Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/02/2012, à 22:42

pierrecastor

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Je crois que personne n'a dit qu'il fallait censurer pedobear. Juste que ce n'était pas approprier de le sortir face à un enfant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#27 Le 29/02/2012, à 23:03

The Uploader

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Hibou57 a écrit :

Alors interroge toi sur ce reflexe de se moquer.

Croire à une blague et en rire c'est se moquer ? Je ne crois pas.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#28 Le 29/02/2012, à 23:04

Neros

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Via ce post, je souhaite vous faire part de ma profonde déception quand au comportement de certains membres. (Bizarrement toujours les mêmes)

Ha, je me sens concerné.

qu'on sort une image de pedobear à une petite fille

Oui, c'est moi.

on rigole du fait qu'elle vomisse suite aux problèmes de configuration qu'elle rencontre.

Cool, encore moi.

La pédophilie ce n'est pas une blague et je ne comprends pas comment ont peut en rire.

Si, je trouve ça marrant.

traiter de "troll" toute personne qui fait part d'une expérience négative via Ubuntu.

En même temps, Ubuntu..... (ho, un troll !)

J'entends déjà la réponse : "On ne savait pas que c'était un enfant !".

Maintenant je le sais et je trouve ça tout autant marrant. On est sur un forum, l'âge n'est pas sensé être connu ce qui met tout le monde sur le même pied d'égalité sur ce point.

Certains se comporte ici comme s'ils étaient entre potes masculin à la réunion du club GNU/Linux de leur université.

Y'a pleins de filles quand j'y vais.

vous devriez partir du principe que chacun de vos message peut être lu par un enfant et donc surveiller vos propos.

Non, je me considère pas comme étant dans un jardin d'enfant quand je m'adresse à d'autres gens. Tu veux un cookie ?

(En ce qui me concerne, j'ai installé ma première distribution GNU/Linux à 7ans)

Cool...

Mais je souhaiterais que ces personnes, qui se reconnaitront sans doute,

Ouaip, je me reconnais. Tu peux me citer hein, va jusqu'au bout.

prennent conscience que leurs comportement nuit à ce qu'ils pensent promouvoir (GNU/Linux, Ubuntu, ce forum, ...)

Je promeus la liberté d'expression, je nuis donc pas.

j'ai dis ce que j'avais sur le coeur.

Mon cœur ne parle pas.

Pour en revenir à PedoBear, ce cher petit ourson mal-aimé, il n'a rien de méchant. C'est une façon humoristique et cynique de représenter la pédophilie sur le net. Et pour moi il est une façon de la combattre et j'espère que la fille qui a postée sa photo a compris qu'il ne faut pas mettre sa photo n'importe où et pour prouver qu'elle est un enfant car, je le répète, je m'en fiche, on est sur un forum et on est pas sensé le savoir.

Et désolé, mais quelqu'un qui vomit ses cookies parce qu'il n'a pas réussi à installer le wifi, c'est vraiment drôle. J'en ai craché mes corn-flakes wink

PS : Je viens juste de revenir et c'est déjà le bordel ?

Dernière modification par Neros (Le 29/02/2012, à 23:08)

Hors ligne

#29 Le 29/02/2012, à 23:57

pseudodevingcinqcaractere

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Peut-on rire des malades et de la mort avec Molière ?


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#30 Le 01/03/2012, à 00:04

Neros

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

pseudodevingcinqcaractere a écrit :

Peut-on rire des malades et de la mort avec Molière ?

Oui. Même sans Molière c'est possible.

Hors ligne

#31 Le 01/03/2012, à 00:28

pseudodevingcinqcaractere

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Rire de sa propre mort n'est-ce pas tourner en dérision celle d'autrui et le blesser ? Figaro ne nous conduit-il pas à la perdition en sapant les fondements de l'ordre social, nécessaire et toujours juste,  lorsqu'il affirme qu'il « se presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer » ? N'est-il pas plus digne et plus grand de pleurer tout le temps ? Ne doit-on pas à la société de criminaliser l'esprit de légèreté ? Ne doit-on pas enfin admettre qu'il fallait que le livre d'Aristote sur le rire disparût dans le Nom de la Rose pour que la dignité humaine vécût ?

En prison, messieurs les rieurs ! Vous déversez votre venin et salissez tout ce qu'il y a de plus sacré ! En prison, que dis-je ? À l'échafaud !


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#32 Le 01/03/2012, à 00:42

Neros

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

N'est-il pas plus digne et plus grand de pleurer tout le temps ?

Passer sa vie à faire ça, génial....

En prison, messieurs les rieurs ! Vous déversez votre venin et salissez tout ce qu'il y a de plus sacré ! En prison, que dis-je ? À l'échafaud !

Non, espèce de tyran.

Hors ligne

#33 Le 01/03/2012, à 00:56

pseudodevingcinqcaractere

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Neros a écrit :

Non, espèce de tyran.

L'envie me prend de cliquer sur le lien pour te signaler aux modos, toi qui profanes le bonnet du Père Noël.

Tu souilles le symbole, le signe de l'ultime espoir dans l'ombre glaciale de la désespérance, la coiffe chère au cœur de tous les enfants miséreux du monde, de tous les jeunes innocents qui traînent leurs ulcères purulents sur un chemin de douleur, de tous les petits culs-de-jatte tendant leur sébile en espérant avoir une piécette pour déguster une épluchure pourrie de pomme de terre, une fois le soir solitaire tombé sur leurs croûtes galeuses. C'est leur dernier bonheur sur lequel tu craches. C'est l'esquisse du dernier sourire qu'on leur adresse que tu foules de ton pied hautain.

Cœur sec ! Repens-toi ! Ou ce n'est pas aux modos que je te dénonce mais au gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.f … put.action


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#34 Le 01/03/2012, à 12:25

Grünt

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Pour signaler des mauvais internautes le bon lien c'est ici :

http://delation-gouv.fr/


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#35 Le 01/03/2012, à 13:52

Morgiver

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Grünt a écrit :

Pour signaler des mauvais internautes le bon lien c'est ici :

http://delation-gouv.fr/

Qu'est-ce que j'ai ri lol

Hors ligne

#36 Le 01/03/2012, à 14:02

billou

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

D'accord avec le sujet, bien pour ça que je n'interviens plus aussi fréquemment qu'avant, ni ne m'investis d'avantage dans des projets, je n'ai plus l'impression de voir qu'une armée de trolls sur le café, très largement tolérés par la modération, et franchement, à la longue c'est gavant (d'autant quand d'autres tombent dans le panneau, mais ne te répondent pas alors qu'il y a de l'argumentation et un dialogue sérieux), on peut plus ouvrir un topic sans qu'il ne croule sous les conneries qui me font presque penser à des commentaires du site jeux-vidéos.com, le langage SMS en moins.

Hors ligne

#37 Le 01/03/2012, à 16:06

acpiknik

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Oulà pas si sûr que le tableau soit si noir billou ! Je pense qu'il y a vraiment des cycles et j'en ai pour preuve que Neros est pas tout le temps là lol


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#38 Le 01/03/2012, à 18:34

pseudodevingcinqcaractere

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Le sujet ? ah oui...

jilune a écrit :

je vois de plus en plus de blagues sexiste voir raciste, toujours légèrement subtil ou suggéré, afin d'éviter la modération.

De la discrimination, du racisme « suggérés » et des attaques subliminales qui se mettent à pulluler et que la « modération » - ou censure pour d'autres, mais après tout charbonnier est maître chez soi - frappée de cécité n'a pas remarqués. Normal, c'est « suggéré », subreptice, ça s'insinue dans les synapses sournoisement. Il y a des crimes qui se commettent par la pensée. Sans un geste. Sans un mot proféré. C'est pourquoi il faut non seulement veiller, mais encore surveiller. Car

jilune a écrit :

La pédophilie ce n'est pas une blague et je ne comprends pas comment ont peut en rire.

Moi de même. Je ne comprends pas qu'autrui ne sache pas qu'il a tort. Et même quand il est de mon avis, je me demande si ce n'est pas de l'ironie, si dans le fond il ne vaudrait pas mieux signaler. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Dernière modification par pseudodevingcinqcaractere (Le 01/03/2012, à 23:38)


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#39 Le 01/03/2012, à 20:14

Compte anonymisé

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Je suis à 100 % du même avis que Neros sur cette histoire.

Pedobear est une blague cynique certes, mais qui cherche surtout à dénoncer toute la psychose collective autour de la pédophilie sur le net.

Et pour ma part j'ajouterais d'ailleurs qu'en tant que nullipare confirmé ( cad quelqu'un qui ne veut pas avoir d'enfant et qui ne veut pas en fréquenter, tout du moins le moins souvent possible ) que discuter avec un gosse de 8 ans sur le net me saoule au plus haut point.

Et sinon, pour ce qui est de l'ambiance générale sur ce forum, je n'ai rien vu de spécial depuis ces derniers temps smile

#40 Le 01/03/2012, à 22:46

Ishimaru Chiaki

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

billou a écrit :

D'accord avec le sujet, bien pour ça que je n'interviens plus aussi fréquemment qu'avant, ni ne m'investis d'avantage dans des projets, je n'ai plus l'impression de voir qu'une armée de trolls sur le café, très largement tolérés par la modération, et franchement, à la longue c'est gavant (d'autant quand d'autres tombent dans le panneau, mais ne te répondent pas alors qu'il y a de l'argumentation et un dialogue sérieux), on peut plus ouvrir un topic sans qu'il ne croule sous les conneries qui me font presque penser à des commentaires du site jeux-vidéos.com, le langage SMS en moins.

J'ai la même impression que toi.  Étant anxieuse sociale, j'ai cette impression qu'ici, on ne peut survivre que si on n'est pas anxieux ni handicapé… J'étais déjà partie d'ici en 2008 parce que je m'étais fait troller et je n'étais revenue que l'été dernier parce que j'avais vraiment besoin d'aide pour rétablir Grub après le formatage de la partition Windows… Et avec ce cas de figure, puis dans un sujet que j'ai posté ici, yavait un Jos-Bleau Trollface qui est venu lâcher ses vannes du genre "Mets-toi des lunettes" (alors que j'en ai des lunettes, esti ! chu semivoyante de naissance !), en plein pendant que je ne me sentais déjà pas bien… j'ai dû les signaler pour qu'un mode intervienne, les posts ont depuis été effacés.  Tsé, c'est rageant quand t'as besoin d'aide pis que t'as un zigoto qui vient troller sans rien apporter de constructif au problème, et un cas de figaru semblable était aussi arrivé à un ami qui était également venu ici v'là quelques mois ! … ça donne pas envie de continuer à demander de l'aide ici et je commence même à me demander si je ne vais pas quitter ce forum pour de bon, parti comme c'est là… et forum-forker pour me faire un endroit où les anxieux pourront discuter LL en paix sans être jugés…
Non mais c'est platte, à cause de ces zigotos, on perd des bons collaborateurs !

ps : je code et je graphe à mes heures (Gimp, XHTML, CSS, PHP, SQL, 4 ans sur linux)

ps2 pour billou : tu peux me contacter par courriel si tu veux qu'on continue la discussion sans encombrer davantage le topic.


Lubuntu 14.04 LTS sur Intel Pentium 4, 2.8GHz, 1 Go de RAM, carte ATI RV100 QY [Radeon 7000/VE]
[Trad] Installer la clé DWA-125 sur Ubuntu 12.04
Grossir son curseur sur Lubuntu 14.04 LTS
Mon fil Twitter

Hors ligne

#41 Le 01/03/2012, à 23:34

Henry de Monfreid

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Hibou57 a écrit :
na kraïou a écrit :

Hej,

Y a des gens qui disent, on ne savait pas que c’était une gamine… Google, en quelques secondes : ./viewtopic.php?pid=5772251#p5772251.

Signature de Végétaline a écrit :

le savoir ne vaut que si il est partagé LAO TSEU

big_smile

vegetaline a écrit :

bonjour à tous

je viens de vomir de rage en essaynt de brancher le wifi
j'avais dépensé 20 euros soit plusieurs semaines d'argent de poche pour une clé wifi compatible j'ai éssayé de la faire fonctionné avec ma box sfr et l aide de chibata sans résultat ce qui m'a valu de me faire taper dessus car j'avais disjoncté
mes parents viennent de prendre free et comme c'est les vacanceset que j'ai de nouveau le droit de me servir de mon pc et d'internet j'ai retenté le coups 3 jours de bataille pour rien aujourd hui j'en ai  dégueulé mes cookies
franchement je pense que pour moi ubuntu c'est finit

Je n'ai jamais vu de terrien de 9 ans écrivant avec aussi peu de fautes.

le père de vegetaline a écrit :

Bonsoir messieurs

je vous demande d'arrêter de vous moquer de ma fille elle n'est pas en age de comprendre votre humour à la con, elle est en train de s'énerver et je vous signale que j'ai déjà failli appeler sos medecin quand elle a vomi
je lui avait dit de ne plus toucher aux pc de la maison car meme si elle veut bien faire elle est comme moi et n'y comprend vraiment rien, quand elle a réussi à faire marcher les films sur la télé on a été obligé de laisser l'ordinateur allumé sinon plus de télé, ubuntu c'est trop compliqué pour elle vous devriez d'ailleurs signalé que ce n'est pas à la portée des enfants de son age
s'il vous plait arretez de lui faire croire que c'est simple de faire marché le wifi et de ce fait la persuader qu'elle est idiote, c'est mission impossible si on a pas fait d'étude d'informatique

Le père et la fille ont le même niveau d'orthographe, la même typographie (pas de majuscules, pas de point, peu de fautes d'accent).

C'est un fake.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#42 Le 01/03/2012, à 23:40

Pylades

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Ouais, mais un fake préparé plusieurs mois à l’avance, alors… hmm


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#43 Le 01/03/2012, à 23:51

pseudodevingcinqcaractere

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Πυλάδης a écrit :

Ouais, mais un fake préparé plusieurs mois à l’avance, alors… hmm

Pourquoi ? T'as pas des boîtes pourriels ? T'as pas des comptes un peu partout sur les gros réseaux sociaux juste pour le lulz dont tu te sers de temps en temps ? Jamais pris le temps de poster des questions débiles avec des potes sur Yahoo juste pour voir ce que vous allez pêcher ?

Je plussois 100 % le maître de l'espace, du temps et des sabres lasers à découper les trolls. Le message du « père » révèle que nous sommes en présence d'un peu raffiné enrobage au vomi de cookies du classique « linux c'est compliqué » propre à faire réagir indéfiniment le site Ubuntu fr.

Ça m'angoisse socialement de savoir que des gens sont capables de faire Ça. On devrait traquer leur I.P. en interdisant les proxies high-anon pour leur faire payer. Je n'sais pas si je vais rester sur ce forum. Dans les cafés il y a des gens qui n'ont pas la même personnalité que moi, pas le même humour, voire qui m'agacent, qui m'insupportent. C'est plus possible. Avant c'était tellement mieux.

Dernière modification par pseudodevingcinqcaractere (Le 02/03/2012, à 00:02)


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#44 Le 01/03/2012, à 23:53

Henry de Monfreid

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Πυλάδης a écrit :

Ouais, mais un fake préparé plusieurs mois à l’avance, alors… hmm

vegetaline a écrit :

bonjour , je suis cliente chez sfr et je viens de me faire envoyer balader par leur service client car mon pc tourne sur ubuntu
ils m'ont carrément dit adressez vous à la communauté ubuntu nous on est incompétent
depuis que je suis sous ubuntu il m'est impossible de me servir du décodeur canalsat de ma télé si mon pc est eteind, systématiquement après 1 à 2 minutes la télé plante
Je ne comprends pas pourquoi mon décodeur qui n'est pas branché à mon pc mais à la box sfr ( configuration normale ) plante systématiquement si mon pc est éteind
un peu parano est tout aussi incompétente que le sav sfr j'imagine qu'il y a un virus ou un truc du genre dans mon pc ou mon décodeur télé dans lequel j'ai installé le média center ubuntu
c'est pas normal ce truc?

Je connais très peu de terriens de 9 ans qui appellent le service-client de SFR.

C'est un fake de plusieurs mois mais c'est un fake.

Dernière modification par pinballyoda ㋛ (Le 02/03/2012, à 00:02)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#45 Le 01/03/2012, à 23:56

Neros

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Ça m'angoisse socialement de savoir que des gens sont capables de faire Ça.

Je trouve ça GENIAL si c'est un fake smile

Hors ligne

#46 Le 02/03/2012, à 00:01

Henry de Monfreid

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#47 Le 02/03/2012, à 00:05

Neros

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Ca commence à faire gros, effectivement.

Hors ligne

#48 Le 02/03/2012, à 00:05

david96

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

ubuntu-fr.org a écrit :

Café Ubuntu
Ici, les Ubunteros se rencontrent, discutent, débattent… de tout, et surtout de n'importe quoi !

Si la jeune fille en question avait un souci technique, ce n'est pas ici qu'elle aurait du poster.

On est tous débordé par notre train de vie, on vient sur ubuntu-fr.org pour aider, mais aussi pour se détendre et cette parti du forum est dédié à ça. Si on commence à se mesurer dans un lieu qui est fait pour la détente et autres, mais surtout pas pour la « maintenance », sinon il y a comme un hic !

Dernière modification par david96 (Le 02/03/2012, à 00:08)

Hors ligne

#49 Le 02/03/2012, à 00:06

pseudodevingcinqcaractere

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

Neros a écrit :

Ça m'angoisse socialement de savoir que des gens sont capables de faire Ça.

Je trouve ça GENIAL si c'est un fake smile

On est toujours un peu le troll d'un autre... perso j'envisage mal la vie sans les miens.


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#50 Le 02/03/2012, à 00:06

Grünt

Re : Dégradation de l'ambiance et la qualité du forum

J'aime bien l'histoire du père qui tape sur sa fille et la défend parce qu'elle se fait troller. On sent une certaine conception des priorités que j'ai vraiment du mal à partager.


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne