Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 23:56

Chep

installation sans cd ni floppy

Bonsoir a tous!
Me voici petit nouveau avec une grande question dont j'espère trouver une réponse positive ,)

Je suis l'heureux propriétaire d'un ordinateur, on me la donné.j'ai trouvé ça tres gentil jusqu'à se que je me rende compte que le bios est protégé par un mot de passe perdu dans les méandres d'un vieux cerveaux plein de vers et qui n'en reviendra pas. bien sur le pc ne boot pas sur cd, ni usb,ni réseau.

J'ai pour le moment une version de windows xp qui m'étais très utile pour mes longues sessions de jeux video cet hivers, les beau jours approchant, fini les jeux, j'ai envie et besoin d'un vrai os.

Mon probleme est donc le suivant (pardonnez ma longue mise en bouche): j'aimerai garder mon disque windows intact pour l'hiver prochain. j'ai 2 autres disque 2.5pouces disponible pour remplacer celui la dans ma machine.
je peux y accéder par un contrôleur externe usb, je peux donc a loisir créer des partitions dessus au format que je souhaite. Maintenant c'est la que je pèche, comment installer ubuntu sur se disque?

Peut etre puis-je copier les fichier d'une disquette de boot sur une petite partition, copier l'image du cd sur une autre et installer ubuntu sur une 3eme? je suis pas vraiment sur que ca marche comme ca, ce serais trop simple.

J'ai grand besoin d'aide....    Merci d'avoir lu jusqu'au bout ,)))

#2 Le 03/04/2007, à 12:40

sylvain1970

Re : installation sans cd ni floppy

Bonjour,
çà pourra peut-être t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/s … ndows_temp
installation sans CD à partir de windows.

EDIT : Ah, zut ! non, il faut une disquette...

Dernière modification par sylvain1970 (Le 03/04/2007, à 12:53)

Hors ligne

#3 Le 03/04/2007, à 20:02

chep

Re : installation sans cd ni floppy

ben oui, en fait jusque la je n'ai rien trouver de probant. Je me demandais en fait simplement si par exemple j'ai un disque formaté tout vide et que j'y copie le contenu d'une disquette, en redemarant le pc est ce que ce derniers va booter sur le disque et lancer le contenu de la disquette comme si c'en etais une? ou avec un cd de boot alors.

Je pourrais crée une partition avec le contenu d'un live cd par exemple et lancer l'install sur lesautre partition, puis finalement suprimer la premiere et designer la suivante comme bootable et voila?

ce serais simple mais je me demande pourquoi pas.... ou bien la meme chose pour windows que je ne peux pas non plus reinstaller, je devrais alors installer dos a la racine d'une petite partition avec le contenu du cd, demarrer sous dos et lancer l'install.

je n'ai jamais tenté ni l'un ni lautre car je doit sacrifier le contenu d'un disque dur pour ca et je ne suis pret a le faire qu'en cas de reussite garanti,))) 

(oui je sais les cd dvd r ca existe mais 0€ de revenu, meme pas un rmi donc priorité a la bouffe des hommes et des chevaux de la maison...)

merci qd meme ,)

#4 Le 03/04/2007, à 20:25

gMerlin

Re : installation sans cd ni floppy

bonjour

est ce que vous avez pensé à réinitialiser le bios : enlever la pile de la carte mère et redemarrez le PC, sin ça ne marche pas, essayez de faire un reset (un jumper doit se trouver sur la carte mère pour ça)

sinon un peu plus de détail sur le PC (marque, carte mère) ça peut aider

je pense que ça serait plus simple d'avoir un PC qui boot normalement pour faire une installation correcte

bon courage

#5 Le 03/04/2007, à 21:06

chep

Re : installation sans cd ni floppy

Malheureusement, les bios de beaucoup de laptop est inscrit dans une eeprom et il n'y a pas moyen en bypasser le mot de passe....  j'ai deja essayé d'enlever la pile mais ca ne marche pas.

Le pc est un Acer travelmate 2000 proc celeron 2.8Ghz 700 et quelque de ram, PhoenixBIOS 4.0 Release 6.0 (et oui celui la meme que ya rien a y bricoler)

#6 Le 03/04/2007, à 21:23

inbox

Re : installation sans cd ni floppy

Salut,

Peut-être bien que la solution est ici

Tu peux noter que l'un des bios cité est

Phoenix 4 release 6

dans le paragraphe

Réinitialisation logicielle

. wink

Bon amusement.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#7 Le 03/04/2007, à 22:08

l'autre

Re : installation sans cd ni floppy

lol, au début, j'ai cru que t'allais lui proposer un Linuxbios big_smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#8 Le 04/04/2007, à 01:15

inbox

Re : installation sans cd ni floppy

Salut l'autre,

Oui, j'ai lu un sujet concernant Linuxbios. Mais, bon, ne nous affolons pas sur le sujet.:/


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne