Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2007, à 18:33

Elessor

[Résolu] Utilisation d'envy et plantage de X

Bonjour smile

Heureux possesseur d'une nVidia Geforce 6600 GT, j'utilisai jusque là les drivers nvidia fournits dans les dépots, sans vraiment de problème (utilisation de Beryl à peu près fluide)

J'ai souhaité aujourd'hui installer des drivers plus récents avec Envy. J'ai donc suivit la doc à ce propos, mais, trop préssé, je n'ai pas lu jusqu'à la fin, et je n'ai donc pas desinstallé mes drivers précédents.

Resultat : Plantage de X au démarrage "The Nvidia Kernel module has the version 1.0-9755, but this X module has the version 1.0-8776. Please make sure that the kernel module and all nvidia driver component have the same version."

J'ai tenté d'utiliser envy pour tout désinstallé et réinstaller, mais rien n'y fait, toujour là même erreur.

Que faire?

J'utilise actuellement le live CD, je peux donc poster le contenu de mon xorg.conf si ça peut servir.

Merci d'avance wink

Dernière modification par Elessor (Le 03/04/2007, à 21:53)

Hors ligne

#2 Le 03/04/2007, à 19:03

freddo42

Re : [Résolu] Utilisation d'envy et plantage de X

pour moi envy n'a pas fonctionne non plus, depuis je suis passer sous feisty, la les drivers sont au poil, ca marche du feu de dieu.

ps : envy a fonctionner une fois en fait, mais sur un autre disque dur.

sinon a tu essayer de taper sur esc au chargement de grub (2 ou 3 sec),
avec cette manip j'ai pu redemarer sur l'ancien kernel qui lui fonctionnai.
bon courrage


:D :D :D :D
et que linux soit avec vous.....

convertis : 1

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 19:21

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Utilisation d'envy et plantage de X

Une fois en mode console, tu tapes :

sudo envy -t

et la tu choisis l'option 6 du menu, soit "Clean the Installation of any Nvidia driver", pour nettoyer l'installation précédente du pilote nVidia.
Ensuite, tu installes les drivers nvidia automatiquement.

PS : soit sur d'utiliser la derniere version d'envy (cf le wiki et meme le blog de l'auteur)

Hors ligne

#4 Le 03/04/2007, à 19:44

Elessor

Re : [Résolu] Utilisation d'envy et plantage de X

J'ai déjà fait ceci plusieurs fois... Et a chaque fois c'est la même erreur.

En cherchant un peu plus, apt-get me renvoie dès que je l'utilise, un problème de dépendance entre nvidia-glx-dev et nvidia-glx

Pourtant, lorsque je cherche a résinstaller nvidia-glx via apt-get, pour retrouver ma config de départ, apt-get me dit que la dernière version est déjà installée.

Quand je choisit l'otpion 6 d'envy, il fait tout ce qu'il a a faire, et me dit qu'aucune version des drivers n'est installée, pourtant l'installation ne fonctionne toujours pas.

Je pense utiliser la dernière version d'envy... Je l'ai téléchargé depuis le lien que l'on trouve sur le wiki.

Dernière modification par Elessor (Le 03/04/2007, à 19:46)

Hors ligne

#5 Le 03/04/2007, à 21:29

Elessor

Re : [Résolu] Utilisation d'envy et plantage de X

Et voilà problème résolu... vous allez rire (ou pas)... Il semblerait que le problème était du aux dépots universe non activés... J'était pourtant sur que c'était le cas...

Bref, après activation de ces dépots et relancement de la procédure, tout marche bien et Beryl est beaucoup plus fluide et stable qu'avant smile

Merci wink (Et désolé de vous avoir dérangé pour une erreur aussi bête yikes)

Hors ligne

#6 Le 03/04/2007, à 22:00

Lestat the vampire

Re : [Résolu] Utilisation d'envy et plantage de X

Pas grave !! L'erreur et sa résolution peuvent servir aux autres wink
Content que ca finisse par marcher chez toi .

En tout cas, c'est encore un exemple comme quoi il faut lire la documentation, en entier et pas seulement en travers, toutes les lignes étant importantes. De plus, la moitié des problèmes rencontrés viennent d'un défaut de lecture !!
A bientôt !

Hors ligne