Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 12:52

Djasso

Carte Graphique 7950 GT? et XGL?

Salutation le potes, je me demande bien, avec mon nouvel ordinateur flambant (presque) neuf, et ma nouvelle carte graphique si je pourais mettre en place un petit XGL avec une 7950 GT. Parceque je me suis renseigné, et je n'ai guerre trouver d'information, si quelq'un l'as fait et réussi a le faire fonctionnner, veuiller m'informer comment le faire! Parceque j'ai suivis plusieur tuto sans réussite, je suis sous Ubuntu 6.10 Edgy Eft. Avec un petit AMD 64 4200x2. Et pour l'instant je doit formater mon Ubuntu parceque je n'ai plus d'interface graphique. J'ai éssayer d'utiliser

sudo dpkg -reconfigure -phigh xserver-xorg

Et d'autres formules bizzarodies pour ramener la bete a sont état original, mais rien ne marche!
Mais meme avec ca, cela ne marche pas! Enfin bref je suis de retour sous windaube, au secours!

Enfin c'est pas la le probleme, je veut juste savoir si avec 7950 GT XGL marche? yikes

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 12:58

Lestat the vampire

Re : Carte Graphique 7950 GT? et XGL?

Pourquoi veux-tu installer XGL ?
Si c'est pour faire tourner beryl, saches que sous edgy, tu n'en as pas besoin.

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 14:16

Djasso

Re : Carte Graphique 7950 GT? et XGL?

Lestat the vampire a écrit :

Pourquoi veux-tu installer XGL ?
Si c'est pour faire tourner beryl, saches que sous edgy, tu n'en as pas besoin.

C'est a dire que je ne connais pas grand chose a tous ca! Beryl, XGL je sais pas vraiment comment il faut faire!

Hors ligne

#4 Le 03/04/2007, à 19:10

Lestat the vampire

Re : Carte Graphique 7950 GT? et XGL?

Alors, dans ce cas, la première chose a faire est de lire la documentation, le wiki : tout est expliqué dedans ! sinon, tu vas pas t'en sortir !
En gros, beryl est l'application qui te permet d'avoir un joli bureau en 3D.
XGL est un serveur graphique qui permet d'avoir certaines fonctionnalités, il peut être utilisé pour faire tourner beryl.

D'autre part, si tu ne connais pas grand chose à tout ca, je te trouve bien courageux d'avoir voulu installer ca, car c'est quand même assez compliqué, assez instable....

Hors ligne