Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 16:36

benefice

[RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Bonjour à tous,

J' ai commencé avec dapper ensuite edgy et maintenant feisty, avec toujours la mème config :

AMD 3200+ Barton
Nvidia 6800 LE
512 ram

Et depuis feisty beryl est trés lent !!

j' ai installer les drivers proprio avec la méthode ubunt-fr c' est à dire :
alt-F1
sudo /etc/init.d/kdm stop
sudo sh NVIDIA.............run

c'est la mème version de driver depuis edgy 9746

Et pour finir mon xorg.conf je l' ai juste modifier pour rajouter à la ligne device :

Option         "AddARGBGLXVisuals" "True"

Merci pour vos réponses/astuces

Dernière modification par benefice (Le 03/04/2007, à 17:07)


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#2 Le 30/03/2007, à 16:39

nop

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Perso j'ai une 7900 GS j'ai installé les drivers présents dans les dépots (plus récents que les tiens) et beryl fonctionne au poil. Si tu essayes ces drivers là pense à désinstaller les autres: ./NVIDIA...run --uninstall

Dernière modification par nop (Le 30/03/2007, à 16:43)

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 16:49

benefice

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Merci pour ta réponse je pensais que ceux du dépot étaient plus vieux je vais voir et poster le résultat.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#4 Le 30/03/2007, à 17:47

benefice

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Alors voila j' ai installer les drivers du dépot et :

- sa pas était évident car il a fallut que je désinstalle les restricted-modules et que je réinstalle tout

- j' ai toujours des ralentissements, par exemple quand je fait monter ou descendre les fenêtre sous firefox ou que je fasse tourner le cube.


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 18:24

zechris

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

benefice a écrit :

- j' ai toujours des ralentissements, par exemple quand je fait monter ou descendre les fenêtre sous firefox ou que je fasse tourner le cube.

Hello,
j'ai une vieile Geforce4 mx et  meme soucis que toi avec l'ascenseur firefox . Par contre le cube tourne nickel..
Je suis sous feisty avec le .run 9631.
C'est le seul probleme de ralentissement que j'ai ressenti pour l'instant.
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#6 Le 30/03/2007, à 18:44

benefice

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Salut zechris,

Tu as peut être raison le problème est peut être qu' a ce niveau. Je dit peut être car j' ai pas encore tout testé


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#7 Le 30/03/2007, à 19:17

zechris

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Oui parce que je n'ai pas de problemes similaires avec d'autres applis . Par exemple l'ascenceur sous konqueror marche impec avec beryl chargé.


kubuntu Natty

Hors ligne

#8 Le 30/03/2007, à 19:46

benefice

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Tu as encore raison ...

Donc sa viendrait de firefox, d' ailleur depuis sa version 2.0 je le trouve un peu buguer, crash, plentage de l' ordi, scrolling lent ...

PS: zechris une question qui a rien à voir : tu allais pas sur des forums GPS ? il me semble que ton icone avec la voiture bleu je l' ai déjà vue ...


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#9 Le 30/03/2007, à 20:24

timbolchevik

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

heu j'ai du lag aussi avec beryl sous feisty. Je tourne en 9755 (j'ai laissé tombé les nvidia-glx, c'est sensé être la même mais après la nuit dernière... nan j'abandonne), donc comme sous fc6, sur le même pc et avec un kernel 2.6.20 aussi.
OK, c'est une beta, pour le coup le nom est vraiment justifié et à ceux qui se plaignait d'edgy (perso pas eu à m'en plaindre beaucoup), il y aura des larmes et de la sueur.
Là j'en ai un peu marre, j'étais pas pressé, je la sentait mal cette beta, là je suis juste un peu écoeuré, j'en avais pas ch**er autant depuis longtemps. Tout ça pour un beryl qui lag même dans le menu k  ou dans le propre menu de beryl... desolé.... juste marre là.... va passer... mais je confirme que chez moi ça lag aussi et ça n'est pas firefox, il n'est pas installé, je ne m'en sert plus. (voui beryl n'est pas fondamental je sais mais j'en ai pris l'habitude depuis un moment).
L'impression funeste de retourner sous ati d'un coup... un os qui boot en 800*600 et qui refuse de garder mes prefs', devoir commenter mon xorg.conf avec celui d'un distro qui n'a rien à voir, avoir passé la moitié de la nuit en w3m (marre des reboot) à chercher des réponses de partout pour mon fichu xorg, que pour la plupart j'avais lus avant d'installer feisty.
Honnêtement (et c'est rare de ma part, unique d'ailleurs sous ubuntu, je n'ai jamais gueulé jusqu'a présent et j'aime cette distro) je la sent très mal cette sortie... elle arrive trop vite... (chez debian ça dit quoi du 2.6.20 j'ai la flemme là tout de suite)... bon allez je me calme petit à petit... juste un mauvais moment à passer, c'est une nouvelle direction après tout.

edit: pour les plantages firefox 2 (surtout le 2, chez moi du moins), ça fait un moment, pas que sous ubuntu, rejoignez le côté k de la force, passez à kde/konqueror big_smile (point positif pour fesisty quand même, sous konqueror le plugin flash 9 s'est installé tout seul, la version est récente vi).

Dernière modification par timbolchevik (Le 30/03/2007, à 20:31)

#10 Le 30/03/2007, à 21:05

benefice

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Tu as quoi comme carte timbolchevik ?

Sinon pour une béta (j' ai ubuntu et kubuntu) à partir de herd 5 j' ai pas eu trop de problème, et c' était des petits bug trés gentillais.

Le seul "gros problème" c' est beryl qui est lent... et beryl c' est bien !! mème si beaucoup disent que sa serv à rien. C' est pas la peine de forcément servir à quelque chose pour être bien. Et puis visuellement c' est agréable donc sa son utilité.

timbolchevik as tu fait un petit : sudo apt-get dist-upgrade ? Peut être que sa te corrigera quelques problèmes, car avec la mise à jour "automatique" je sais pas si sa prend en compte le "dist-upgrade".


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#11 Le 31/03/2007, à 01:35

timbolchevik

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

heu geforce 6200, ça devrait aller pour beryl et pas mal d'autes trucs. Et mon système est à jour (sauf mises à jours tardives, m'a sortie qu'il ne trouvait pas les paquets sur les dépôts et je n'ai pas eu l'occasion de tenter après, ça concernait d'ailleurs xorg.). Pour xorg, tiens en passant en utilisant les drivers nvidia, je ne sais pas ce qu'il a pu lui arriver mais il m'a dégagé ma config clavier fr (et le qwerty n'est pas mon pote), comme flemme de faire un sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg j'ai copié collé betement et c'est niquel.
POur en revenir à beryl, bah pour être franc, je ne tiens pas à laisser les choses en l'état. Donc vais creuser.
@+

Dernière modification par timbolchevik (Le 31/03/2007, à 01:36)

#12 Le 31/03/2007, à 11:16

benefice

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Pour les mises à jour sa m' ai arrivé aussi et je passe toujours par la konsole avec les petites lignes magiques :

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get dist-upgrade

PS: défois des petits reboot entre chaque update upgrade sa aide et pour le français j' ai due faire en konsole : sudo apt-get install kde-i18n-fr sinon sa passer pas et puis dans "réglage du système j' ai pue tout mettre en français et au niveau du menu du clavier je rappel que sous kde l' option "verrouillage numérique au démarage" permet bien d' avoir verr-Num d' allumer automatiquement (pas trop tot !!)

Si problème :

sudo apt-get update -fix-missing

Sinon je reconfirme (j' ai tout réinstaller feisty) et avec beryl y a des sacades qu' il n' y avait pas avant ...


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#13 Le 31/03/2007, à 12:12

zechris

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Bon et bien je te rejoins sur ce point...ca lag plus que sous Edgy..c'est peut etre parce que j'utilise les .run plutot que les drivers fournis dans les depots..
Le pire c'est que c'est très difficile (voir impossible, je l'avoue ) de se passer de Beryl..faut espérer que les choses s'améliorent dans le futur.


kubuntu Natty

Hors ligne

#14 Le 31/03/2007, à 16:20

benefice

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Oui c' est lent et pas seulement avec firefox car je ne l' ai plus depuis ma réinstallation. Egallement je trouve beryl plus bugué que jamais !!! si j' cative les fenêtres 3D (qui se décolle lors de la rotation) et si je met le cube à l' interieur avec plus de 4 faces sa bug !!

Sinon j' ai les pilotes des dépots et sa change rien

Pour le faite que beryl est impossible à se passer, comme je l' ai dit plusieurs fois, et pour répondre à ceux qui disent que sa ne serv à rien et bien moi je dit que si c' est agréable alors c' est utile !

J' en profite pour mettre le lien de mon autre poste concernant l' utilisation de beryl pour réinventer une nouvelle forme d' interface graphique : la "pièce" ou the "room" :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=106977


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#15 Le 31/03/2007, à 18:45

timbolchevik

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

pour les mises à jours, je ne le fait qu'en console donc ce sont bien ces commandes voui mais nan ça ne change rien... vais chercher. Pour beryl je n'ai rien trouvé de concluant.

#16 Le 01/04/2007, à 13:24

benefice

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

timbolchevik, as tu essayer en allant sur un terminal virtuel (Ctrl-Alt-F1) et en faisant un petit "sudo /etc/init.d/kdm stop" ?

Ou en "recovery mode".

sudo apt-get -f install
sudo apt-get autoremove
sudo apt-get update --fix-missing

Ces lignes peuvent t' aider aussi.

Dernière modification par benefice (Le 01/04/2007, à 13:25)


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#17 Le 01/04/2007, à 13:59

zerbro

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Un truc que j'ai remarqué sous feisty :
le fichier /etc/init.d/hdparm n'existe plus (un bug est ouvert, mais ca n'a pas l'air de les gener plus que ca...)
Donc, les optimisations disques ne sont plus activées par defaut au démarage.

Je ne sais pas si la lenteur dont vous parlez vient de la, mais ca peut expliquer des choses s'il y a des acces disques regulierement.
Regardez ce que donne hdparm -tT /dev/hda, et si le dma le mode 32 bit etc. ne sont pas activés, lancé un petit hdparm -d1 -c1 /dev/hda (ainsi que vos options habituelles).

Voila, faites signe pour savoir si c'est ca ou pas (moi j'utilise pas trop la 3D encore donc bon).

Hors ligne

#18 Le 02/04/2007, à 19:21

timbolchevik

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

@ benefice
bah de toute façon pour installer le .run d'nvidia faut pas que kdm tourne, cause server x wink
enfin donc oui je connais.
Bon sinon ça remarche niquel chez moi depuis les maj d'aujourd'hui big_smile
Donc bah enjoy with beryl les gars ça devrait être pareil chez vous.

#19 Le 02/04/2007, à 21:31

Arkeos

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Pour éviter les ralentissements, j'ai désactivé la synchronisation avec le vblank, depuis tout est super fluide !


http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --

Hors ligne

#20 Le 02/04/2007, à 21:49

NicoA380

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

J'ai Ubuntu Feisty 64bits, avec les drivers du dépôt, ainsi que Beryl du dépôt et tout fonctionne au poil (comme sous Edgy 32 & 64 bits enfait).

Par contre, c'est vrais que depuis longtemps (le début de beryl ?), je désactive la synchro vblank, je vire tout ce qui parle de mipmap, et je met les filtrages rapides. Tout ça, c'est pour économiser mes  ressources, et ça marche plutôt bien.

Hors ligne

#21 Le 02/04/2007, à 22:44

benefice

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Merci pour l' astuce de désactiver vblank mais n' oublions pas que notre problème est qu' a matériel identique et programme identique (beryl et kubuntu en se qui me concerne) une nette différence est apparue depuis feisty.

Je suis sur que vous avez raison en si qui concerne vblank mais c' est la difference  que je n' arrive pas a expliquer alors qu' elle n' a pas lieu d' être puisque je n' ai rien changer (à  part la version de kubuntu)

Pour Zerbro :

sudo hdparm -tT /dev/sda
Password:

/dev/sda:
 Timing cached reads:   938 MB in  2.00 seconds = 468.42 MB/sec
 Timing buffered disk reads:  160 MB in  3.04 seconds =  52.62 MB/sec

Mon disque dur est un SATA première génération.

sudo hdparm -d1 -c1 /dev/sda

/dev/sda:
 setting 32-bit IO_support flag to 1
 HDIO_SET_32BIT failed: Invalid argument
 setting using_dma to 1 (on)
 HDIO_SET_DMA failed: Inappropriate ioctl for device
 IO_support   =  0 (default 16-bit)

Je ne sais plus interpréter ces informations ...

Help me zerbro


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne

#22 Le 03/04/2007, à 06:09

zechris

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Bonne nouvelle : depuis les dernieres mises a jour qui m'ont été proposées ce matin ( xorg, linux restricted et bien d'autres..) j'ai plus le problème de ralentissement avec Beryl.:P
J'ai pas trop le temps de tester plus mais si qqun pouvait confirmer.
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#23 Le 03/04/2007, à 08:41

zerbro

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Pour les personnes possédant un disque dur SATA, la commande hdparm est inutile, elle ne concerne que les disques ide.

Mais vu les performances de ton disque, aucun soucis a te faire de ce coté là.

C'était juste une suggestion... Mais apparement ca vient d'autre part (et semble réglé depuis quelques mise à jour).

Hors ligne

#24 Le 03/04/2007, à 08:46

zechris

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

En tout cas c'etait la bonne surprise ce matin ..j'ai pas pu trop tester mais c'etait le jour et la nuit par rapport à avant les mises à jours.
Je suis au boulot la (donc sous windows..) je testerais mieux ce soir. cool
En attendant si qqun peut nous donner son avis ce serais super
@+


kubuntu Natty

Hors ligne

#25 Le 03/04/2007, à 17:06

benefice

Re : [RESOLU] beryl trés lent avec feisty

Mon chère zechris, je confirme !!!

Sa pête les flammes !!! et avec mon petit project sa marche nickel !!! :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=106977

Bon bin j' aimais bien discuter avec vous mais je vais devoir mettre [RESOLU]


Une coquille est, par essence, assez contradictoire car sans le q c'est une couille.

Hors ligne