Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/01/2007, à 18:50

Franec

Re : Les export .doc et .pdf d'OpenOffice 2.0.4 illisibles sur windows

Je m'introduis dans le topic...

J'ai fais des tests avec Evolution (serveur la poste.net, fai skynet.be) et j'ai envoyé sur une autre machine du pdf, de l'odt, et du rich text... pas de problèmes pour récupérer sous Windows (serveur swing.be) par contre lorsque j'utilise des accentués j'ai eu des erreurs...

Depuis que j'ai travaillé sur de vieux Unix, j'ai pris l'habitude d'éviter les accents, d'ailleurs dans mes topics, j'inscris (Resolu) car je sais que c'est bien géré par toutes les pages de codes...

Sinon j'ai vu passé sur www.gratilog.net je pense un viewer de documents OpenOffices, pour ceux qui ne l'ont pas installé sur leur machine, comme il en existe pour la célèbre suite... sinon avec Google...

Voilà j'ai retrouvé le site : http://visioo-writer.tuxfamily.org/FR/index.html sinon il est bien chez Gratilog

Dernière modification par Franec (Le 17/01/2007, à 18:54)


-- Ubuntu 6.10 en dual boot avec XP Pro pack 2 --
Promouvoir GNU/Linux et les Logiciels Libres (www.pc-secours.com)
Travaill et gains à domicile (www.fairedeseuros.be)

Hors ligne

#27 Le 05/02/2007, à 21:22

Olivier44

Re : Les export .doc et .pdf d'OpenOffice 2.0.4 illisibles sur windows

J'ai aussi eu récemment le problème de conversion de ".odt" en ".doc" avec la version 2.0 d'Open Office.

Je suis passé à la 2.1 pour voir si le défaut était corrigé. Eh bien non !!!

Ce qui me surprend, c'est que la conversion avec la 2.0 fonctionnait bien au début.

J'ai aussi constaté un changement dans la taille des fichiers ".doc". Quand l'export fonctionnait bien, un fichier ".odt" de 17 Ko donnait un fichier ".doc" de 20 Ko. Mais maintenant, ce même fichier ".odt" donne un fichier ".doc" de 100 Ko. Je suppose donc qu'il y a un problème avec Open Office...

#28 Le 06/02/2007, à 17:19

Olivier44

Re : Les export .doc et .pdf d'OpenOffice 2.0.4 illisibles sur windows

Open Office (version 2.1 et 1.1.5) est hors de cause.

J'ai fait une copie des fichiers ".doc" générés avec les 2 versions d'Open Office et je les ai ouvert avec Word. Il les a tous lu.

J'avais utilisé Thunderbird 1.5 pour envoyer les mails. J'ai fait d'autres essais pour tester Thunderbird (Thunderbird vers Outlook express 6.0) avec des fichiers ".doc" en pièce jointe mais je n'ai rencontré aucun problème !!!!

Je ne peux pas dire ce qui c'est passé quand ça n'a pas marché. Peut-être un problème de serveur mail ???

#29 Le 17/02/2007, à 10:49

Jean-FrançoisB

Re : Les export .doc et .pdf d'OpenOffice 2.0.4 illisibles sur windows

Bonjour,

Je me permets d'ajouter un grain de sel peut-être pas complètement hors sujet.

J'ai eu très récemment des problèmes semblables qui n'étaient pas dûs à Openoffice, mais au courrielleur Thunderbird. Par défaut ce dernier traite bizarrement les fichiers attachés (intégration ou non au corps du message, changement du nom et/ou de l'extension) ce qui provoque des résultats "variés" chez les destinataires selon leur système d'exploitation ou leur courrielleur.
J'utilise parfois mandriva parfois win98 et c'est sous ce dernier que j'ai ramé et trouvé une solution entièrement du côté de Thunderbird, grâce aux forums de http://www.geckozone.org et de http://mozillazine.org/.
J'ai fait un résumé de la solution à cette adresse
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51264

Excusez-moi si c'est à côté de la plaque.
Bonne journée
Jean-François

#30 Le 14/03/2007, à 10:15

Olivier44

Re : Les export .doc et .pdf d'OpenOffice 2.0.4 illisibles sur windows

Merci Jean-François.
Je viens de faire la correction dans Thunderbird 1.5.

Il y a une différence pour l'accès à l'éditeur de configuration :

Edition > Préférences > Avancé > Onglet Général > Editeur de configuration

Merci encore.

Olivier

#31 Le 03/04/2007, à 09:44

JEFCOOL

Re : Les export .doc et .pdf d'OpenOffice 2.0.4 illisibles sur windows

Slt,

Pourquoi l'export vers pdf sous openoffice supprime les caractères accentués ?

#32 Le 03/04/2007, à 10:03

Hagar de l'Est

Re : Les export .doc et .pdf d'OpenOffice 2.0.4 illisibles sur windows

JEFCOOL a écrit :

Slt,

Pourquoi l'export vers pdf sous openoffice supprime les caractères accentués ?

Salut,

Comme ce problème est différent de celui du fil, tu devrais créer un autre fil. Si les caractères accentués ne sont pas présents, ça peut venir de la police. Elle est installée sur le système ?

Hors ligne