Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2006, à 20:48

foobar2000

[resolu] Eclipse - lenteur

Bonjour,

pour avoir essayé Eclipse sur Ubuntu et Windows, j'ai constaté qu'il y a une très grosse différence au niveau de la performance entre ces deux plateformes (plus rapide sous Windows). En particulier au chargement, cela va du simple au double. L'application semble également plus fluide.

D'où vient une telle différence de performance ? est-ce le cas de toutes les applications Java ?

Dernière modification par foobar2000 (Le 28/05/2006, à 23:38)


Aucun rapport avec le logiciel du même nom.

Hors ligne

#2 Le 28/05/2006, à 20:56

NicoA380

Re : [resolu] Eclipse - lenteur

Il y a plusieurs JVM  Java disponiblent dans Ubuntu, et par défaut c'est la JVM libre du projet GNU qui est installé.

Tu peux essayer avec la JVM de Sun, disponible dans les dépots universe de Dapper : sun-java5-jdk

Une fois installé, tu peux choisir quel va être ta JVM par défaut grâce à "sudo update-alternatives --config java".

Dis nous s'il y a du changement roll

Hors ligne

#3 Le 28/05/2006, à 21:28

foobar2000

Re : [resolu] Eclipse - lenteur

Merci pour ta reponse.

Je viens d'installer la JVM de Sun mais par contre j'ai du desintaller celle de GNU pour pouvoir l'utiliser. tongue

$ sudo update-alternatives --config java

There are 5 alternatives which provide `java'.

  Selection    Alternative
-----------------------------------------------
      1        /usr/bin/gij-wrapper-4.0
      2        /usr/bin/gij-wrapper-4.1
*     3        /usr/lib/j2sdk1.5-sun/bin/java
 +    4        /usr/lib/jvm/java-gcj/jre/bin/java
      5        /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun/jre/bin/java

Press enter to keep the default[*], or type selection number: 3
Using `/usr/lib/j2sdk1.5-sun/bin/java' to provide `java'.
$ eclipse
searching for compatible vm...
  testing /usr/lib/jvm/java-gcj...found

Sinon ca a l'air un peu plus rapide mais toujours un plus lent que sous Windows. sad


Aucun rapport avec le logiciel du même nom.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2006, à 21:50

NicoA380

Re : [resolu] Eclipse - lenteur

Tu es encore sur la JVM de GNU (cgj).

Pour tester la rapidité, lance eclipse ainsi :

eclipse -vm /usr/lib/j2sdk1.5-sun/jre/bin/java

Je vais reposter ou éditer ce post pour dire ce qu'il faut mettre dans un fichier de config utilisateur.

EDIT :

copier ce que je viens de dire dans le fichier ~/.eclipse/eclipserc

Au passage, moi c'est l'inverse, mon eclipse du boulot est plus réatif sous linux que sous windows (surtout dans le cas de la complétion).

Dernière modification par NicoA380 (Le 28/05/2006, à 22:04)

Hors ligne

#5 Le 28/05/2006, à 22:51

rilemre

Re : [resolu] Eclipse - lenteur

bonsoir,

cela depend aussi de toutes les directives de compilation et de build que tu peux avoir sur tes projets.
Par experience plus tu as de projets (et exponentiellement plus tu as de projets ouvert), plus ton eclipse ramerra.
il n'y a qu'au chargement ou aussi a l'utilisation une fois le framework chargé qui est plus longue?

Hors ligne

#6 Le 28/05/2006, à 23:38

foobar2000

Re : [resolu] Eclipse - lenteur

En fait j'ai recopie le bout de shell que j'avais tout a l'heure pour montrer que j'ai pas reussi a changer la JVM avec la commande que tu m'as donnee. wink Sinon ca se lance bien avec celle de Sun maintenant.
Montre en main, il n'y a plus de difference entre les deux maintenant. Juste que sous Windows le deuxieme demarrage ne prend que 5 sec au lieu de 12, ce qui avait fausse mon impression au depart. Par contre j'ai pas pousse mes tests plus loin que ca donc je peux pas te repondre rilemre. ^^


Aucun rapport avec le logiciel du même nom.

Hors ligne

#7 Le 29/05/2006, à 20:07

beytu

Re : [resolu] Eclipse - lenteur

Bon ca à l'air résolue ... mais il y a aussi un fichier /etc/eclipse/java_home que tu peux modifier et mettre le répertoire de ta JVM au debut.
Ca évitera le eclipserc et ca affectera tous les utilisateurs de la machine normalement.

Hors ligne

#8 Le 03/04/2007, à 00:45

misteraph

Re : [resolu] Eclipse - lenteur

Perso pour moi, eclipse est extrèmement lent. Pourtant, j'ai changé la jvm

misteraph@misteraph-desktop:/usr/lib/jvm$ java -versionjava version "1.6.0"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0-b105)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 1.6.0-b105, mixed mode)

et quand je lance eclipse, j'obtiens :

using specified vm: /usr/lib/jvm/java-6-sun/

Donc je suppose que j'ai tout bon.
Quand je dis lent, c'st lent. Je dois attendre 5 secondes pour voir les méthodes apparaitre par exemple.

Avez vous une autre solution ?

Hors ligne