Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 17:36

problemauto

bug pointeur souris avec dual-head

bonjour

J'ai fait ce week-end une mise à jour de ma dapper vers une edgy sur mon portable msi S271.

De retour au bureau ce jour lorsque je veux reconfigurer mon dual-head sur ma carte ati avec "aticonfig --intial=dual-head", je rencontre un bug surprenant avec le pointeur de la souris, lorsque le pointeur est sur le deuxième écran il a la forme d'un gros carre alors qu'il fonctionne parfaitement sur l'écran du portable !!!!

C'est pas dramatique mais c'est quand meme un peu gênant, quelqu'un a t'il déjà eu ce bug ? J'ai essayé de modifier les resolutions sur mon deuxième écran mais ca ne change rien


Merci aux contributeurs


--
Ubuntu 5.10 amd64
Portable Targa Visionnary AMD64 3000+

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 09:25

problemauto

Re : bug pointeur souris avec dual-head

je me réponds a moi même ca peut être utile pour les autres, j'ai installé les drivers propriétaires ATI selon doc du wiki à l'adresse suivante :

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_p … vers%20ati

J'ai récupéré un pointeur normal apres un sudo aticonfig --initial, attention  je n'ai pas reconfiguré le dual-head car j'en ai pas vraiment besoin, l'écran de mon portable étant fermé lorsque je travaille sur le grand écran au bureau.

Je testerai si le besoin se fait sentir et je posterai le résultat ici même


--
Ubuntu 5.10 amd64
Portable Targa Visionnary AMD64 3000+

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 09:28

problemauto

Re : bug pointeur souris avec dual-head

je n'ai pas résisté à l'envie de tester et ca marche aussi avec le dual-head, j'ai donc deux écrans distincts avec des pointeurs de souris normaux. Ouf !!!


--
Ubuntu 5.10 amd64
Portable Targa Visionnary AMD64 3000+

Hors ligne