Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2005, à 11:01

dom le vrai

Tenter le dist-upgrade

Hello,
maintenant que la version stable approche, je pense sérieusement à faire un apt-get dist-upgrade. Quelqu'un qui l'aurait déjà fait pourrait-il me dire si ça s'est bien passé pour lui, et, si oui, quel sources.list il a utilisé?
Merci et à+

Hors ligne

#2 Le 12/09/2005, à 11:17

bothunderis

Re : Tenter le dist-upgrade

tu peux tenter mais ça n'est pas sans risques. tu pourras rencontrer des soucis avec le serveur X, c'est vraiment aléatoire, cela dépend des paquets installés sur ton pc. Pour le source list tu remplace hoary par breezy en te basant sur un source list propre officiel, je suis passé par synaptique pour vérifier les dépots supprimés/ajoutés.
Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé, je pensais que j'allais passer des heures dérrière la console, ça n'a pas été le cas...d'autres on eu quelques soucis . il se peut aussi que tu doives réinstaller K3b et d'autres paquets qui disparaissent avec l'update. firefox avec sa version 1.0.6 ne réagit pas correctement...webmin à un soucis d'affichage....beagle / tomboy sont à oublier pour le moment...par contre tu aura OOo en version2, k3b plus puissant, transcode,usplash,etc etc ...;)

Hors ligne

#3 Le 12/09/2005, à 11:24

yeKcim

Re : Tenter le dist-upgrade

Tente si ton poste n'est pas ton seul poste que si ca marche pas t'es mort car tu dois rendre un rapport pour demain et que t'as pas la patience d'attendre un mois


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 12/09/2005, à 12:11

dom le vrai

Re : Tenter le dist-upgrade

Merci bothunderis. Je tenterai le coup ce soir. Mais j'ai une autre question: comme tu le dis, la version de OOo présente est la OOo 2.0 Beta 2, mais jusqu'à présent la version 2 de OOo n'existe pas pour x86_64. Est-ce-que c'est toujours la version 1.1.4 pour les utilisateurs de cette architecture?

Hors ligne

#5 Le 12/09/2005, à 13:54

rihegher

Re : Tenter le dist-upgrade

conseil prend bien la liste des depots francais (sans les backports) car la liste des depots du lien suivant https://wiki.ubuntu.com/BreezyUpgradeNotes n a pas marche pour moi.

tu fais ton upgrade, puis un sudo apt-get ubuntu-base, puis tu reboote et puis tu pries, sinon j ai pas eu le temps de tester grand chose, je suis plutot confiant:)

Hors ligne

#6 Le 12/09/2005, à 21:22

bothunderis

Re : Tenter le dist-upgrade

.beagle / tomboy sont à oublier pour le moment...

Bonne nouvelle : ce n'est plus vrai car le bug de la mono.posix a été corrigé, la mise à jour d'aujourd'hui corrige le problème. Les dévellopeurs sont étonnement réactifs smile .

la version de OpenOffice.org 2.0 est 1.9.125, et je ne sais pas si elle fonctionne sur les architectures 64bits. Désolé .

Dernière modification par bothunderis (Le 12/09/2005, à 21:28)

Hors ligne

#7 Le 13/09/2005, à 08:28

dudie

Re : Tenter le dist-upgrade

tomboy marche parfaitement chez moi en breezy biensûr


fait gaffe !!! parce-que linux fracas
et Ubuntu ? Ça tue !!

Hors ligne

#8 Le 13/09/2005, à 12:05

dom le vrai

Re : Tenter le dist-upgrade

Bon, le dist-upgrade n'a pas très bien marché, la configuration du X n'est pas correcte, et je ne peux même pas obtenir une session en ligne de commande pour modifier mon xorg.conf. Je m'en doutais, mais c'est un peu une déception quand même.

Je vais faire une réinstallation complète ce soir, j'avais fait des backups de tout mon système, donc pas de prob...

Sinon, à propos de OOo, c'est bien la version 2.0 Beta qui est livrée pour AMD64.

Hors ligne

#9 Le 13/09/2005, à 12:25

bothunderis

Re : Tenter le dist-upgrade

Tout réinstaller pour un problème de serveur X me semble un peu Too much wink, essaye de démarrer en mode safe (mode superutilisateur) , cela te permettra d'accéder avec nano ou vi à ton xorg.conf . Certains on dû modifier la section *keyboard* par *kbd* , tu peux aussi remplacer le nouveau xorg.conf par l'ancien.

Hors ligne

#10 Le 13/09/2005, à 12:56

dom le vrai

Re : Tenter le dist-upgrade

Oui, mais le problpme, comme je l'ai dit, c'est que je ne peux même pas démarrer en safe mode... Lorsque je lance, ça a l'air de démarrer correctement, mais à l'arrivée, pas de console. Donc impossible de modifier mon xorg.conf.

Et effectivement, c'est un problème de keyboard, d'après le message affiché lorsqu'il n'arrive pas à lancer le X.

J'ai une autre possibilité: Mepis est également installé sur mon PC (triple boot Ubuntu+Mepis+XP). Je peux essayer de modifier le xorg.conf d'Ubuntu depuis Mepis.

Hors ligne

#11 Le 13/09/2005, à 13:02

bothunderis

Re : Tenter le dist-upgrade

...ou avec le live cd ubuntu hoary: il est possible d'accéder au données du disque dur en passant superutilisateur.

Hors ligne

#12 Le 13/09/2005, à 13:59

dom le vrai

Re : Tenter le dist-upgrade

J'essaierai ce soir depuis Mepis. Je suis un peu réticent à la modification depuis les LiveCD, j'ai eu des mauvaises expériences avec ça.

On verra ce que ça donne.. Si ça ne marche pas, ça me permettra au moins de tester l'install complète! wink

Hors ligne