#1 Le 02/03/2012, à 18:53
[Résolu] Demande d'aide pour configurer Postfix
Bonjour,
Alors voila j'ai un serveur Ubuntu Server LTS 10.4 et je souhaite y configurer Postfix de telle sorte que le serveur envoi lui-même les emails et que je puisse récupérer mes emails en IMAP avec Thunderbird sur une machine Windows.
J'ai besoin de configuration complète de Postfix et des paramètres serveur à entrer sur Thunderbird pour m'y connecter.
Environnement détaillé :
Serveur Ubuntu Server LTS 10.4 sur ancien PC portable connecté sur une Livebox donc le FAI c'est Orange avec un monhote.dyndns-home.com.
L'adresse email que je souhaite avoir c'est alex@monhote.dyndns-home.com
Quoi configurer? Dans quel ordre? Et comment?
Et surtout une solution qui a fait ses preuves et en production pour être certains que sa fonctionne car depuis le 27 février 2012 je n'arrête pas d'essayer quantité de tutoriels sur la toile un peu partout.
Un grand merci d'avance à l'âme charitable qui m'aidera dans cette opération.
Dernière modification par alexxcool (Le 03/03/2012, à 23:46)
Ubuntu 13.04 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.
#2 Le 02/03/2012, à 22:23
Re : [Résolu] Demande d'aide pour configurer Postfix
Hello!
Un serveur mail n'est pas une mince affaire à configurer. Désolé, il te manque les bases, car tu n'as pas pensé que tu aurais besoin d'un serveur IMAP :-)
Postfix est juste un agent SMTP, il transfère les mails à d'autres agents. Pour stocker des mails (et pouvoir les recevoir depuis ton poste client), tu dois donc installer aussi un logiciel pour ça (je te conseille Dovecot).
Une chose aussi que tu vas vouloir surement mettre en place, c'est des utilisateurs virtuels. Il faut alors installer une base de donnée (pas obligatoire mais performant) genre MySQL.
Idem, autre point important que tu ne pourras pas éviter, tu dois configurer SASL pour que ton Postfix (SMTP) puisse envoyer des mails à d'autres serveurs SMTP externes (genre gmail).
Après tout ça, il faut considérer l'installation d'un antivirus (clamAV) ainsi que d'un bloqueur de spam (spamassassin).
Si je ne t'ai pas complètement découragé (tout d'abord félicitations, tu tiens le bon bout!
), je te conseille de suivre ce tuto complet.
http://workaround.org/ispmail/squeeze
Quand tu en seras venu à bout, tu sauras exactement tout ce que tu as fait, et tout devrait fonctionner sans trop de problème. Crois moi c'est bien plus gratifiant que de suivre un tuto au pif avec peu de chances de réussite.
Si tu as des questions à propos d'un des éléments à installer, hésite pas!
Bon courage.
Ubuntuboy since 2007
#3 Le 03/03/2012, à 10:21
J'avais fait ça : http://maniatux.fr/?article108/faire-so … rapidement
Mais depuis je recommande Dovecot à la place de Courier.
Actuellement sur Fedora 17 x86_64 (KDE)
Serveur sur Debian Wheezy
http://maniatux.fr
#4 Le 03/03/2012, à 23:45
Si je ne t'ai pas complètement découragé (tout d'abord félicitations, tu tiens le bon bout!
), je te conseille de suivre ce tuto complet.
http://workaround.org/ispmail/squeezeQuand tu en seras venu à bout, tu sauras exactement tout ce que tu as fait, et tout devrait fonctionner sans trop de problème. Crois moi c'est bien plus gratifiant que de suivre un tuto au pif avec peu de chances de réussite.
Si tu as des questions à propos d'un des éléments à installer, hésite pas!
Bon courage.
Tu ne m'as pas du tout découragé bien au contraire.
J'ai suivi le tuto que tu m'as donné jusqu'au bout et je maitrise maintenant tout le fonctionnement et j'arrive désormais à résoudre les problèmes à peu près.
J'ai bien quelques problèmes encore mais là c'est plutôt de la faute du Registrar qui ne prend pas en compte la redirection MX que j'ai faites. Mais ça sera réglé lundi normalement.
Mais surtout un grand merci pour ce lien. Certes en anglais mais très complet.
Ubuntu 13.04 CG : nVidia 9800GT RAM : 8 Go
Ubuntu jamais de bug ils disaient ! Ah bein pas chez moi.
Pages : 1