parfois l'éteindre et la rallumer.

Enfin, il te faudra surement telecharger des paquets supplémentaires type qt-qqchose car l'interface d'administration l'utilise ....

N'hésite pas à poster et surtout déplace ton sujet ...


NB: Il semblerai que sur edgy tu es la version 1.6.9 dans les dépots ... Je me trompe ?

Dernière modification par jlinho (Le 30/03/2007, à 19:51)

Hors ligne

#4 Le 31/03/2007, à 23:31

Ducret

Re : Gros problème avec impriment hp photosmart 3180

Salut a tous , moi j'ai un souci avec l'imprimante HP photosmart c3180 . effectivement je viens de l'acheter, une foi déballé  instalé les courtouche et tout et tout , j'insère le cd d'instalation (vert, version windows XP) comme prévu , l'application ce lance mais ne ce finalise pas dutout , sur les 4 étapes , même pas la premier ce fini donc pas de demmande de connection usb , rien , niètte. comment je peu faire , est- ce le cd d'instal qui n'est pas bon ou ??? .

#5 Le 31/03/2007, à 23:47

fran

Re : Gros problème avec impriment hp photosmart 3180

salut

ma façon à fonctionné pour une imprimante hp photosmart C3180 mais devrait fonctionner pour les autres imprimantes multifonction de chez HP, a voir .
je viens de passer pas mal de temps pour installer le pilote hplip 1.7.3.
et j'y suis arriver big_smile  donc le plus simple

http://hplip.sourceforge.net/install/manual/distros/ubuntu.html

sudo apt-get install build-essential python2.4-dev python2.4-qt3 libcupsys2-dev libsnmp9-dev libjpeg62-dev lsb libtool automake1.9 libusb-dev

à la demande de configuration de postfix , j'ai mis pas de configuration
install pilote HPLIP 1.7.3 pour imprimante hp photosmart C3180
brancher l'imprimante mais ne pas la mettre sous tension.
telecharger hplip-1.7.3.run
http://hplip.sourceforge.net/downloads.html
  -- Download the Self-Extracting Archive With Installer--

mettre hplip-1.7.3.run dans  raccourcis/dossier personnel  puis
dans un terminal :

sh hplip-1.7.3.run

puis suivre . (j'ai pris install automatique)

a la fin "le cadre hp" apparait avec le choix de connexion , mettre l'imprimante sous tension .

ensuite hp device manager se trouve dans applications/accessoires.

http://www.enregistrersous.com/images/3/b1e6c8d2bbc8957bc6d4a8e7dd9696f8.html

http://www.enregistrersous.com/images/b1e6c8d2bbc8957bc6d4a8e7dd9696f8.png

Dernière modification par fran (Le 07/04/2007, à 21:54)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#6 Le 01/04/2007, à 00:21

fran

Re : Gros problème avec impriment hp photosmart 3180

Ducret a écrit :

Salut a tous , moi j'ai un souci avec l'imprimante HP photosmart c3180 . effectivement je viens de l'acheter, une foi déballé  instalé les courtouche et tout et tout , j'insère le cd d'instalation (vert, version windows XP) comme prévu , l'application ce lance mais ne ce finalise pas dutout , sur les 4 étapes , même pas la premier ce fini donc pas de demmande de connection usb , rien , niètte. comment je peu faire , est- ce le cd d'instal qui n'est pas bon ou ??? .

si tu est sous ubuntu ou autre linux , les cds ne servent a rien.


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#7 Le 01/04/2007, à 18:30

ducret

Re : Gros problème avec impriment hp photosmart 3180

ok merci pour ta réponse mais je comprend pas tout quand tu dit "mettre hplip-1.7.3.run dans /home,l'extraire ici " enssuite le reste c bon , merci d'avance si t'arrive a m'expliqué cordialement ducret

#8 Le 01/04/2007, à 19:24

fran

Re : Gros problème avec impriment hp photosmart 3180

salut

tu l'enregistres dans ton dossier personnel
je modifie pour que ce soit plus clair.

Dernière modification par fran (Le 07/04/2007, à 21:55)


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne

#9 Le 01/04/2007, à 19:54

ducret

Re : Gros problème avec impriment hp photosmart 3180

Ok grand merci pour ta réponse ultra rapide j'essai a+++

#10 Le 02/04/2007, à 20:19

Ducret

Re : Gros problème avec impriment hp photosmart 3180

yépa salut fran , merci pour ton coup de mains mais j'ai bien galéré ,, je ni suis pas arriver .ma session doit être bourré de merde ya rien qui ce lance , bref après une bonne prise de tête toute la nuit , j'me suis dit je vais essayer autre chose ; vu que j'ai deux session sur mon pc je vais essayer de l'instalé sur l'autre .Je lance l'application et ca marche youppppppppppi , , on me demande la connexion usb (je branche comme indiqué "et la pas de finalisation  a l'étape 8 " grrrrr j'étin tout , je rédémarre je retourne sur c't même session , je desactive l'antivirus et le firewall je relance l'application et c't fois si je change de cable usb et lâ magnifique tout ce lance comme prévu , c nickel ca marche parfaitement . Merci a toi kan même Fran pour mavoir donner q'l consseille , mais vu que je suis pas un pro ,j'y suis pas arrivé . Sinon pour tout les autres qui galére , allez sur ce liens big_smile http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft … g=fr&cc=fr pour télécharger les pilotes sans cd

#11 Le 02/04/2007, à 20:42

fran

Re : Gros problème avec impriment hp photosmart 3180

Ducret a écrit :

yépa salut fran , merci pour ton coup de mains mais j'ai bien galéré ,, je ni suis pas arriver .ma session doit être bourré de merde ya rien qui ce lance , bref après une bonne prise de tête toute la nuit , j'me suis dit je vais essayer autre chose ; vu que j'ai deux session sur mon pc je vais essayer de l'instalé sur l'autre .Je lance l'application et ca marche youppppppppppi , , on me demande la connexion usb (je branche comme indiqué "et la pas de finalisation  a l'étape 8 " grrrrr j'étin tout , je rédémarre je retourne sur c't même session , je desactive l'antivirus et le firewall je relance l'application et c't fois si je change de cable usb et lâ magnifique tout ce lance comme prévu , c nickel ca marche parfaitement . Merci a toi kan même Fran pour mavoir donner q'l consseille , mais vu que je suis pas un pro ,j'y suis pas arrivé . Sinon pour tout les autres qui galére , allez sur ce liens big_smile http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft … g=fr&cc=fr pour télécharger les pilotes sans cd

salut

le lien que tu donnes ,on arrive sur des pilotes windows .??????????
tu installais sur windows ou ubuntu ????????????????


asus N53SN-SZ240V (7/archlinux/debian wheezy)
asus eeebox 1501 (archlinux)

Hors ligne