Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 02:20

abrac

[resolu ]disques durs et carte ati radeoon 9600 pro sur kubuntu 6.10

salux

ça fait 4,5 jours que j ai choisi la liberté

j ai un peu peur de faire des c---écries  et je demande un peu d aide

je crois que mes pilotes de carte graphique sont pas a jour
je suis allez là voir mais je me sens un peu dépassé     http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx

ainsi qu ici    http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article27

Les cartes
Votre machine est dotée d’une carte graphique, appelée également "carte vidéo", qui parfois est intégrée directement à la carte mère. Cette carte est chargée de convertir les données numériques en éléments graphiques pour les afficher à sur votre écran.
Certaines cartes supplémentaires peuvent être intégrées directement à la carte mère ou se trouver sur des ports d’extension (ou slot). Dans tous les cas, elles sont connectées via un bus PCI (Peripherical Component Interconnect) qui peut recevoir tout type de carte. En moyenne, une carte mère dispose de 3 ou 4 connecteurs PCI de couleur blanche.
Pour savoir de quelles cartes votre machine est équipée, une seule commande est à retenir : lspci. Cet outil fait partie du paquet pciutils (à installer si votre machine ne connaît pas cette commande).


justement  la commande n est pas reconnue
j ai essayé sudo apt get-install pciutils    c est commme ça qu'on instal je crois

mais ça veut pas mad

aussi   j avais deux disques dur sous xp

le premier de 120go a été formaté en ext3      normal    cependant je n ai mis aucune donnée encore sur ce disque
et la partition soi disant home a déjà plus de 6 go utilisé

hd1  17 go dont 2 utilisé  je voulais que ce soi la partie système

hd2  c est la swap

hd3  90go  dont 7 utilidé mais avec quoi?  roll


petite derniere question

j ai un deuxieme disque dur de 200go en ntfs j aimerai transvasé mes docs de celui ci a l autre en ext3 pour le formater et ensuite le remplir avec les docs qui étaient dessus avant

il y a un format avec lequel m est donné pourront etre utilisé sur xp    et sur kubuntu

merci d avance   big_smile

a+

Dernière modification par abrac (Le 04/04/2007, à 00:11)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 12:31

chokapikk

Re : [resolu ]disques durs et carte ati radeoon 9600 pro sur kubuntu 6.10

Salut,

le format utilisable en commun ouindoz / Linux est le FAT32.
Tu pourras voir cette partition indifferement depuis XP ou Ubuntu.

Si tu demarres et que tu as besoin d'aide, j'ai trouve le fichier "Simple comme Linux" (format pdf) drolement bien fait, ca repond a pas mal de question.

Pour ta carte, si ca marche comme ca, je te conseille de ne pas y toucher, ATI et Linux ne sont pas toujours copains...

Bienvenux chez les pingouins smile

Hors ligne