Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2006, à 22:27

forficule

pentium 2 166mhz + 3dfx

big_smile je dois aussi avoir 2 disques de 1 giga chacun... 64 mo de ram... une belle antiquité quoi smile
La question est la suivante, après une installation serveur d'ubuntu, je mets quoi comme gestionnaire de fenêtre ? Fluxbox, WindowMaker ? Un autre ?
C'est avant tout pour voir si ça marche, pouvoir faire un peu de bidouille, je cherche un gestionnaire très léger.
Merci pour vos futurs conseils...
P.S. : j'ai cherché (pas très longtemps) un comparatif sur le "poids" des différents gestionnaires de fenêtre sous linux, j'ai vu ça :
http://www.trustonme.net/didactels/78.html
mais ça ne va pas très loin...

Hors ligne

#2 Le 24/08/2006, à 22:31

rele

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

Fluxbox prend a peu pres autant de ressources que bash...
Sinon E17, c'est beau, c'est light, c'est super modulable (moi je suis tombé amoureux au premier screenshot).
Par contre je vois pas bien l'interet d'un bureau sur un serveur /:

Hors ligne

#3 Le 25/08/2006, à 10:42

forficule

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

L'installation serveur, c'est juste pour avoir une ubuntu minimale que je compte rendre plus "humaine" à coup d'apt-get install (wmaker / fluxbox... j'hésite encore...)
Je veux faire de ce poste une machine de bureau ! wink avec un traitement de texte, un navigateur de fichier et un navigateur internet... J'ai lu sur le site de dsl qu'ils avaient réussi à la faire tourner sur un 486DX avec 16 ou 32 de ram !!! On doit bien pouvoir faire tourner une ubuntu sur un P2 166 big_smile
Fluxbox m'a presque convaincu, mais je ne l'ai jamais utilisé... Par contre je connais un peu window maker, je cherche juste à savoir lequel est le plus léger...

Hors ligne

#4 Le 25/08/2006, à 11:56

gapz

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

Bah, moi je te conseil fluxbox mais aussi de n'utiliser que des outils en ligne de commande tel que links, vi...


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#5 Le 25/08/2006, à 14:01

caserio

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

Salut,

Une distro qui pourrait t'intéresser: http://www.ubuntulite.org/drupal/?q=node/1

Hors ligne

#6 Le 25/08/2006, à 14:13

quovadis

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

forficule a écrit :

big_smile je dois aussi avoir 2 disques de 1 giga chacun... 64 mo de ram... une belle antiquité quoi smile
La question est la suivante, après une installation serveur d'ubuntu, je mets quoi comme gestionnaire de fenêtre ? Fluxbox, WindowMaker ? Un autre ?
C'est avant tout pour voir si ça marche, pouvoir faire un peu de bidouille, je cherche un gestionnaire très léger.
Merci pour vos futurs conseils...
P.S. : j'ai cherché (pas très longtemps) un comparatif sur le "poids" des différents gestionnaires de fenêtre sous linux, j'ai vu ça :
http://www.trustonme.net/didactels/78.html
mais ça ne va pas très loin...

Slt,

Franchement, avec cette config, il vaut mieux t'orienter vers la DSL (Knoppix)...

@+

#7 Le 25/08/2006, à 21:09

gapz

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

Je pense honnêtement que si tu veux vraiment utiliser ubuntu tu peux.. après c'est vrai que si tu pourrais choisir une distro optimiser pour ton architecture, comme par exemple Archlinux. Sinon de toute façon avec une config comme ça vos mieux de toute façon utiliser des tas d'applications très légère, et donc dispo dans beaucoup de distrib. DSL n'est simplement qu'une knoppix customiser avec des apps très légères.


Real programmers code in binary :: http://gapz.tuxfamily.org

Hors ligne

#8 Le 25/08/2006, à 21:45

quovadis

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

Si légère qu'elle fonctionne avec du 32Mo....avec tout ce qu'il faut qui va bien .....

Hors ligne

#9 Le 25/08/2006, à 22:31

forficule

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

@caserio : merci pour le lien vers ubuntu lite, c'est intéressant.

Je pense me diriger vers ça dans un premier temps, avec une petite dsl sous le coude au cas où... pourquoi pas un dual boot ? ubuntu lite /dsl histoire de voir laquelle sied le mieux à mon pauv' vieux pc wink

Dès que je mets le machin en marche (début septembre normalement) je poste ici les résultats...

Dernière modification par forficule (Le 25/08/2006, à 22:32)

Hors ligne

#10 Le 25/08/2006, à 22:34

quovadis

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

forficule a écrit :

@caserio : merci pour le lien vers ubuntu lite, c'est intéressant.

Je pense me diriger vers ça dans un premier temps, avec une petite dsl sous le coude au cas où... pourquoi pas un dual boot ? ubuntu lite /dsl histoire de voir laquelle sied le mieux à mon pauv' vieux pc wink

Dès que je mets le machin en marche (début septembre normalement) je poste ici les résultats...

Slt,

Ma main au feu => dsl pour ta bécane ....

@+

Hors ligne

#11 Le 24/12/2006, à 02:39

adam0509

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

Ubuntu-lite, c'est complétement naze. Il suffit de voir les performances sur le site, c'est absolument ridicule. Mieux vaut installer Xubuntu puis installer fluxbox ensuite plutôt qu'utiliser ce machin très honnétement...


Je te suggérerai donc de voir du coté de Damn Small Linux...


(...et si ça te plait, n'hésite pas a "DONATE", ils n'ont pas un millionaire derrière eux wink )


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#12 Le 24/12/2006, à 11:32

forficule

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

Merci pour vos réponses, pour l'instant les expériences sont un peu en stand by, l'installation ubuntu serveur en mode texte plante sur mon vieux machin, je vais voir avec une dsl, ou sinon je lui ferais le coup du disque dur branché sur une autre machine plus puissante, installation du système minimal dessus, puis retour du disque dur sur le vieux machin, des fois ça marche wink

Hors ligne

#13 Le 24/12/2006, à 11:46

adam0509

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

Merci pour vos réponses, pour l'instant les expériences sont un peu en stand by, l'installation ubuntu serveur en mode texte plante sur mon vieux machin

hop hop hop

C'est quoi ton erreur ? ça plante a quel moment ? Si c'est ce que je pense, donne moi ton modéle de CD-Rom...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#14 Le 24/12/2006, à 15:34

forficule

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

Réponse à la rentrée de janvier (entre le 8 et le 10 en gros...), j'ai pas le pc sous la main... wink

Hors ligne

#15 Le 04/01/2007, à 03:21

scalp

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

hello tout le monde ...

forficule je te conseille d'essayer damn small linux comme ont dit les autres, je suis en ce moment meme dessus et torche !!!

pentium 200 64Mb de ram et j'ai meme firefox pour aller sur le forum, la classe !!! cool

vive les ordinosaures !!! lol:lol::lol:


Section Carrement Anti Le Pen !!!
« In short, just say NO TO DRUGS and maybe you won't end up like the Hurd people.» Linus Torvalds
Laptop VAIO PIII 128Mb RAM + Debian Lenny + ICEWM

Hors ligne

#16 Le 04/04/2007, à 16:45

llwynrt

Re : pentium 2 166mhz + 3dfx

bonjour

je viens aussi d'installer dsl sur un pentium 166 (overclocké à 200 ;-)) avec 64 de ram, et ça tourne nickel

l'installation ubuntu serveur en mode texte plante sur mon vieux machin

ça plantait chez moi aussi, redémarrage en boucle une fois l'installation finie

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne