Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2007, à 18:44

Le Barde

[RÉSOLU] Freeze de WoW sous Wine avec les drivers ATI propriétaires

Bonjour à tous,

J'ai une ati mobility rareon X300 (ou M300 pour les intimes). Je m'étais auparavant installé les drivers libres, et à l'époque (enfin il y a quelques heures) j'avais un FPS avec glxgears avoisinant les 1500, ce qui est déjà très honorable !
Lors, et à mon grand dam, mon jouet préféré (World of Warcraft pour ne pas le citer) était sûrement malade, parce qu'au mieux j'avais le son non haché (grâce au NICE) mais un rendu complètement désordonné en opengl. Je précise que le rendu opengl dans les autres applications sous wine ou même beryl fonctionnaient très bien...

En désespoir de cause, je passe au drivers propriétaire, fglrx. A priori j'ai tout fait bien comme il fallait, utilisé le bon noyau itou itou, et là, SUSTENSE ! Je lance WoW avec les bonnes options, et j'obtiens l'écran d'accueil qui ne rame pas et qui est bien rendu !
* Vécut cela comme un miracle. *

Oui, mais comme il faut toujours mettre un bémol dans l'harmonie de la chose, je commence à entrer mon code, je choisis mon personnage... Chargement avec astuce du jour... Oui ! Je vois mon perso chargé, là où je l'avais laissé quand je vadrouillais encore sous "Fenêtres(tm)".
Le miracle, encore une fois...

Mais, mais ! L'image se fige au bout de trois secondes à peu près. J'ai eu beau essayer de tout reconfigurer depuis trois heures, notamment au niveau du son (j'avais eu pas mal de problèmes auparavant), rien n'y fait, que j'utilise les pixel shaders, ALSA, OSS ou ESD, etc., rien ! Au mieux, ça plante toujours après trois secondes d'immersion presque totale...

Je vérifie un peu... Et je vois que glxgears me donne environ 250 FPS. Mais d'un autre côté, quand j'entre :
$ glxinfo | grep "direct rendering"
cela me renvoie :
direct rendering: Yes

Donc à partir de maintenant, je suis relativement perplexe. Quelles sont les propositions que vous auriez à me faire sur la manière et l'usage ?

Merci d'avance,
Le Barde.

(note : je suis bien sous Edgy)

Dernière modification par Le Barde (Le 03/04/2007, à 16:10)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2007, à 22:18

Le Barde

Re : [RÉSOLU] Freeze de WoW sous Wine avec les drivers ATI propriétaires

C'est tout de même bizarre, non ?

Hors ligne

#3 Le 13/03/2007, à 21:33

Le Barde

Re : [RÉSOLU] Freeze de WoW sous Wine avec les drivers ATI propriétaires

Up...

J'ai fait quelques manipulations, et voici ce que j'ai vu.
En général, les applications sous GNU/Linux fonctionnent, sauf parfois un gel de Beryl intempestif.
Par contre, lorsque je lance WoW avec wine (en opengl donc), l'écran d'accueil se charge tout bien, sans bug... Je me connecte, choisis mon personnage...

- Si je reste à regarder ce qui va se passer, il y a 90% +/-5% de chances que l'image se fige au bout de moins de 5 secondes, à partir du moment où mon personnage entre dans le jeu (parfois ça gèle même avant)
- Si, au lieu de cela, je change de bureau au moment du chargement, l'image du jeu n'apparaît donc plus à l'écran, et tout fonctionne bien, j'ai la musique en fond sonore et je peux continuer à vaquer à mes autres occupations.

-> Le problème est donc bien un problème d'affichage.

Quelqu'un a-t-il une idée, s'il vous plaîîîît ? smile

Hors ligne

#4 Le 13/03/2007, à 21:40

androme

Re : [RÉSOLU] Freeze de WoW sous Wine avec les drivers ATI propriétaires

Ca me fait exactement pareil et dans les mêmes conditions sous CS:S

j'attends la nouvelle version des drivers proprios en espérant qu'ils seront compatibles avec le kernel 2.6.20 fin de pouvoir les compiler.


Intrepid Ibex 64

Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 21:54

Le Barde

Re : [RÉSOLU] Freeze de WoW sous Wine avec les drivers ATI propriétaires

Le driver radeon te donne aussi un rendu tout bizarre, androme ?

Hors ligne

#6 Le 15/03/2007, à 10:14

androme

Re : [RÉSOLU] Freeze de WoW sous Wine avec les drivers ATI propriétaires

Je ne sais pas car les drivers libres ne gèrent pas ma carte (X1900XT), alors je suis obligé d'utiliser les drivers proprios.

Dernière modification par androme (Le 15/03/2007, à 10:15)


Intrepid Ibex 64

Asus P5B Deluxe, Q6600, 4Go, 8800GTS 512 Dual Screen (22w + 19w).
Portable Dell D830

Hors ligne

#7 Le 24/03/2007, à 00:46

Le Barde

Re : [RÉSOLU] Freeze de WoW sous Wine avec les drivers ATI propriétaires

Petit UP... J'ai toujours le problème... Je croyais qu'avec wine 0.9.33 ça améliorerait les choses, mais non...

Hors ligne

#8 Le 03/04/2007, à 14:23

contremaitre

Re : [RÉSOLU] Freeze de WoW sous Wine avec les drivers ATI propriétaires

meme probleme avec une x300 (sur mon portable) et une X800 (sur mon fixe)

#9 Le 03/04/2007, à 16:09

Le Barde

Re : [RÉSOLU] Freeze de WoW sous Wine avec les drivers ATI propriétaires

Ah, alors tu peux aller voir sur un autre topic que j'ai lancé et qui traite du même sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=107356
Voilà voilà, en espérant que ça t'aura été utile... big_smile

Hors ligne