Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1626 Le 04/02/2012, à 09:26

RichDeg

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Le nom me dit quelque chose... C'est pas un émulateur qui utilise Wine à tout hasard ?


« Quelle soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. »
— Gustave Eiffel

Hors ligne

#1627 Le 04/02/2012, à 09:32

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

RichDeg a écrit :

Le nom me dit quelque chose... C'est pas un émulateur qui utilise Wine à tout hasard ?

Ce nest pas un émulateur mais un configurateur qui t'épargne bien des prises de tête


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1628 Le 04/02/2012, à 10:35

RichDeg

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Oui, je connais. Il fut un temps où j'utilisais PlayOnMac, mais j'avais pas mal de soucis de compatibilité...


« Quelle soit la branche que vous avez choisie, dans votre vie future, appliquez-vous à développer un progrès aussi minime soit-il. Vous en ferez un bien général. »
— Gustave Eiffel

Hors ligne

#1629 Le 04/02/2012, à 11:08

rebuntu16

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

RichDeg a écrit :

Qui a parlé d'acheter ? 0(:-°)

Y'a-t-il un volontaire pour cracker un Windows (XP de préférence) ? tongue

Richdeg a écrit :

Oui, je connais. Il fut un temps où j'utilisais PlayOnMac, mais j'avais pas mal de soucis de compatibilité...

Le projet a bien avancé depuis, Wine aussi : la version stable 1.4 va bientôt sortir. cool


La différence n'est pas une maladie,
Cela ressemble plus à un état d'esprit.

Hors ligne

#1630 Le 07/02/2012, à 23:08

Freeball

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à toutes et à tous,
Paintballeur en loisir, d'où mon pseudo, j'en viens à vouloir changer mon système d'exploitation après avoir découvert et utilisé Mozilla et open office et constaté que cela fonctionnait très bien et même mieux que les produits MS.

J'en suis donc, après l'achat d'un Samsung NC 110 sous W7 starter à chercher un meilleur système d'exploitation m'évitant d'acheter de la RAM supplémentaire, les redémarrages intempestifs pour les mises à jour incessantes et j'en passe ...
J'ai aussi un ordinosaure sous XP de 10 ans d'age.

j'en appelle à votre expérience afin de m'indiquer le système d'exploitation qui conviendrait le mieux à mon petit NC 110 et bien sur à moi même, grand novice en Linux, mais connaisseur du double clic, quand même !!!

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une très bonne journée, au soleil.
cool

Hors ligne

#1631 Le 08/02/2012, à 00:19

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Freeball a écrit :

J'en suis donc, après l'achat d'un Samsung NC 110 sous W7 starter à chercher un meilleur système d'exploitation

Après avoir jeté un œil sur ses caractéristiques, http://www.lesnumeriques.com/ordinateur … /test.html , tu devrais pouvoir y faire tourner la version 11.10 d'Ubuntu sans aucun problème. À installer avec une clé usb bien sûr.
D'autres te proposeraient Lubuntu, mais il me semble que cette machine peut faire tourner Ubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1632 Le 08/02/2012, à 19:13

PsychoKinesis-man

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour a tous smile ,

En ce moment je joue beaucoup à Minecraft, j'ai craqué sur ce jeu dès la premiere fois. Je suis aussi un debutant sur ubuntu mais j'aimerais vraiment m'y connaitre un peu plus afin de maitriser ce systeme un peu mieux, j'espere etre tombé sur la bonne communauté pour ca. Aussi, j'adore la musique un peu retro, j'ai toujours windows sur mon ordi a cause de Windows Live Messenger et iTunes, je suis fan de comics, et j'adore ecouter des series télé.

A bientot tout le monde.

Hors ligne

#1633 Le 08/02/2012, à 21:00

Freeball

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci Ayral,
je vais m'y atteler.

Hors ligne

#1634 Le 09/02/2012, à 00:12

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1635 Le 13/02/2012, à 23:41

domalice

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir a tous


J’ai décidé d’être heureux, c’est meilleur pour la santé.

Hors ligne

#1636 Le 14/02/2012, à 14:01

Tecnae

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut,
J'utilise Ubuntu depuis Hardy heron, au dépard en dual boot avec windaube xp, en alternant, et puis maintenant uniquement sur Ubuntu en virant xp smile  Pour rien au monde je ne retournerais sous windows, j'ai trouvé tous ce dont j'avais besoin, et ça me convient très bien smile
Alors oui, je ne m'inscrit seulement maintenant, mais comme on dit, vieux motard que jamais big_smile
A++

Fred

Hors ligne

#1637 Le 19/02/2012, à 19:53

loulou21

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

bonjour
je suis sous linux ubuntu version 8.04 hardy heron
a vrai dire je suis assez pommer mais j'aimerais bien m'y mettre a l'informatique sur linux donc je viens ici pour demander des conseils installation ....


loulou21

Hors ligne

#1638 Le 19/02/2012, à 20:17

xabilon

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut et bienvenue

Alors d'abord, je te déconseille de demander de l'aide en envoyant des mails aux membres du forum : c'est mal vu, c'est inefficace, et ce n'est pas le but de ce forum (qui est de rendre l'aide publique pour que tout le monde puisse y avoir accès si nécessaire).

Ouvre des discussions sur le forum pour tes problèmes et questions, dans les sections adaptées ; elles seront plus visibles et susceptibles de recevoir des réponses wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#1639 Le 19/02/2012, à 22:14

loulou21

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

dacord ^^


loulou21

Hors ligne

#1640 Le 20/02/2012, à 00:20

matt4434

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonsoir
rien à dire  A part ....
MERCI LINUX / UBUNTU et les confrères.
Voila 8 ans que j'installe / désinstalle ubuntu .depuis3 ans j'y reste.
j'ai beaucoup lu à propos du libre et moins libre, des dernière innovations (qui font pâlir certain...^^), et autre sujets à polémique.
loin de tout cela, il y a quand même un des fondamentaux véhiculés par Linux qui m’intéresse.
le libre. ne rien payer et tout partager.
Merci.

Hors ligne

#1641 Le 20/02/2012, à 19:04

Faja

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Cela fera bientôt deux ans que je viens sur ces forums pour obtenir de l'aide et je voudrais dire un grand grand merci aux personnes qui donnent de leur temps pour aider des anonymes comme moi.
Sans elles, je pense que j'aurais craqué et serais repassée à windows que je n'apprécie pourtant pas.

Pas simple d'être autodidacte mais grâce à vous, je me cramponne.
Merci encore


ACER 5750G - nvidia Ge Force GT520M
Ubuntu 10.10
Si tu ne cherches pas l'inespéré, tu ne le trouves pas.
Héraclite

Hors ligne

#1642 Le 21/02/2012, à 23:17

Bigtiti

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Je ne ferai pas preuve d'originalité dans ma présentation...

Pseudo : Bigtiti
Prénom : Stéphane
Nom : trop timide pour le donner aussi facilement hmm
Profession : enseignant de lettres
Age : 40 ans et quelques poussières

Situation virtuelle : après des tentatives de vie (pardon de naissance) sur une autre distribution (Mandriva pour ne pas la nommer big_smile), je viens de passer d'entrer dans le monde Ubuntu (via DVD 11.10). Pour le moment, autant de bonheur et de plaisir Ubuntuesques que d'angoisses et de non-réponses Mandrivesques tongue

A vous lire ( et surtout à apprendre de vos expériences et compétences)

Hors ligne

#1643 Le 25/02/2012, à 00:21

Nicolas57800

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Pseudo : Nicolas57800
Prénom : Nicolas
Nom : il faudrait que vous tue si je vous le dit smile)
Profession : Informaticien (plus précisément technicien en micro informatique)
Age : 28
Situation virtuelle : Heureux possesseur de 4 UC tous configurer par mes soin + 2 PC et tous ce beau monde et sur UBUNTU !
J'ai eu l'occasion grâce a un client de tester Mac OS X pendant 1 mois ,et bof franchement linux n'a rien a lui envier !

Voila , je me suis inscrit principalement pour partager mon savoir enfin pour tout ce qui est matos et config je suis votre homme !

Dernière modification par Nicolas57800 (Le 25/02/2012, à 00:21)


Config perso :

CPU Intel core I7 3,6  Mhz  6 coeur ,  2 cartes graphiques GTX 480 en sli , 4 disques dur de 500 giga , 8 GO RAM ,carte mère RAMPAGE 3 EXTREME , Boitier ANTEC TWELVE HUNDRED , Alim Corsair 1000 WATTS, Ventirad: CORSAIR H60

Hors ligne

#1644 Le 25/02/2012, à 19:24

judas56

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Hello,

Pseudo : judas56
Prénom : Vincent
Profession : Etudiant
Age : 22 ans
Situation virtuelle : Après avoir testé diverses versions de linux il y a quelques années, je suis passé à os x plus récemment avant de tout vendre en juin dernier pour acheter des pc hp sous windows. Depuis quelques semaines, j'ai tout passé sous ubuntu, je suis heureux, libre....

Bonne soirée

Hors ligne

#1645 Le 27/02/2012, à 19:56

Vincs1295

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Salut tout le monde, voila je vien de (re)Découvrir monde de GNU/Linux a travers Ubuntu 11.10 meme si par le passé j'ai tenté l'expérience il y'a 3 ans par le biai de la 9.10 installé en dual-boot avec Windows, mais au bout de 2 semaines j'avais du reformater le Pc et donc j'ai gardé Windows et Linux et partis au oubliette.Bref depuis 2 jours j'ai voulu revenir vers Linux et j'ai donc installé Ubuntu 11.10 sur un de mes PC (pas de Dual-Boot) et faut admettre que l'environement graphique a énormément changé, bref une installation qui c'est passé sans problèmes, et surtout une facilité de prise en main de Unity tout simplement simple je trouve pour ma part mais également des applications vraiment performantes.Mais bon y'a aussi des points noirs je trouve en premier lieux Unity j'ai encore du mal a trouver de la documentation pour changer de thèmes et lui ajouter quelque gadgets (barre de météo,performance système.....) et le second point c'est la configuration du Firewall qui a la base n'est pas activé, mais de ce coté la j'ai trouver un exellent logiciel Gufw qui est simple certe mais facile a prendre en mains (configurer le firewall par la console c'est peu etre pas mal mais bon j'ai pas encore eux le temps d'apprendre a utiliser la console sa fait que 2 jours seulement que je découvre réelement linux pour ainsi dire wink ).Bref pour finir j'ai adopté Linux et c'est devenu mon OS principale, d'ailleur j'ai un autre Pc chez mois que je vais entièrement passer sous Linux mais sur une autre distribution surement Fedora et enfin mon Pc portable que je vais mettre en dual-boot avec Xubuntu je pense (l'environement XFCE ressemble vaguement a ce que j'ai pu connaitre a l'époque de la Gnome sous la 9.10 et puis apparament c'est un environement leger et rapide XFCE d'aprés ce que j'ai pu lire.). Voila sur ceux bonne soiré a tous et longue vie a Ubuntu et au monde du logiciel Libre wink

Dernière modification par Vincs1295 (Le 27/02/2012, à 19:58)


Windows c'est de la Finance, Mac OS X du Marketing, GNU/Linux de L'Informatique

Hors ligne

#1646 Le 29/02/2012, à 22:16

sg7438

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

allez, un petit bonjour pour me présenter (mais je vais pas vous faire la liste des ziks et des films que j'aime).... Donc, je suis stéphane 46 ans, ancien dans le monde pc principalement (et oui, j'ai connu la grande guerre entre PC DOS et MS DOS à l'époque où windows n'existait pas).... Bref, je viens sur votre forum car j'avais envie de découvrir un nouveau monde LINUX (depuis le temps qu'on m'en parle)... Un peu déstabilisant, mais, ça va occuper mes soirées comme ça ! bonne soirée tout le monde !

Hors ligne

#1647 Le 29/02/2012, à 23:41

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

sg7438 a écrit :

allez, un petit bonjour pour me présenter (mais je vais pas vous faire la liste des ziks et des films que j'aime).... Donc, je suis stéphane 46 ans, ancien dans le monde pc principalement (et oui, j'ai connu la grande guerre entre PC DOS et MS DOS à l'époque où windows n'existait pas)..

T'inquiètes, tu n'es pas seul dans ton cas. J'ai commencé en Dos 3 effectivement avant l'apparition de Windows. Le PC était un Ibm sans disque dur, avec 2 lecteurs de disquettes 5' 1/4. Un p... de clavier en bronze d'aluminium.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1648 Le 01/03/2012, à 15:36

Shin26omega

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Bonjour à tous! smile
Je suis Shin26omega, Denis de mon vrai prénom, et j'utilise Ubuntu 10.04 (lucid) depuis bientôt 2 ans (j'ai découvert les systèmes GNU/Linux avec cette distro) et je l'adore (même si je lui ai fait quelques infidélitées avec Mint, Mandriva - que je n'apprécie pas vraiment - et Damn Small Linux).
Sinon j'ai actuellement 15 ans, j'aime l'informatique, les jeux-vidéos et la lecture.
En espérant être utile à la communauté...

Dernière modification par Shin26omega (Le 01/03/2012, à 18:34)


◆Mon blog : http://antredeshin.wordpress.com/
4e épisode de "Shin no distro review" en cours d'écriture

Hors ligne

#1649 Le 01/03/2012, à 20:01

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Shin26omega a écrit :

Bonjour à tous! smile
Je suis Shin26omega, Denis de mon vrai prénom.

Bienvenue


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1650 Le 01/03/2012, à 20:35

Shin26omega

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2]

Merci ^•^


◆Mon blog : http://antredeshin.wordpress.com/
4e épisode de "Shin no distro review" en cours d'écriture

Hors ligne