Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 03/03/2012, à 08:22

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

...
je vais m'atteler à un tuto et à des exemples de scripts on peu considérer que image-meteo-lua est pleinement fonctionnel à moins que tu ai des idées d'intégration.

en fait oui, j'ai quelque idées en tête automatiser la remise en place du fond original (a l'extinction du conky), simplifier l'appel aux icônes, et certainement que d'autres choses s'imposeront d'elles mêmes par la suite

Hors ligne

#477 Le 03/03/2012, à 08:32

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
jpdipsy a écrit :

...
je vais m'atteler à un tuto et à des exemples de scripts on peu considérer que image-meteo-lua est pleinement fonctionnel à moins que tu ai des idées d'intégration.

en fait oui, j'ai quelque idées en tête automatiser la remise en place du fond original (a l'extinction du conky), simplifier l'appel aux icônes, et certainement que d'autres choses s'imposeront d'elles mêmes par la suite

oui pr le fond j'y avais pensé
Au fait j'ai remarqué une chose un peu gènante la premiere fois que image-meteo se lance il fait une secnde mise à jour chez moi c'est 8 s avant de partir sur le temps de maj défini dans le cfg donc il recré les images j'ai neutralisé çà comme çà

   
if MAJ ~= MAJHold then

if tonumber(MAJHold) == 2 then
--evitement 1ére verif
else   


.....

   

        if Mode == "fondecran" then
            FondEcran_init()
        end
end
MAJHold = MAJ <---------
        collectgarbage()
    end           

    return ""

vérifies de ton côté

Dernière modification par jpdipsy (Le 03/03/2012, à 08:34)

Hors ligne

#478 Le 03/03/2012, à 09:11

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

...
oui pr le fond j'y avais pensé
Au fait j'ai remarqué une chose un peu gènante la premiere fois que image-meteo se lance il fait une secnde mise à jour chez moi c'est 8 s avant de partir sur le temps de maj défini dans le cfg donc il recré les images j'ai neutralisé çà comme çà

   
if MAJ ~= MAJHold then

if tonumber(MAJHold) == 2 then
--evitement 1ére verif
else   


.....

   

        if Mode == "fondecran" then
            FondEcran_init()
        end
end
MAJHold = MAJ <---------
        collectgarbage()
    end           

    return ""

vérifies de ton côté

avec cette modification tu n'auras droit qu'a la première mise a jour, les suivante seront inaccessibles car MAJ = 0 ou 1
en fait tu as deux créations d'images lors du démarrage du script, le premier avant la mise à jour des infos météo (pour le cas où il n'y aurais pas de réseau), et la seconde après la mise à jour des infos météo (dès que celles ci sont disponibles)

Edit : pour le fond, conky permet de lancé une fonction d'un code lua une fois au démarrage (init de meteo.lua), et une fonction lua une fois a son extinction.
si tu veux te pencher dessus

Dernière modification par Didier-T (Le 03/03/2012, à 09:14)

Hors ligne

#479 Le 03/03/2012, à 09:15

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
jpdipsy a écrit :

...
oui pr le fond j'y avais pensé
Au fait j'ai remarqué une chose un peu gènante la premiere fois que image-meteo se lance il fait une secnde mise à jour chez moi c'est 8 s avant de partir sur le temps de maj défini dans le cfg donc il recré les images j'ai neutralisé çà comme çà

   
if MAJ ~= MAJHold then

if tonumber(MAJHold) == 2 then
--evitement 1ére verif
else   


.....

   

        if Mode == "fondecran" then
            FondEcran_init()
        end
end
MAJHold = MAJ <---------
        collectgarbage()
    end           

    return ""

vérifies de ton côté

avec cette modification tu n'auras droit qu'a la première mise a jour, les suivante seront inaccessibles car MAJ = 0 ou 1
en fait tu as deux créations d'images lors du démarrage du script, le premier avant la mise à jour des infos météo (pour le cas où il n'y aurais pas de réseau), et la seconde après la mise à jour des infos météo (dès que celles ci sont disponibles)

Edit : pour le fond, conky permet de lancé une fonction d'un code lua une fois au démarrage (init de meteo.lua), et une fonction lua une fois a son extinction.
si tu veux te pencher dessus

OK

Hors ligne

#480 Le 03/03/2012, à 09:59

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier

pour la sauvegarde du fond ori

#!/bin/bash

path=`dirname $0`
#sauvegarde fond ecran ori 



gnomeversion=`gnome-session --version | cut -c15-15`

if [ $1 = "sauvegarde" ];then
#sauvegarde
  if [ $gnomeversion = 2 ]; then
    gconftool -g  /desktop/gnome/background/picture_filename $ path >$path/fondori
  else
    gsettings get org.gnome.desktop.background picture-uri >$path/fondori    
  fi

else


fondori=`cat $path/fondori`
#restauration
                if [ $gnomeversion = 2 ]; then
            gconftool -s -t string /desktop/gnome/background/picture_filename $fondori
        else
            gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri $fondori 
        fi
fi

rendre exec - placer dans scripts "fond.ori.sh"- une fonction init qui l'appel par os.execute(..cheminduscript'fond.ori.sh sauvegarde')
et pour restaurer a la sortie de conky os.execute(..cheminduscript'fond.ori.sh restauration')
normalement çà fonctionne

j'etofferai au fur et à mesure

par sécurité on peu meme le mettre  metre dans un .sh qui lance conky

fond.ori.sh
conky -c blala.....

evidement il faut qu'il n'y ai pas eu de fond ecran de construit, dans ce cas arreter concky changer de fond ecran et relancer le script ou conky qui integre le script
Voila

Dernière modification par jpdipsy (Le 03/03/2012, à 10:13)

Hors ligne

#481 Le 03/03/2012, à 10:31

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Mince j'oubliais

le fichier mise_en_forme.sh à changé

#!/bin/bash
# Les données à éditer sont au minimum :
# -resize  rester en pourcentage pour le ratio des images
# le choix des images à afficher  
# le positionnement sur l'image ex : +10+40 10 pxl depuis bord gauche , 40 depuis le haut
# -gravity
#coin supérieur gauche (valeur par défaut) - Northwest
#coin supérieur droit - NorthEast
#coin inférieur gauche SouthWest
#coin inférieur droit SouthEast
#milieu du bord supérieur - North
#milieu du coté droit - East
#milieu du bord inférieur - South
#milieu du bord gauche- West
#centre - Center

# le choix des modules

# pour les possibilité de mise en forme quelques liens
#http://doc.ubuntu-fr.org/imagemagick#composite
#http://www.imagemagick.org/script/index.php
#http://www.imagemagick.org/Usage/

# pour le controle au moment de l'édition vous sauvegardez et clicquez sur votre fond original dans le gestionnaire de fond d'écran

# Modifier ~/conky/ par votre rep si besoin est
source ~/conky/Meteo-Lua/configs/fondecran.cfg
path=`dirname $0`


gnomeversion=`gnome-session --version | cut -c15-15`
repertimages=$TempShell/$rep
repdonnee=$TempShell/$rep/donnee
fondbase=$repsauv/fond-base.png
fondtravail=$repsauv/fond-travaille.png
imagetemp=$TempShell/temp.png
repiconesjour=$repmeteo/icones/jour
fonte=Helvetica-Rounded-LT-Std-Bold


# mise en forme image format écran
convert -resize $ecran! $repsauv/fond-base.png $repsauv/fond-base.png
##################################
# choix des modules à afficher
image1=Thermorond1
image2=RoseJourR1
image3=lune
image4=Barometre
image5=Thermo1
#################################
############ mise en forme ######

#Les modules tout pret affichable-----------------------------------------------------------------------
#Barometre
convert -resize 36% $repertimages/$image4.png $repsauv/new-$image4.png
composite -compose Over -gravity NorthEast -geometry +360+10  $repsauv/new-$image4.png  $fondbase $fondtravail
#lune
convert -resize 26% $repertimages/$image3.png $repsauv/new-$image3.png
composite -compose Over -gravity NorthEast -geometry +235+180  $repsauv/new-$image3.png $fondtravail $fondtravail

#Thermorond1

convert -resize 36% $repertimages/$image1.png $repsauv/new-$image1.png
# important ---------- cette premiere image à transformer doit toujours etre :  $fondtravail $fondtravail
composite -compose Over -gravity Northwest -geometry +360+10  $repsauv/new-$image1.png  $fondtravail $fondtravail
### ------------------------------------------------------------------------------------------------------

#Rose
convert -resize 26% $repertimages/$image2.png $repsauv/new-$image2.png
composite -compose Over -gravity Northwest -geometry +235+180  $repsauv/new-$image2.png $fondtravail $fondtravail



#Therm classique métal
#convert -resize 45% $repertimages/$image5.png $repsauv/new-$image5.png
#composite -compose Over -gravity Northwest -geometry +10+600 $repsauv/new-$image5.png $fondtravail $fondtravail
##

########## integration cartouche données
composite -compose Over -gravity North -geometry +0+13 $repertimages/Données.png  $fondtravail $fondtravail
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
########## integration cartouche prév
composite -compose Over -gravity Center -geometry +0-100 $repertimages/CartPrev.png  $fondtravail $fondtravail
#---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
# sauvegarde et intégration
cp -f $fondtravail $repsauv/fond-meteo.png
rm -f $fondtravail


    if [ $gnomeversion = 2 ]; then
        gconftool -s -t string /desktop/gnome/background/picture_filename $repsauv/fond-meteo.png
echo "termine" > $repsauv/statut.txt
    else
        gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri file:///$repsauv/fond-meteo.png
 echo "termine" > $repsauv/statut.txt
    fi

et les scripts CartDonnées.sh et CartPrév.sh n'existent plus avec la v1.4

Hors ligne

#482 Le 03/03/2012, à 12:42

manu1964

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour à tous et bravo pour vos conky ils y en a des super, j'ai enfin réussis à faire marcher conky lua. Voici une capture d'écran comme vous le voyez l'affichage est décaler vers le bas, comment faire pour tout remonter en même temps? sans s'y prendre une image ou une info une à une? je suis sous Ubuntu 11.10 quand je clique sur le bureau le conky disparaît que faire pour qu'il reste afficher? pour l'affichage des infos et date comment changer la couleur de la police vu que dans le scripte se sont des nombres comment trouver la couleur qui correspond à la couleur que j'aimerais pouvoir mettre? exemple la date si je met blue à la place du nombre c'est bien bleu mais j'aimerais une nuance plus clair, ça fait beaucoup de question mais vous sûrement des réponses.
Merci d'avance
oups encore une question comment on fait pour insérer une image? j'ai essayé entre ceci   mais ça marque juste l'endroit où se trouve l'image sur le pc comme quand je clique sur l’icône sur la barre de tache au dessus du texte que je suis entrain d'écrire ????? smile

Hors ligne

#483 Le 03/03/2012, à 12:50

manu1964

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

re oups je suis allé voir dans les règles du forum et voilà le résultat:1330775276.png

Hors ligne

#484 Le 03/03/2012, à 13:48

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

Didier

pour la sauvegarde du fond ori

#!/bin/bash

path=`dirname $0`
#sauvegarde fond ecran ori 



gnomeversion=`gnome-session --version | cut -c15-15`

if [ $1 = "sauvegarde" ];then
#sauvegarde
  if [ $gnomeversion = 2 ]; then
    gconftool -g  /desktop/gnome/background/picture_filename $ path >$path/fondori
  else
    gsettings get org.gnome.desktop.background picture-uri >$path/fondori    
  fi

else


fondori=`cat $path/fondori`
#restauration
                if [ $gnomeversion = 2 ]; then
            gconftool -s -t string /desktop/gnome/background/picture_filename $fondori
        else
            gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri $fondori 
        fi
fi

rendre exec - placer dans scripts "fond.ori.sh"- une fonction init qui l'appel par os.execute(..cheminduscript'fond.ori.sh sauvegarde')
et pour restaurer a la sortie de conky os.execute(..cheminduscript'fond.ori.sh restauration')
normalement çà fonctionne

j'etofferai au fur et à mesure

par sécurité on peu meme le mettre  metre dans un .sh qui lance conky

fond.ori.sh
conky -c blala.....

evidement il faut qu'il n'y ai pas eu de fond ecran de construit, dans ce cas arreter concky changer de fond ecran et relancer le script ou conky qui integre le script
Voila

En fait je le verrais plus en fonction dans le images_meteo.lua
dans la fonction init ont sauvegarde le fond d’écran en cours.
et ont créé une fonction de restauration qui sera exécuté par conky lors de son extinction (une commande avant TEXT)
la fonction lua_shutdown_hook de conky nous seras utile

Hors ligne

#485 Le 03/03/2012, à 13:50

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier-T a écrit :
jpdipsy a écrit :

Didier

pour la sauvegarde du fond ori

#!/bin/bash

path=`dirname $0`
#sauvegarde fond ecran ori 



gnomeversion=`gnome-session --version | cut -c15-15`

if [ $1 = "sauvegarde" ];then
#sauvegarde
  if [ $gnomeversion = 2 ]; then
    gconftool -g  /desktop/gnome/background/picture_filename $ path >$path/fondori
  else
    gsettings get org.gnome.desktop.background picture-uri >$path/fondori    
  fi


tiens le hook
# scripts lua à charger #################################### changer ~/conky par votre rep si vous n'avez pas le mme
    lua_load  ~/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua             # ces trois scripts sont obligatoires
    lua_load  ~/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua       #
    lua_startup_hook init  ~/conky/Meteo-Lua/configs/meteo.cfg
    lua_shutdown_hook extinction                             #

function conky_extinction()
os.execute(' ~/conky/Meteo-Lua/scripts/fond.ori.sh restauration')
end

else


fondori=`cat $path/fondori`
#restauration
                if [ $gnomeversion = 2 ]; then
            gconftool -s -t string /desktop/gnome/background/picture_filename $fondori
        else
            gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri $fondori 
        fi
fi

rendre exec - placer dans scripts "fond.ori.sh"- une fonction init qui l'appel par os.execute(..cheminduscript'fond.ori.sh sauvegarde')
et pour restaurer a la sortie de conky os.execute(..cheminduscript'fond.ori.sh restauration')
normalement çà fonctionne

j'etofferai au fur et à mesure

par sécurité on peu meme le mettre  metre dans un .sh qui lance conky

fond.ori.sh
conky -c blala.....

evidement il faut qu'il n'y ai pas eu de fond ecran de construit, dans ce cas arreter concky changer de fond ecran et relancer le script ou conky qui integre le script
Voila

En fait je le verrais plus en fonction dans le images_meteo.lua
dans la fonction init ont sauvegarde le fond d’écran en cours.
et ont créé une fonction de restauration qui sera exécuté par conky lors de son extinction (une commande avant TEXT)
la fonction lua_shutdown_hook de conky nous seras utile

Hors ligne

#486 Le 03/03/2012, à 13:53

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :
Didier-T a écrit :
jpdipsy a écrit :

Didier

pour la sauvegarde du fond ori

#!/bin/bash

path=`dirname $0`
#sauvegarde fond ecran ori 



gnomeversion=`gnome-session --version | cut -c15-15`

if [ $1 = "sauvegarde" ];then
#sauvegarde
  if [ $gnomeversion = 2 ]; then
    gconftool -g  /desktop/gnome/background/picture_filename $ path >$path/fondori
  else
    gsettings get org.gnome.desktop.background picture-uri >$path/fondori    
  fi
else


fondori=`cat $path/fondori`
#restauration
                if [ $gnomeversion = 2 ]; then
            gconftool -s -t string /desktop/gnome/background/picture_filename $fondori
        else
            gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri $fondori 
        fi
fi

rendre exec - placer dans scripts "fond.ori.sh"- une fonction init qui l'appel par os.execute(..cheminduscript'fond.ori.sh sauvegarde')
et pour restaurer a la sortie de conky os.execute(..cheminduscript'fond.ori.sh restauration')
normalement çà fonctionne

j'etofferai au fur et à mesure

par sécurité on peu meme le mettre  metre dans un .sh qui lance conky

fond.ori.sh
conky -c blala.....

evidement il faut qu'il n'y ai pas eu de fond ecran de construit, dans ce cas arreter concky changer de fond ecran et relancer le script ou conky qui integre le script
Voila

En fait je le verrais plus en fonction dans le images_meteo.lua
dans la fonction init ont sauvegarde le fond d’écran en cours.
et ont créé une fonction de restauration qui sera exécuté par conky lors de son extinction (une commande avant TEXT)
la fonction lua_shutdown_hook de conky nous seras utile

tiens le hook
# scripts lua à charger #################################### changer ~/conky par votre rep si vous n'avez pas le mme
    lua_load  ~/conky/Meteo-Lua/scripts/meteo.lua             # ces trois scripts sont obligatoires
    lua_load  ~/conky/Meteo-Lua/scripts/images_meteo.lua       #
    lua_startup_hook init  ~/conky/Meteo-Lua/configs/meteo.cfg
    lua_shutdown_hook extinction                             #<---------------------

function conky_extinction()
os.execute(' ~/conky/Meteo-Lua/scripts/fond.ori.sh restauration')
end

j'essai pour le startup je sais pas si on peut en mettre plusieurs

bon en startup j'y suis pas arrivé mais en mettant   os.execute(' ~/conky/Meteo-Lua/scripts/fond.ori.sh restauration') en début de la fonction init le fond est bien sauvegardé par contre j'ai un prob apparement avec le cache walpaper je verrais ça cette nuit suis obligé d'aller m'acheter des bières : lol
je déconne. obligations.
A+

Dernière modification par jpdipsy (Le 03/03/2012, à 14:10)

Hors ligne

#487 Le 03/03/2012, à 14:06

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

manu1964 a écrit :

Bonjour à tous et bravo pour vos conky ils y en a des super, j'ai enfin réussis à faire marcher conky lua. Voici une capture d'écran comme vous le voyez l'affichage est décaler vers le bas, comment faire pour tout remonter en même temps? sans s'y prendre une image ou une info une à une?

dans le conkyrc_meteo_lua
un peut après la début de TEXT il y a ceci

##### Heure #####
${voffset -16}

modifie le chiffre plus il sera grand plus tu remontera les infos

je suis sous Ubuntu 11.10 quand je clique sur le bureau le conky disparaît que faire pour qu'il reste afficher?

Depuis la dernière mise à jours j'ai du renoncer aux icônes sur mon bureau pour avoir accès à mes conky.
ça peut se faire avec Ubuntu Tweak section Tweaks puis Paramètres des icônes de bureau
Décocher Afficher les icônes sur le bureau

pour l'affichage des infos et date comment changer la couleur de la police vu que dans le scripte se sont des nombres comment trouver la couleur qui correspond à la couleur que j'aimerais pouvoir mettre? exemple la date si je met blue à la place du nombre c'est bien bleu mais j'aimerais une nuance plus clair

j'aime bien ce site ci il n'y a qu'a retirer le # devant le code fourni et le tour est joué

ça fait beaucoup de question mais vous sûrement des réponses.
Merci d'avance
oups encore une question comment on fait pour insérer une image? j'ai essayé entre ceci   mais ça marque juste l'endroit où se trouve l'image sur le pc comme quand je clique sur l’icône sur la barre de tache au dessus du texte que je suis entrain d'écrire ????? smile

Pardon ??? la tu as réfléchi plus vite que tu as écrit, il manque des bouts, non ??? lol

Hors ligne

#488 Le 03/03/2012, à 14:08

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

...
j'essai pour le startup je sais pas si on peut en mettre plusieurs

J'ai tenté lors de la création de images_meteo.lua roll
sa marche pas mad

Hors ligne

#489 Le 03/03/2012, à 16:53

Phyllinux

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

@ tous :

Je continue dans mon 'délire' de bureau avec conkys intégrés.
Voici la dernière version :
espacedetravail1020.th.png

Ajout de :
Informations boursières en temps réel
Prévisions météo à 2 jours
Intégration de fil info déroulant

Je pense que je vais en rester là... lol et essayer sérieusement les dernières versions des scripts !

Bons conkys à tous


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#490 Le 03/03/2012, à 19:10

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier

Bon j'ai pu travailler sur les scripts j'ai trouvé une solution qui tient la route je met au propre et je te tiens au courant.

Hors ligne

#491 Le 03/03/2012, à 19:23

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

Didier

Bon j'ai pu travailler sur les scripts j'ai trouvé une solution qui tient la route je met au propre et je te tiens au courant.

Ok, je travaille sur une méthode plus efficace de récupérer les données météo dans le images_meteo.lua (ainsi que le nom des icônes)

je profite du bain du p'tit monstre big_smile

Hors ligne

#492 Le 03/03/2012, à 20:46

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier

je te met mes scripts et mes fichiers de cfg juste à décompresser dans scripts les cfg chez toi ou tu veux.
change bien les ref à ton rep. dans les fichiers j'ai commenté.

Pour images-meteo-lua

2 choix soit lancer le script de sauvegarde en début de init(cfg) inutil si on n'utilise pas fond d'écran moi je l'ai placé en début de l'init fond décran tel que :

function FondEcran_init()
os.execute(repmeteo..'/scripts/fond.ori.sh sauvegarde') <---------------------------------
os.execute('echo "Maj" >'..repsauv..'statut.txt')                 <------------------- important
        
print("Mode = "..Mode)

--- Mise en forme modules
FondEcran_lune()
FondEcran_baro()
FondEcran_ThermRond()
FondEcran_Jour_RoseR()


    creation_module(mise_en_page)

-- Maj du fond d'écran    
os.execute(repmeteo..'/scripts/mise_en_forme.sh')

end

sachant que de toute façon il ne doit se lancer qu'une seule fois au démarrage j'ai inclus une sorte de "pid"
ensuite la fonction à l'extinction :

function conky_extinction()
os.execute('rm -f /tmp/pidfond \                   <------------------- important
'repmeteo..'/scripts/fond.ori.sh restauration')
end

et appel conky "lua_shutdown_hook extinction"
j'ai essayé sous toutes les coutures (reboot, logout, changement de fond) chez moi çà fonctionne le fond d'écran original est toujours celui que l'on à choisi en dernier.

je regarderai plus attentivement si j'ai pas fait de boulettes

Les  scripts

Hors ligne

#493 Le 03/03/2012, à 21:21

manu1964

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonsoir et merci encore, voilà pour la couleur de la police fait, le décalage fait dommage pour le clic sur le bureau. Je demandais comment insérer une image sur ce post comme ceci: avant1330805282.png vu dans les règles du forum


et après: 1330804425.png

Hors ligne

#494 Le 03/03/2012, à 21:21

Didier-T

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

jpdipsy a écrit :

Didier

je te met mes scripts et mes fichiers de cfg juste à décompresser dans scripts les cfg chez toi ou tu veux.
change bien les ref à ton rep. dans les fichiers j'ai commenté.

Pour images-meteo-lua

2 choix soit lancer le script de sauvegarde en début de init(cfg) inutil si on n'utilise pas fond d'écran moi je l'ai placé en début de l'init fond décran tel que :

function FondEcran_init()
os.execute(repmeteo..'/scripts/fond.ori.sh sauvegarde') <---------------------------------
os.execute('echo "Maj" >'..repsauv..'statut.txt')                 <------------------- important
        
print("Mode = "..Mode)

--- Mise en forme modules
FondEcran_lune()
FondEcran_baro()
FondEcran_ThermRond()
FondEcran_Jour_RoseR()


    creation_module(mise_en_page)

-- Maj du fond d'écran    
os.execute(repmeteo..'/scripts/mise_en_forme.sh')

end

sachant que de toute façon il ne doit se lancer qu'une seule fois au démarrage j'ai inclus une sorte de "pid"
ensuite la fonction à l'extinction :

function conky_extinction()
os.execute('rm -f /tmp/pidfond \                   <------------------- important
'repmeteo..'/scripts/fond.ori.sh restauration')
end

et appel conky "lua_shutdown_hook extinction"
j'ai essayé sous toutes les coutures (reboot, logout, changement de fond) chez moi çà fonctionne le fond d'écran original est toujours celui que l'on à choisi en dernier.

je regarderai plus attentivement si j'ai pas fait de boulettes

Les  scripts

en fait ceci n'est plus nécessaire

--- Mise en forme modules
FondEcran_lune()
FondEcran_baro()
FondEcran_ThermRond()
FondEcran_Jour_RoseR()

Hors ligne

#495 Le 03/03/2012, à 21:58

shamen456

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour a tous...

Voici un pack 'Theme' pour les scripts images de jpdispsy
Le pack en Zip sur ma page Deviant
j'ai inclus les différents éléments séparés pour ceux qui voudraient continuer dans ce thème
les modules représentés ci-dessous fonctionnent : Baro, Thermo Rond et colonne et rose des vents
Les elements du pack

j’espère qu'il fonctionneront toujours avec le dernier pack...car pour le moment ça avance full speed et j'ai pas le temps de suivre tous les développements..:-(

Bon conky à tous

Hors ligne

#496 Le 04/03/2012, à 04:58

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Didier

2 petites modifs

dans creationmodules vire les commentaires avec {{ }} lua essai de les mettre en forme tu dois avoir un message d'erreur je ferai une doc à part

et extinction

function conky_extinction()
os.execute('rm -f /tmp/pidfond')
os.execute(repmeteo..'/scripts/fond.ori.sh restauration')
end

sinon tel quel çà à l'air de fonctionner même à la création total.

j'oubliais ne pas oublier de mettre

${execi 5 ~/conky/Meteo-Lua/scripts/verif_fond.sh ~/conky/Meteo-Lua/configs/fondecran.cfg}
dans le conky.
On peut augmenter le temps de vérif si  tu as peur pour les acces disque

Hors ligne

#497 Le 04/03/2012, à 05:05

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

shamen456 a écrit :

Bonjour a tous...

Voici un pack 'Theme' pour les scripts images de jpdispsy
Le pack en Zip sur ma page Deviant
j'ai inclus les différents éléments séparés pour ceux qui voudraient continuer dans ce thème
les modules représentés ci-dessous fonctionnent : Baro, Thermo Rond et colonne et rose des vents
http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2012/ … 4rpc8h.png

j’espère qu'il fonctionneront toujours avec le dernier pack...car pour le moment ça avance full speed et j'ai pas le temps de suivre tous les développements..:-(

Bon conky à tous

Superbe

T' inquietes pas il fonctionneront l'essentiel et de respecter les proportions , le centrage des différents objets par rapport à la base et le nombre d'éléments minima à afficher.

Et puis tu vas pouvoir t'en donner à coeur-joie maintenant qu'on à intégré la possibilité de créer ses propres modules en externe.
On devrait pas tarder à mettre en ligne.

Dernière modification par jpdipsy (Le 04/03/2012, à 05:16)

Hors ligne

#498 Le 04/03/2012, à 05:14

adama88

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Bonjour à tous
J'ai été absent pendant 1 semaine et je me suis aperçu qu'il y avait une nouvelle version du script météo. Pas de problème, comme d'habitude je mets mon conky à jour mais lorsque je le lance il semble s'être figé dans le temps. Les conditions ne changent plus et lorsque je le lance en console j'ai un message d'erreur concernant lua qui apparait. J'ai beau regarder mais je ne vois pas où cela peut-il clocher. Voici une capture d'écran de mon conky prise aujourd'hui :

capturedu20120304050214.png

Uploaded with ImageShack.us

Ce qui me fait dire que c'est figé dans le temps, vous remarquerez que les prévisions indiquent les journées à partir de jeudi alors que nous sommes dimanche. Voici mon conky :

# Fonctionnement en démon
background no
imlib_cache_size 2
# Gestion des polices
use_xft yes
xftfont Helvetica LT Std:size=8
xftalpha 1

# Mise à jour en secondes
update_interval 2.0

# Fonctionnement continu
# une valeur supérieure à 0 indique un nombre de
# mises à jour avant de quitter
total_run_times 0

# Créer une fenêtre
own_window yes
# Pas de décoration de fenêtre
own_window_type normal
# Pseudo-tranparence totale
own_window_transparent yes
# Spécification des Hints ICCM
# que le WM doit utiliser pour cette
# application
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

# Activation du double-buffering
# pour un affichage moins scintillant
double_buffer yes

# Largeur max
minimum_size 350 350
maximum_width 350

# On fait sobre, pas de fenêtre
# pas de contour, pas de bordure
draw_shades no
draw_outline no
draw_borders no
stippled_borders 0

# Un peu de marge avec le contenu
border_margin 4
border_width 1

alignment tr
gap_x 10
gap_y 30

# Pas de mise en majuscules, c'est moche !
uppercase no

# Ne pas forcer l'utilisation d'UTF8
override_utf8_locale yes

# Utilisation d'un espace élastique
# pour ne pas déplacer des objets sans
# raison (exemple, le nom d'un mois en
# français va de "mai" (3) à
# "septembre" (9), il ne faut pas que
# cela "pousse" les élèments à côté
# en fonction de la date.
use_spacer right

# Soustraire les buffers de la mémoire
# utilisée, on veut la vraie consommation
no_buffers no

# Nombre de mesures utilisées pour
# calculer la moyenne CPU et Net
cpu_avg_samples 4
net_avg_samples 5

# Définition des couleurs
default_color 8b8b8b
default_shade_color 000000 #8D8D8D
color1 orange
color2 white
color3 E0E0E0
color4 919191

# -- Declaration template -- #
    template0 ${image ~/conkys/scripts/images/\1 -p \2 -s \3 -n} # -- images fond -- #
    template1 ${lua Meteo_\1 \2 \3 \4 \5 \6} # -- gestion météo --#
    template2 ${lua_parse Meteo_\1 \2 \3 \4 60 \5} # -- icones météo -- \2=repertoir icones \3=position \4=taille \5=jour (pour les prévisions) #
    template3 ${lua Lune_\1} 
    
    lua_load  ~/conkys/scripts/meteo_p.lua        # éventuellement changer la référence à votre répertoire 
    lua_startup_hook init ~/conkys/scripts/meteo_p.cfg

TEXT
${image ~/conkys/images/base.png -p -2,0 -s 330x700}
${template1 Maj}
${voffset 20}${offset 30}${font Helvetica LT Std :size=32}${color1}${template1 TempAct}°${font Helvetica LT Std :size=8} (${template1 TempRes}°)
${voffset 20}${font Mint Spirit:size=16}${color2}${template1 Ville}
${font Helvetica LT Std :size=8}${template1  CondMeteo1}
${font Helvetica LT Std :size=8}${template1  CondMeteo2}
${voffset 10}${color3}${font Helvetica LT Std :size=9}Vent : ${color2}${template1 VentDir} - ${template1 VentForce} km/h${goto 150}${color3}Humidité : ${color2}${template1 Humidite}%
###### Jour 1 ##############
${voffset 30}${goto 20}${font Helvetica LT Std :size=9}${color3}Matin : ${color2}${template1 Matin_TempMax 1}°${goto 100}${color3}AM : ${color2}${template1 AM_TempMax 1}°${goto 180}${color3}Soirée : ${template1 Soiree_TempMax 1}°${goto 270}${color3}Nuit : ${template1 Noct_TempMax 1}°${color3}
###### Jours suivants ##############
${voffset 75}${goto 30}${template1 Jour %a 2}${goto 110}${template1 Jour %a 3}${goto 190}${template1 Jour %a 4}${goto 275}${template1 Jour %a 5}
${voffset 55}${goto 25}${font Helvetica LT Std :size=9}${color1}${template1 Jour_Temp 2}°${color2}/${template1 Nuit_Temp 2}°${color3}${goto 110}${font Helvetica LT Std :size=9}${color1}${template1 Jour_Temp 3}°${color2}/${template1 Nuit_Temp 3}°${color3}${goto 190}${font Helvetica LT Std :size=9}${color1}${template1 Jour_Temp 4}°${color2}/${template1 Nuit_Temp 4}°${color3}${goto 275}${font Helvetica LT Std :size=9}${color1}${template1 Jour_Temp 5}°${color2}/${template1 Nuit_Temp 5}°${color3}
${voffset 40}${goto 30}${template1 Jour %a 6}${goto 110}${template1 Jour %a 7}${goto 190}${template1 Jour %a 8}${goto 275}${template1 Jour %a 9}
${voffset 55}${goto 25}${font Helvetica LT Std :size=9}${color1}${template1 Jour_Temp 6}°${color2}/${template1 Nuit_Temp 6}°${color3}${goto 110}${font Helvetica LT Std :size=9}${color1}${template1 Jour_Temp 7}°${color2}/${template1 Nuit_Temp 7}°${color3}${goto 190}${font Helvetica LT Std :size=9}${color1}${template1 Jour_Temp 8}°${color2}/${template1 Nuit_Temp 8}°${color3}${goto 275}${font Helvetica LT Std :size=9}${color1}${template1 Jour_Temp 9}°${color2}/${template1 Nuit_Temp 9}°${color3}
############### Informations diverses ##########################"
${voffset 25}${alignc}${color3}Ensoleillement${color}
${voffset 5}${alignc}${color3}Lever : ${color2}${template1 HLeverSoleil} H ${template1 MLeverSoleil}${color3} - Coucher : ${color2}${template1 HCoucherSoleil} H ${template1 MCoucherSoleil}${color}
${voffset 15}${alignc}${color3}Lunaison${color}
${voffset 5}${alignc}${color3}Lever : ${color2}${template3 HLeverLune} H ${template3 MLeverLune} - Coucher : ${color2}${template3 HCoucherLune} H ${template3 MCoucherLune}${color}
${alignc}${color3}Ephéméride : ${color2}${template3 ephemerides}${color}
${alignc}${color3} Phase : ${color2}${template3 Phases}${color}
${voffset 15}${alignc}${color3}Mise à jour : ${color2}${template1 Heure} H ${template1 Minute}
${alignc}${color3} Version script : ${color1}${lua Version}${color}
###### Images #### Aujourd'hui
${template2 IconeM ~/conkys/meteo+lune_B/icones/base 70,25 244x138}
${template2 Matin_IconeM ~/conkys/meteo+lune_B/icones/base 0,210 76x42 1}
${template2 AM_IconeM ~/conkys/meteo+lune_B/icones/base 78,210 76x42 1}
${template2 Soiree_IconeM ~/conkys/meteo+lune_B/icones/base 163,210 76x42 1}
${template2 Noct_IconeM ~/conkys/meteo+lune_B/icones/base 250,210 76x42 1}
###### Images jours suivants #######
${template2 Jour_IconeM ~/conkys/meteo+lune_P/icones/base 0,300 76x42 2}
${template2 Jour_IconeM ~/conkys/meteo+lune_P/icones/base 78,300 76x42 3}
${template2 Jour_IconeM ~/conkys/meteo+lune_P/icones/base 163,300 76x42 4}
${template2 Jour_IconeM ~/conkys/meteo+lune_P/icones/base 250,300 76x42 5}
${template2 Jour_IconeM ~/conkys/meteo+lune_B/icones/base 0,415 76x42 6}
${template2 Jour_IconeM ~/conkys/meteo+lune_B/icones/base 78,415 76x42 7}
${template2 Jour_IconeM ~/conkys/meteo+lune_B/icones/base 163,415 76x42 8}
${template2 Jour_IconeM ~/conkys/meteo+lune_B/icones/base 250,415 76x42 9}
#######################################

Je ne comprends pas ce que m'indique le message d'erreur.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#499 Le 04/03/2012, à 05:24

jpdipsy

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

adama88 a écrit :

Je ne comprends pas ce que m'indique le message d'erreur.

installes aussi les nouveaux fichiers de .cfg du pack en n'oubliant pas de changer les ref. à ton rép. beaucoup de choses changent ces derniers temps.

fait voir ton ~/conkys/scripts/meteo_p.cfg

Dernière modification par jpdipsy (Le 04/03/2012, à 05:28)

Hors ligne

#500 Le 04/03/2012, à 05:32

adama88

Re : [Conky] Alternative à weather.com (2)

Le voici :

# Créé par jpdipsy (forum.ubuntu-fr.org)

#Répertoire de sauvegarde
repsauv=~/conkys/meteo_p/sauve

#Répertoire temporaire
TempShell=/tmp

#Copier votre adresse Accuweather ici
#Attention a bien tronqué la fin de l'adresse 
#Mauvaise adresse http://www.accuweather.com/en/fr/argenteuil/133593/current-weather/133593
#Bonne adresse http://www.accuweather.com/en/fr/argenteuil/133593
web=http://www.accuweather.com/fr/fr/pithiviers/153348

#Prévision sur n jour (de 1 à 15) moyenne pour la journée
periode=9

#Prévision infos sur la matinée (oui, non)
matinée=oui

#Prévision infos sur la Après Midi (oui, non)
am=oui

#Prévision infos sur la Soirée (oui, non)
soiree=oui

#Prévision infos sur la Nuit (oui, non)
nuit=oui

#Temps entre les mises à jour prévision (en heure+minute)
update=1800

Dernière modification par adama88 (Le 04/03/2012, à 05:33)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne