Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 14:31

geoglorus

Clé USB2 Wifi Hercules

Bonjour,

J'ai l'intention de passer sur Ubuntu, parce que je désire découvrir Linux! Toutefois, je désirerai savoir si ma clé USB2 Wifi Hercules est compatible avec ce système d'exploitation? Si oui, comment configurer mon réseau Wifi pour que je puisse accéder à Internet via mon 2ème ordinateur qui est sous Windows XP?

Autre question, au mauvaise endroit certes, mais est-ce un ordinateur avec un processeur Pentium 2 à 233 Mhz et 160 MO de Ram sont suffisant pour faire tourner cet OS?


Merci à tous,

Géoglorus!

#2 Le 03/04/2007, à 14:37

foustala

Re : Clé USB2 Wifi Hercules

geoglorus a écrit :

je désirerai savoir si ma clé USB2 Wifi Hercules est compatible avec ce système d'exploitation?

Les live CD sont fait pour ca

Autre question, au mauvaise endroit certes, mais est-ce un ordinateur avec un processeur Pentium 2 à 233 Mhz et 160 MO de Ram sont suffisant pour faire tourner cet OS?

Pas une ubuntu-dektop. Il va falloir te tourner vers des installations minimales. ou carrément vers des distributions faite pour ca, ce qui n'est pas le cas d'ubuntu.

Ubuntu sur une machine ayant peu de mémoire
Installation minimale

Dernière modification par foustala (Le 03/04/2007, à 14:40)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 14:50

Géoglorus

Re : Clé USB2 Wifi Hercules

Je dérive vers le Hors-sujet, mais quelle distribution linux, peu gourmande et simple à utiliser existe?


Pour ma clé Wifi, si je pose la question, c'est simplement parce que je l'utilise avec mon portable à la faculté, donc à la maison je n'ai rien pour la tester (pas de réseau Wifi). Tout mon matos fonctionne donc je compte installer la distribution dans l'après-midi, mais je ne voudrais pas avoir une mauvaise surprise à la rentrée en ne pouvant plus utiliser le Wifi de la faculté.
Si personne ne sait, ce n'est pas grave: je testerai à la rentrée, et je vous en ferais part!


Encore merci!