Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2007, à 14:18

dodom01

Mon turion X2 tl50 tourne a la moitié de sa vitesse !?

Bonjour,

J'ai installé avec succès edgy eft sur mon acer 9302. Internet, son , vidéo, beryl mais un truc me chiffonne.
Ayant constaté une diférence de vitesse entre ma machine et un sempron 3000 j'ai essayé la commande cat /proc/cpuinfo

processor       : 0
vendor_id       : AuthenticAMD
cpu family      : 15
model           : 72
model name      : AMD Turion(tm) 64 X2 Mobile Technology TL-50
stepping        : 2
cpu MHz         : 800.000


Comment faire pour que mon processeur tourne a 1600 mhz? ou bien ai je dis une connerie ?! tongue

Merci par avance,

dom

Hors ligne

#2 Le 01/04/2007, à 16:46

Velhcro

Re : Mon turion X2 tl50 tourne a la moitié de sa vitesse !?

je crois que c'est le powernow qui adapte la vitesse de ton proco en fonction de la charge smile

essaye la même chose avec une vidéo qui tourne en fond wink

Hors ligne

#3 Le 01/04/2007, à 17:14

K3g3rUn3kU

Re : Mon turion X2 tl50 tourne a la moitié de sa vitesse !?

+1 j'ai le meme : ajoute l"applet Moniteur de frequence du pross a ton bureau et décompresse un fichier rar => boum ca monte ...


- Why drink and drive when you can smoke and fly ?
- Chut SAI MAL CA !!!
<BePower> ADSL = pas marcher = la flemme d'aller jusquau modem = disjoncteur plus pret = reboot maison
BASH FR

Hors ligne

#4 Le 03/04/2007, à 19:14

dodom01

Re : Mon turion X2 tl50 tourne a la moitié de sa vitesse !?

Le powernow de amd est peut être intéressant pour économiser la batterie , mais niveau performance c'est une plaie. Je l'ai désinstallé et ma machine a pris un coup de jeune! Est ce dangereux pour mon processeur de ne plus utiliser le powernow ?

Hors ligne

#5 Le 03/04/2007, à 19:18

yostral

Re : Mon turion X2 tl50 tourne a la moitié de sa vitesse !?

Aucun danger... juste que du coup il est toujours à fond, il chauffe plus, ça ventile plus, ça fait plus de bruit, ça consomme plus... mais ça va plus vite, ok smile.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne