Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2012, à 08:57

guiz67

sudo ne demande plus de mot de passe depuis changement hostname

Bonjour,

Sur une machine en UBUNTU 8.04 et depuis que j'ai renommé le hostname de la machine je n'est plus besoin de taper mon mot de passe quand je tape sudo !

Ça ne me plait pas franchement ....

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

(edit modo : un titre clair ne coûte rien mais apporte beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois)

Dernière modification par slasher-fun (Le 27/02/2012, à 09:44)

Hors ligne

#2 Le 01/03/2012, à 10:55

lepdj

Re : sudo ne demande plus de mot de passe depuis changement hostname

bonjour ,bien j'ai vu ton probleme mais je ne sais pas  pourquoi tu as modifié le hostname mais l'une des choses à faire  serait:
1- remodifier le hostname qui n'est autre que le nom de la machine sur laquelle tu travailles.
2-ou attribuer les privelèges ou les droits de root au nouveau hostname confère la Documentation d'ubuntu sur le forum
3- NB: la prochaine fois que tu voudras faire de telles manipulations il faudra tout d'abord sauvegarder le fichier que tu veux  modifier quelque part avant de commencer les modifications  là en cas de problemes  il suffira d'utilisé la commande "cp"

Hors ligne

#3 Le 01/03/2012, à 23:23

davesxd

Re : sudo ne demande plus de mot de passe depuis changement hostname

Essaye de passer par le compte root (comme sudo est visiblement pas en très grande forme, autant pas s'en servir):

su root
Mot de passe root :
hostname [Ton_Super_host]
nano /etc/hostname

Tu remplace le contenu pas ton super hostname que tu as mit avant. Tu quite avec Ctrl+x et o

apt-get install --reinstall sudo
dpkg-reconfigure sudo
passwd [ton_compte]
reboot

Voit ce que ça donne!

Dernière modification par davesxd (Le 01/03/2012, à 23:26)

Hors ligne