Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 22:48

Vince01

Installation sur disque archos 20Go

Bonjour amis linuxiens,

Je m'apprete à franchir le pas vers le monde linux mais avant j'aimerai bien installer ubuntu sur mon archos 20Go et le faire démarrer au boot de mon PC (boot USB possible).

Je lance mon livecd (qui est d'ailleurs tres long à se charger, plus de 20 minutes..Est-ce normal??)

Je supprime les partitions présentes sur l'archos via gnome partitions

Je lance la phase d'installation, je selectionne mon disque qui se monte sans problème.
Je crée moi-même les partitions :

2Go pour le swap
5Go pour le ext3

Tout se passe bien, l'installation du système démarre et commence la copie des fichiers.
Et puis c'est le drame..;) A 32% le systeme se plante et je n'ai plus qu'a redemarré mon PC.


Ha oui j'oubliais, j'ai un DELL latitude D410 avec le lecteur CD connecté en USB également sur le PC.

Voila je suis sûr que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon petit problème. smile



A+
Vince

#2 Le 03/04/2007, à 13:58

Vince01

Re : Installation sur disque archos 20Go

Petit complément d'information :

Pendant l'installation, l'archos n'était pas alimenté electriquement, juste par le biais du port USB.
Peut-être que pendant la phase d'installation, il perd la connexion USB ce qui fait planter l'install.

Quelqu'un a-t-il déjà observé ce phénomène?
Merci

Vince

#3 Le 04/04/2007, à 11:28

Nem Chua

Re : Installation sur disque archos 20Go

Tu le montes sur un disque externe, et qui plus est un disque USB. Sache quand-même que les services USB ne sont pas dispoibles tout le temps lors du boot, c'est effectivement probablement ca le problème.


Pour l'installation, parfois il y a un moment de noir: il peut arriver que l'écran dégage en cours d'installation (ca arrive systématiquement à mon laptop HP sous Dapper). C'est un problème de carte vidéo, et ca n'empêche pas la distrib de s'installer. J'attends vingt minutes, je fais enter de temps en temps, le voyant disque se rallume.

À un moment, il va rebooter, ou le voyant ne s'allume plus et tu le rebootes, et paf! Comme une fleur, Ubuntu.


Une 'tite croisière dans le Delta du Mékong?
On causera Ubuntu ;-)

Hors ligne

#4 Le 04/04/2007, à 14:34

Vince01

Re : Installation sur disque archos 20Go

Merci Nem Chua pour ta réponse. Le truc c'est que j'ai aucun problème d'affichage. A 32% l'installation se bloque mais l'affichage reste toujours actif.

Encore un nouvel élément, j'ai essayé de refaire l'installation à partir d'un autre PC et je me retrouve exactement dans la même configuration avec le même problème au même endroit c'est à dire à 32% de l'installation...c'est quand même super étrange.

Mes premiers pas vers linux sont difficiles...:(

a+
Vince

#5 Le 04/04/2007, à 15:32

Vince01

Re : Installation sur disque archos 20Go

Bon je suis en train de me demander si cela ne vient pas de mon archos.

J'ai tenté une nouvelle opération qui est de copier l'intégralité du livecd sur l'archos pour pouvoir booter dessus comme avec une clé USB :

http://lists.parinux.org/pipermail/linu … 01804.html

J'utilse syslinux comme décris, tout va bien et je reboot mon pc avec l'archos de branché et là j'ai le message suivant :

Invalid System Disk
Replace the


Je me pose la question : Est-ce que l'archos peut être vraiment être utilisé comme un disque dur externe??

a+
Vince