Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2005, à 22:55

PierreR

[Résolu] Inversion hdc ←→ hdd

Quelqu'un saurait-il comment inverser hdd et hdc proprement. Parce que le c******* qui a mont é mon PC a fichu le graveur en maitre et le lecteur en esclave (et non, je ne suis toujours pas arrivé à ouvrir l'UC pour inverser cela physiquement). Donc si quelqu'un avait une idée. Parce que ce n'est pas très pratique, il me lit les CDs quand je les introduit dans le graveur (et donc ça ne fonctionne pas puisque ce dernier n'est pas relié à la carte son) et quand je mets un CD vierge dans le lecteur, il me lance nautilus burn ;-(.

Dernière modification par PierreR (Le 27/02/2005, à 18:52)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2005, à 23:30

svg

Re : [Résolu] Inversion hdc ←→ hdd

Heu...
pour inverser les lecteurs physiquement c'est très simple, puisque c'est normalisé (lecteurs-graveurs).
à savoir:
lorsque l'on tiens l'arrière du lecteur(ou graveur) vers soit, le cavalier installé sur le pin de droite correspond à une position "master".
le cavalier placé sur le pin du milieu correspond à une position "slave".
Bien à toi...

Hors ligne

#3 Le 27/02/2005, à 09:58

PierreR

Re : [Résolu] Inversion hdc ←→ hdd

Ok, merci beaucoup. Je vais le faire et je rajoute résolu.
Il me reste qu'à réussir à ouvrir (j'ai toujours pas vu le moindre écrou sur la face arrière, si quelqu'un connait les boitiers des Dell Optiplex ?).

Hors ligne

#4 Le 27/02/2005, à 10:09

ploum

Re : [Résolu] Inversion hdc ←→ hdd

mon dieu.. Tu as un ordi ue tu n'as jamais ouvert?


Argh, je dois être un geek : quand je reçois un nouveau PC, je l'ouvre et l'inspecte pendant un quart d'heure avant de l'allumer, ouvert.... ;-)

Hors ligne

#5 Le 27/02/2005, à 13:49

svg

Re : [Résolu] Inversion hdc ←→ hdd

Je ne connais pas les boitiers Dell Optiplex...

S'il n'y a pas de vis à l'arrière, alors la facade se déboite en la prenant en main par la base et l'orifice du dessous.
Tu accederas alors aux vis des caches, situé cette fois, derrière la facade.

Autre cas de figure,
si ta machine est un desktop (format plat) sans vis à l'arrière. La facade est alors solidaire du cache et se débloque en faisant pression sur 2 "boutons" situés sur les 2 cotés du boitier, et en tirant l'ensemble vers soit...
Ca devrait aller....

Hors ligne

#6 Le 27/02/2005, à 18:52

PierreR

Re : [Résolu] Inversion hdc ←→ hdd

Bon, c'est moi qui suit vraiment pas doué. Il n'y a pas la moindre vis, juste un bouton (en façade) qu'il suffit de presser pour ouvrir le capot. Je n'ai pas eu besoin du moindre outil.

Merci beaucoup svg.

Hors ligne