Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/01/2007, à 22:03

K20

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Erf, c'est la cata ...
Donc déjà je l'ai installé, il a modifié mon menu.list mais je sais pas ce qu'il a fait mais il a foutu un bordel monstre dedant et je m'en suis pas apperçu avant de rebooter ... Je pouvais plus démarré Linux :s

J'essaye une live CD et là tient, au lancement de la live il me dit que mon lecteur CD n'est pas reconnu et qu'il ne peut donc pas continuer ... J'ai essayé avec 2 CDs différents (5.10 et 6.06) même problème je sais pas d'où ça vient ...

Après j'essaye avec un CD d'EdUbuntu et je lance la restauration via un shell mais impossible de monter quoique se soit neutral

Finalement j'ai réussi à m'en sortir en modifiant les entrée de grub via le menu de démarrage ...
(désolé d'avoir raconté ma vie :s)

Après j'ai essayé de booter sur le nouveau noyau generic et là paf, problème du serveur X, je ne sais pas d'où ça peut provenir, si ce n'est que ma config est un peu foireuse (avant j'avais une ATI et j'ai changé ça un peu à l'arrache j'ai l'impression ...)

Voilà, donc pour le moment c'est pas prêt de fonctionner :s


Président de l'association PC-Shows : tout sur le tuning PC
Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Dictionnaire des expressions personnelles
Ubuntu 8.10 sur fixe et portable - Ubuntu EEE sur Eee PC 901

Hors ligne

#27 Le 19/01/2007, à 18:47

K20

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Je viens de regarder, avec le noyau généric mon processeur est bien reconnu en temps que dual core wink

Mais impossible de lancer le serveur X :s
Quand je fais startx il veut chercher un fichier nvidia.ko dans /etc/modules/nom-du-noyau/volatile neutral et ce fichier nvidia.ko n'existe nul part sur mon disque ...

Que faire ?


Président de l'association PC-Shows : tout sur le tuning PC
Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Dictionnaire des expressions personnelles
Ubuntu 8.10 sur fixe et portable - Ubuntu EEE sur Eee PC 901

Hors ligne

#28 Le 20/01/2007, à 04:07

coffee

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Est-ce que vous pourriez faire un petit rapport carte mère/CPU/kernel pour dire comment ça détecte vos coeurs svp ^^

Surement un problème de CM que linux détecte mal mais comme ça une solution hmm


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#29 Le 20/01/2007, à 13:24

K20

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Ba en fait d'après ce que j'ai compris ça vient pas de la CM mais bien du kernel wink

Le kernel 2.6.17-10-386 (celui par défaut de Edgy apparament) ne supporte pas les dual core, en tout cas c'est mon cas ...

Il faut installer le kernel 2.6.17-generic (ou 2.6.17-10-generic) et après ça fonctionne (sauf le serveur X ...)


Président de l'association PC-Shows : tout sur le tuning PC
Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Dictionnaire des expressions personnelles
Ubuntu 8.10 sur fixe et portable - Ubuntu EEE sur Eee PC 901

Hors ligne

#30 Le 28/01/2007, à 14:18

K20

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

C'est bon, mon Core 2 Duo est reconnu en temps que dual core avec le noyau generic big_smile


Président de l'association PC-Shows : tout sur le tuning PC
Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Dictionnaire des expressions personnelles
Ubuntu 8.10 sur fixe et portable - Ubuntu EEE sur Eee PC 901

Hors ligne

#31 Le 03/04/2007, à 16:57

DRAREG

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que Glory (les mêmes réponses aux mêmes commandes) avec un Intel Core 2 Duo T5600.

Et je vois que ce post a légerement dévié en résolvant le problème d'une autre personne. J'ai essayé de compiler un nouveau noyau mais soit j'ai des erreurs à la compilation (avec la version 2.6.17-11) soit une erreur au lancement de linux (/bin/sh: can't access tty; job control turned off). Je me demandais donc si depuis on avait trouvé l'origine du problème pour pouvoir le résoudre sans recompiler le noyau (ce que je n'arrive pas à faire et qui n'est surement pas nécéssaire).

Je tiens à préciser qu'avant de reformater mon PC (un portable Vaio SZ3) j'avais la version Dapper qui fonctionnait parfaitement (avec à l'époque le module 686-smp).

J'ai également Windows et ça ne m'aide pas plus car là j'ai également un problème. Il me voit bien 2 processeurs dans le gestionnaire de périphériques mais un seul graphe dans le gestionnaire des tâches (et pour répondre à d'eventuelles questions : je ne peux pas en afficher deux en changeant Affichage => Historique du processeur). Mon HAL est en ACPI multiprocesseur. Par contre si je passe mon HAL en MPS multiprocesseur je vois bien 2 graphes mais j'ai des erreurs sur d'autres périphériques (des Other System Device et des conflits que je n'ai pas en ACPI). Donc Windows comme Linux ne veulent pas faire marcher correctement mon CPU alors qu'il fonctionnait parfaitement avant sous Dapper. Aucune option dans le Bios ni rien de tout ça.

Merci d'avance à ceux qui m'ont lu et encore plus à ceux qui trouveront la solution car moi je commence à desesperer depuis une semaine.

#32 Le 03/04/2007, à 17:10

zerros

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Ce sera dur d'activer le SMP (Symetric Multi-Processing Support) sans recompiler ton noyau.

Normalement tu devrais pouvoir le recompiler sans trop de probleme. Sinon essai de faire un
apt-get install linux-image-2.6.17-10-generic

et verifie que tu as bien 2 processeurs reconnus dans /proc/cpuinfo

wink

Dernière modification par zerros (Le 03/04/2007, à 17:39)

Hors ligne

#33 Le 03/04/2007, à 17:25

DRAREG

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Merci pour cette réponse rapide.

Malheureusement j'ai bien fait apt-get install linux-image-2.6.17-10-generic mais cela n'a rien changé (ce qui n'est pas étonnant car j'utilise le kernel 2.6.17-10). J'ai toujours un unique processeur dans /proc/cpuinfo.

Lorsque j'ai voulu recompiler le noyau j'ai en fait essayer de compiler un nouveau noyeau (2.6.20-4 où la compilation se passe bien mais où j'obtiens "/bin/sh: can't access tty; job control turned off" au boot après deux minutes avec une barre de chargement qui reste bloquée au début). Puis j'ai essayé avec le 2.6.17-11 (où j'obtiens une erreur de compilation). N'étant pas un pro de linux j'ai suvi ce tuto pour le faire : www.howtoforge.com/kernel_compilation_ubuntu.

Peut etre devrais-je réellement essayer de recompiler (donc avec la version 2.6.17-10) mais bon si je veux mettre à jour (vers la 2.6.17-11 par exemple visible depuis Synaptic) j'aimerai que ça marche également.

A toute fin (in)utile : tout comme dans /proc/cpuinfo je ne vois qu'un seul processeur dans le Moniteur Système.

#34 Le 03/04/2007, à 17:39

zerros

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Il te faut tous les outils de compilation sinon tu risque d'avoir de gros soucis.
    * kernel-package
    * bin86
    * libncurses5-dev
    * initrd-tools
    * fakeroot

Utilises apt-get install pour les installer (tu peux aussi mettre udev)

S'il t'en manque un tu auras des erreurs de compilation. Vérifie qussi que gcc est bien installé sur ta bécane.

Ensuite tu peux suivre ce tuto :
http://www.parinux.org/ressources/docs/ … -make-kpkg

Lors du make menu config tu dois aller activer le SMP (Symetric Multi-Processing Support).

A la différence prêt qu'avant de lancer ta compilation, tu lanceras de cette manière :
make-kpkg --initrd --revision=tolkien.1.0 kernel_image

voilà. bonne chance.

Hors ligne

#35 Le 03/04/2007, à 17:42

DRAREG

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Merci j'essaye ça tout de suite !

#36 Le 03/04/2007, à 20:47

DRAREG

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

:'( Bon rien de mieux ! J'ai essayé plusieurs fois avec plusieurs noyaux différents pour être sur mais résultats des courses : je n'arrive pas à compiler même avec tes explications !

Noyau 2.6.20 : compilation OK mais erreur pedant le lancement de linux.
Noyau 2.6.17.11 et 2.6.17.10 : la compilation échoue.

init/built-in.o: In function `try_name':
do_mounts.c:(.text+0x5e3): référence indéfinie vers « __stack_chk_fail »
init/built-in.o: In function `name_to_dev_t':
(.text+0x8cb): référence indéfinie vers « __stack_chk_fail »
init/built-in.o: In function `change_floppy':
(.init.text+0xa11): référence indéfinie vers « __stack_chk_fail »
init/built-in.o: In function `mount_block_root':
(.init.text+0xca7): référence indéfinie vers « __stack_chk_fail »
init/built-in.o: In function `do_header':
initramfs.c:(.init.text+0x4343): référence indéfinie vers « __stack_chk_fail »
arch/i386/kernel/built-in.o:(.text+0x54c6): encore plus de références indéfinies suivent vers « __stack_chk_fail »
make[1]: *** [.tmp_vmlinux1] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.17.10 »
make: *** [debian/stamp-build-kernel] Erreur 2

C'est tout de même bizarre :-/

#37 Le 03/04/2007, à 21:32

K20

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Bizarre hmm

Moi j'ai juste eu besoin d'installer le noyau genreic (le 2.6.17.10-generic) et ça fonctionnait neutral sinon essaye avec un noyau plus récent (le 2.6.17.11-genereic par exemple)


Président de l'association PC-Shows : tout sur le tuning PC
Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Dictionnaire des expressions personnelles
Ubuntu 8.10 sur fixe et portable - Ubuntu EEE sur Eee PC 901

Hors ligne

#38 Le 03/04/2007, à 22:05

DRAREG

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Safe merci bien mais j'ai toujours la même erreur même avec cette méthode de compilation. Je vais essayer un autre kernel (on ne sait jamais neutral).

Pour K20 j'ai bien le 2.6.17.10-generic et le problème est identique avec le 2.6.17.11-generic mais ton problème n'était pas le même que le mien car moi le SMP est bien là (dans /boot/config-2.6.17-10-generic). C'est bien ce qui me fait desesperer.

#39 Le 03/04/2007, à 22:10

K20

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Aie en effet c'est très problématique ...
Le seul conseil que je peux te donner (comme les autres) prend un des tous derniers noyaux Linux et compile le smile


Président de l'association PC-Shows : tout sur le tuning PC
Smiliesworld : base de smileys en tout genre !
Dictionnaire des expressions personnelles
Ubuntu 8.10 sur fixe et portable - Ubuntu EEE sur Eee PC 901

Hors ligne

#40 Le 04/04/2007, à 00:54

DRAREG

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Some news.

J'ai enfin réussi à compiler un noyau et à lancer linux avec : il s'agit du 2.6.18.8. Malheureusement cela ne change rien et je n'ai toujours qu'un seul cpu de reconnu alors que pourant la commande uname -a m'indique bien du SMP i686.

C'est tout de même bizarre que je ne trouve personne d'autre avec ce problème sur le net (à part Glory mais il n'a pas apporté de solution). Je me demande vraiment quoi faire. J'aimerai bien trouver une autre personne possédant un Vaio SZ3 avec Edgy pour savoir car là je ne vois vraiment pas quoi faire. Il y a peut etre un rapport avec l'ACPI comme sous Windows (Vaio à peut etre un truc bizarre à ce niveau) enfin bon je me pose plein de questions sans réponses hmm

#41 Le 04/04/2007, à 13:31

DRAREG

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Oui. Bah merci pour vos conseils, je vais poster un nouveau message (sans trop d'espoir).

#42 Le 04/04/2007, à 17:08

DRAREG

Re : Core 2 Duo, mais 1 seul core ?

Ca marche !!!

Après une recherche sur Google sur la manière de me suicider j'ai eu une idée toute bête : et si je tapais Sony dans Synaptic juste pour voir...

Et là j'ai trouvé : vaiostat-source avec comme description "This module creates some entries in /proc/vaio concerning battery and power usage information, and LCD brightness levels on Sony Vaio laptops.". Une mince lueur d'espoir revenu en moi j'installe le paquet, je redemarre et que vois-je ?

vgerard@portable:~$ cat /proc/cpuinfo 
processor       : 0
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 6
model           : 15
model name      : Intel(R) Core(TM)2 CPU         T5600  @ 1.83GHz
stepping        : 6
cpu MHz         : 1000.000
cache size      : 2048 KB
physical id     : 0
siblings        : 1
core id         : 255
cpu cores       : 1
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 10
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx est tm2 cx16 xtpr lahf_lm
bogomips        : 3673.32

processor       : 1
vendor_id       : GenuineIntel
cpu family      : 6
model           : 15
model name      : Intel(R) Core(TM)2 CPU         T5600  @ 1.83GHz
stepping        : 6
cpu MHz         : 1000.000
cache size      : 2048 KB
physical id     : 1
siblings        : 1
core id         : 255
cpu cores       : 1
fdiv_bug        : no
hlt_bug         : no
f00f_bug        : no
coma_bug        : no
fpu             : yes
fpu_exception   : yes
cpuid level     : 10
wp              : yes
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe nx lm constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx est tm2 cx16 xtpr lahf_lm
bogomips        : 3667.20

Merci donc à toutes les personnes qui m'ont aidé et j'espère que ce post pourra aider d'autres personnes dans le même cas que moi car je n'ai trouvé aucune référence à ce problème ailleur sur le net.