Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2005, à 18:29

mpelegrin

comment partager son imprimante

Maintenant que j'ai réussi à faire fonctionner mon imprimante Lexmark Z65N sous Ubuntu, j'aimerais la partager pour que mes portables sous XP et  Osx puissent l'utiliser. j'a bien fait htt://localhost:631/ dans mon navigateur, mais je ne vois pas trop où on parle de partage par là ?

PS : elle est connetée sur le port USB, elle dispose bien d'un port RJ45 mais je n'ai pas réussi à la voir par là.

Hors ligne

#2 Le 27/02/2005, à 19:47

coffee

Re : comment partager son imprimante

il faut passer par samba je pense. Avant d'installer, regatde la doc sur samba.org


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 01/03/2005, à 23:38

mpelegrin

Re : comment partager son imprimante

Ouf, la doc !!
Je prendrais le temps un jour de lire ça. j'ai trouvé un truc plus abordable pour moi ici chez Léa-Linux. Je bute pour afficher Swat dans mon navigateur.
Je tape http://localhost:901 il ne se passe rien et dans la barre d'état je vois "Connexion à www.localhost.com..."

Hors ligne

#4 Le 20/03/2013, à 03:32

patrick joyon

Re : comment partager son imprimante

bonjour
j ai installe mon imprimante epson sur mon pc ubuntu 12.10. elle fonctionne et imprime.
j ai deux autre pc sous widows 7 pour le moment. le tout connecte en reseau local.
mes differents pc se reconnaissent a travers le reseau et je peux acceder aux fichiers partages de l un ou l autre indiferement.
sauf pour l imprimante. bien qu elle apparaisse dans le reseau il m est impossible d imprimer dessus avec mes pc windows. le driver epson etant installe sur chaque pc. lorsque je lance une impression a partir d un pc windows il me propose bien le choix d imprimante dont celle connectee sur le pc ubuntu. je click sur ce choix et rien ne se passe. aucune alerte . le pc windows mouline.
merci de votre aide
Patrick joyon

Hors ligne