Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2012, à 00:46

starwing

ajouter des effets compiz

Bonjours, je souhaiterais savoir si ont pouvais rajouter des effets avec le plugin compiz je suis sous kubuntu 11.10.

Car dans le panneau de configuration dans effets de bureau, cela reste limité , ont peut pas rajouter des effet de feu ou eau ou autre, surtout a la fermeture des fenêtres très très peu d'effets.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 03/03/2012, à 01:42

pseudodevingcinqcaractere

Re : ajouter des effets compiz

C'est-à-dire ? Tu as déjà épuisé les 21 effets et joué avec tous leurs paramètres ?


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#3 Le 03/03/2012, à 02:00

starwing

Re : ajouter des effets compiz

Je vous explique, sur kubuntu le panneau de control compiz n'est pas le même que celui de base.

Les effet diverse de réduction / fermeture de fenêtre je ne les trouve pas..

Alors que sur une autre distribution, j'ai trouver les animations et comment les changer. Mais il y avais le panneau compiz.

La en passant par Effet de bureau, ont croirais qu'il y a des possibilité en moins .

Merci pour vos réponse.

Hors ligne

#4 Le 03/03/2012, à 02:20

pseudodevingcinqcaractere

Re : ajouter des effets compiz

Dans Gestionnaire de Configuration ConfigCompiz tu choisis Effets. Et tu as différents onglets correspondant à des événements (Ouverture, Fermeture etc.) pour lesquels tu choisis les effets que tu souhaites appliquer. Ensuite tu peux configurer chaque Effet avec le dernier onglet, ou dans Effets supplémentaires pour ceux qui ne sont pas listés.

Dernière modification par pseudodevingcinqcaractere (Le 03/03/2012, à 03:25)


Les Canards sont les plus redoutables des combattants.
Qu'on l'ignore prouve qu'en outre ils savent leurrer parce qu'ils ont lu Sun-Tzu.

Hors ligne

#5 Le 03/03/2012, à 02:36

starwing

Re : ajouter des effets compiz

oui je sais pour le panneau compiz, mais quand je l'installe sur kubuntu 11.10 sa bug, car il a déjà sont panneau de gestion des effets dans sont panneau de configuration.

Et dans kubuntu apparemment ont ne peux pas rajouter des effets pour les fenêtres ..

Merci.

Hors ligne

#6 Le 04/03/2012, à 16:28

starwing

Re : ajouter des effets compiz

Re bonjours,

Je n'est toujours pas eu de réponse à ma question,

Je ne trouve pas d'effets comme fermeture de fenêtre en feu ou autre.

J'ai juste effet lampe a la réduction des fenêtre et aussi l'effet gélatine.

Comment rajouter des effets compiz dans le panneau de kubuntu 11.10 (qui n'a pas le même panneau de gestion compiz config)

Merci de votre coup de main.

Hors ligne

#7 Le 04/03/2012, à 17:40

Jojo_le_Linuxien

Re : ajouter des effets compiz

En fait je pense que tu confonds Compiz et Kwin. Sous Kubuntu, le gestionnaire de fenêtres par défaut est Kwin, qui embarque certains effets, comme ceux que tu décris plus haut (fenêtres en gélatine, effet lampe de génie, etc.) Cependant, les effets proposés sont moins nombreux que ceux de Compiz (encore qu'il est possible d'en ajouter : effets génériques, effet de réflexion, effet d'ombre, horloge, effet d'agrandissement du bureau, mode nuit, effet "pulse", redimensionnement, effets d'ouverture et de fermeture, etc.) Il faut que tu vois si ces effets sont packagés pour Kubuntu.

Sinon, il te reste la possibilité d'utiliser Compiz comme sous Ubuntu. Cela se définit dans la configuration du système, onglet applications par défaut, gestionnaire de fenêtres. Indique Compiz à la place de Kwin et tu auras accès à tous les effets de Compiz, configurable via la configuration du Compiz (donc pas dans effets de bureau de Kde).

Voilà j'espère avoir répondu à ta question... ;-D

Dernière modification par Jojo_le_Linuxien (Le 04/03/2012, à 17:41)

Hors ligne

#8 Le 05/03/2012, à 17:29

starwing

Re : ajouter des effets compiz

Merci beaucoup et c'est tout a fait ce que je voulais faire comprendre.

Alors j'ai suivi ta procédure, et effectivement j'ai installé le panneau de configuration compiz.

Mais quand j'active compiz a la place de Kwin j'ai des bug qui sont apparu, plus de barre de tache, plus de cube, firefox qui s'affiche en noir.

j'ai réussi a  rétablir Kwin.

Mais je comprend pas pourquoi j'ai des bug alors qu'il propose l'option dans gestionnaire de fenêtre par défaut ?

Merci

Hors ligne