Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2006, à 16:08

fgallnii

Aucun disque dur trouvé durant installation Ubuntu

Salut à tous,

Je viens de vouloir installer la version 6.10 d'Ubuntu baptisée "Edgy Eft" sur mon portable Vaio.
Après avoir booté sur le cd d'install (version alternate), l'assistant d'installation se lance sans problème jusqu'à la détection des disques durs où là il ne détecte pas mon disque dur interne !

Ce qui me semble étrange, c'est que les versions antérieures d'Ubuntu me détecté sans problème mon disque. En revanche, j'ai également un disque 2,5" externe (de type portable aussi) qui est bien reconnu via l'usb.

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontrés ce même genre de problème ? est-ce un défaut de l'iso actuel d'Ubuntu 6.10 ? ou est-ce qu'il faut que je me cantonne à la version Desktop 6.10 au lieu de l'Alternate.

J'ai pas mal parcouru le forum Ubuntu, et beaucoup conseillent de passer par Ubuntu 6.06 pour migrer ensuite vers la 6.10. C'est certainement une solution mais qui à mon gout n'est pas propre d'autant plus que je n'ai plus la version 6.06 d'installée. Si c'est la seule solution, c'est bien dommage que la communauté de développeurs s'enquiquinent à refaire des iso destinés à installer la 6.10 en direct...

Merci d'avance smile pour vos réponses, en espèrant qu'elles me permettent de me dépatouiller de cette m.....

fgallnii

Hors ligne

#2 Le 27/10/2006, à 16:26

xabilon

Re : Aucun disque dur trouvé durant installation Ubuntu

Tu as essayé d'installer en enlevant le dd externe ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 27/10/2006, à 19:31

fgallnii

Re : Aucun disque dur trouvé durant installation Ubuntu

xabilon a écrit :

Tu as essayé d'installer en enlevant le dd externe ?

Oui j'ai essayé et malheureusement même résultat... snifff sad

Hors ligne

#4 Le 28/10/2006, à 03:18

xabilon

Re : Aucun disque dur trouvé durant installation Ubuntu

Ouais, étrange ...

Essaie de lancer une install de Dapper ou Breezy (en t'arrêtant au partitionnement) juste pour voir si le dd est toujours reconnu par les anciennes versions, ou essaie la version Desktop d'Edgy.

Une autre solution, peut-être, c'est d'installer une version RC ou beta d'Edgy et de faire les mises à jour après.

Désolé, j'ai rien d'autre sous le coude ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 28/10/2006, à 13:59

fgallnii

Re : Aucun disque dur trouvé durant installation Ubuntu

Ok, j'v essayer une install de Dapper histoire de voir si mon disque est toujours bien reconnu...
J'vous tiens au courant des résultats obtenus (je pense demain après midi)

Merci pour ces éléments de réponses tongue

Hors ligne

#6 Le 29/10/2006, à 19:51

fgallnii

Re : Aucun disque dur trouvé durant installation Ubuntu

J'viens d'essayer une install de Dapper où là il me détecte mon disque sans problème... bizarre bizarre...
J'vais suivre tes conseils Xabilon et puis je ferai la mise à jour après. Si toutefois d'autres personnes ont "l'astuce", j'suis preneur tongue !

Hors ligne

#7 Le 04/04/2007, à 13:03

Benoît Grenier

Re : Aucun disque dur trouvé durant installation Ubuntu

J'ai rencontré le même problème.  Et moi j'ai le .iso desktop.  L'installation se déroule à merveille mais quand il me demande de retirer le CD et de redémarrer, il ne reconnaît plus le disque dur.  Et je n'ai qu'un seul disque dur.  Je n'ai pas encore trouvé de solution malheureusement.

#8 Le 04/04/2007, à 19:15

arak

Re : Aucun disque dur trouvé durant installation Ubuntu

salut je viens d installer unbuntu 6.10 et j ai quelques problemes

je pense que mes disques durs sont reconnus

cependant j arrive pas a aller dessus, il y a bien un menu pour les voirs; nommés

j ai utilisé g paretd pour créer les partitions

j en ai fait 2 sachant que mon disque fait 120gio


1er      15 go   ext3    systeme
2eme     2go    ext     swap

le reste pas encore alloué j aiutilisé g parted pour 2 autre partitions

3eme   45go    ext     données
4eme   45go    fat 32   zone de partage

je les vois mais je n arrive pas a rentré dedans


j ai un 2eme disque (débranché ) qui lui est en ntfs il contient toutes mes données j ai lu
simple comme ubuntu (pas tout cé long big_smile) et je criois que ça va etre dur de récup tout ce qu il y a dedans

j voudrais quelques infos please


aussi cest la deuxieme tentatives d install

la 1ere fois a la mise a jour d ubuntu (en automatique  le + orange en haut a droite)
lors du redemarage quand il a lancé le bureau ça c est figé donc j aireinstallé

salut

Dernière modification par arak (Le 04/04/2007, à 19:15)

Hors ligne