Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2007, à 13:05

guizoguizo

probleme d'installation imrpmante ip 1500

bonjour j'ai suivi le tuto pour l'installation des differents pacquets mais je n'arrive pas à installer mon imprimante ip 1500. quelqu'un peut il m'éclairer s'il vous plait ? je sèche.

Hors ligne

#2 Le 12/03/2007, à 14:30

SimiBaN

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

salut,

Quel tuto as-tu utilise ?

Si ce n'est pas celui-ci, tante le, pour moi et d'autres il a bien fonctionné.
Sinon sois plus precis sur les messages d'erreur ou sur les disfonctionnement que tu recontre, cela permettra une aide plus ciblée wink

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … canon_ixxx


Partager, c'est donner...Mais, c'est aussi recevoir ;)

Hors ligne

#3 Le 12/03/2007, à 17:14

nirg

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

Pour min ip1500 je n'ai eu aucun problème :
ajout d'imprimante, détection d'imprimante et hop il installe tout ce qu'il faut tout seul et ça marche dans la minute.

Hors ligne

#4 Le 12/03/2007, à 18:44

jeremix

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

Installation imprimante ip1500
voilà comment j'ai fais et ca fonctionne :

Allumez l'imprimante

Téléchargez les 3 .deb de http://linux.cergynux.net/canon/ dans un dossier sur le bureau.

Double clic sur les paquets pour les installer
puis dans une console:

sudo apt-get install libpng2

et

sudo apt-get install libxml1

enfin :

sudo killall cupsd
sudo cupsd

Ensuite il faut mettre les nouveaux drivers installés :

Dans la barre en haut, Système>Administration>Impression
Nouvelle imprimante

tape1sr0.th.jpg

Canon IP1500 > Avancer

tape2re3.th.jpg

sélectionnez Pixma IP1500 Ver.2.50
Appliquez

tape3yn3.th.jpg

ensuite vous pouvez imprimer une page de test et miracle..., il serait bon de sauvegarder ces 3.deb puisque aparemment on ne les trouve pas partout...



Il faut absolument se procurer libpng10-0 qui ne se trouve pas dans les dépots de synaptic

On peut les récupérer ici :

wget http://mirrors.kernel.org/debian/pool/main/libp/libpng/libpng10-0_1.0.18-1_i386.deb

puis un :

sudo dpkg -i libpng10-0_1.0.18-1_i386.deb

ainsi, l'installation du paquet bjfilter-pixmaip1500_2.50-3_i386.deb se passe sans soucis.


ubuntucounter user 8236

Hors ligne

#5 Le 13/03/2007, à 17:25

guizoguizo

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

salut , jeremix j'ai  appliqué ta méthode à la lettre mais bjfilter-pixmaip1500_2.50-3_i386.deb ne veux pas s'ouvrir.
ce qui me rend dans systeme -imprimante- j'obtiien bien pixma 1500 ver2.50 mais lorsque je lance une page test , l'impression se met en pause et rien ne sort.
j'ai tenté la methode de simiban à la lettre aussi mais aucun succes. je desespere un peu. une greffe de cerveau peut m'aider sans doute. Merci pour vos conseil, j'en accepte d'autres.

Hors ligne

#6 Le 03/04/2007, à 23:58

toutenhaut

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

Bonjour,
j'ai exactement le même problême!!!
Quand je double clique sur le dossier "bjfilter-pixmaip1500_2.50-3_i386.deb" pour l'installer, j'obtient un message:
"Error : Dependency is not satisfiable: libpng 10-0"

Quand je vais voir avec le gestionnaire Synaptique, j'ai un paquet se nommant libpng12-0 et un autre libpng3 !!!
Mais pas de 10-0.

Et l'imprimante est toujours en pause! sad


Ubuntu Hardy Heron, chez OOL avec une onlybox

J'aime mieux me tromper que me taire.
Jacques Brel

Hors ligne

#7 Le 04/04/2007, à 00:24

toutenhaut

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

Sinon, je viens d'essayer le tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/impri … canon_ixxx

et quand j'arrive à ça:

sudo apt-get update
sudo apt-get install libcnbj-2.5 bjfilter-2.5 pstocanonbj

j'obtiens:

jpl@jpl-desktop:~$ sudo apt-get install libcnbj-2.5 bjfilter-2.5 pstocanonbj
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  bjfilter-2.5: Dépend: libc6 (>= 2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20.4 devra être installé
  pstocanonbj: Dépend: libc6 (>= 2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20.4 devra être installé
               Dépend: libcupsys2 (>= 1.2.3) mais 1.2.2-0ubuntu0.6.06 devra être installé
E: Paquets défectueux

Bon, je vais essayer de trouver autre chose. smile


Ubuntu Hardy Heron, chez OOL avec une onlybox

J'aime mieux me tromper que me taire.
Jacques Brel

Hors ligne

#8 Le 04/04/2007, à 00:36

xabilon

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

Salut

J'ai bien peur que les pilotes des dépôts Takushi ne soient plus disponibles que pour Ubuntu 6.10 Edgy Eft, d'où les problèmes de dépendances sur Dapper ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 04/04/2007, à 00:59

toutenhaut

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

J'ai été voir avec Synaptic:

-> bjfilter 2.5:
Quand je clique pour installation, j'ai ce message:

bjfilter-2.5:
  Dépend : libc6 (>=2.4-1) mais 2.3.6-0ubuntu20.4 doit être installé

-> donc je vais voir libc6
Il est bien installé et c'est bien le 2.3.6-0ubuntu20.4!
Je le réinstalle quand même par acquis de conscience, mais pas de changement pour bjfilter 2.5.

-> libcnbj2.5:
Lui, il est bien installé! wink

-> quand au dernier: pstcanon bj, il n'apparait même pas dans le gestionnaire Synaptic! sad



xabilon
Salut
J'ai bien peur que les pilotes des dépôts Takushi ne soient plus disponibles que pour Ubuntu 6.10 Edgy Eft, d'où les problèmes de dépendances sur Dapper ...

Ca expliquerait surement!!!

Mais comment faire alors?
Ne me répondez pas de passer en 6.10! lol


Ubuntu Hardy Heron, chez OOL avec une onlybox

J'aime mieux me tromper que me taire.
Jacques Brel

Hors ligne

#10 Le 04/04/2007, à 01:53

xabilon

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

Le paquet qui te manque a pour nom "pstocanonbj" mais cela ne résout rien dans ton cas, puisque le message d'erreur d'apt-get te dit que le paquet bjfilter dépend d'une version de libc6 (2.4-1) supérieure à celle de Dapper (2.3-6).

Solutions ?

1. Surtout ne pas installer une libc6 supérieure. C'est une bibliothèque très sensible, et ça casserait ton système entier.

2. Les sources sont disponibles sur le site de Takushi (j'ai donné le lien plus haut). Tu peux toujours essayer de compiler les paquets que tu ne peux installer, avec les dépendances correspondantes à Dapper.

3. Installer les pilotes Turboprint. La version gratuite permet d'imprimer en basse résolution, la version payante (30€) te permet d'imprimer librement.

4. Te débrouiller avec les seuls pilotes Linux que Canon fournit (des .rpm pour Suse datant de 2005 sad)

5. Essayer d'installer les pilotes Windows dans Wine, ou te faire un dual-boot ou un VMware Windows que pour imprimer.

6. Aller gueuler chez Canon pour qu'ils fournissent des pilotes Linux.

7. Changer d'imprimante (pas Canon ...)

8. ... passer en 6.10 ... ? tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 04/04/2007, à 17:18

guizoguizo2

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

pour l'imprimante je n'y arrive pas meme en suivant à la lettre les tutos. lorrsque que je tape dans un terminal il arrive un moment ou on me demande un password et je ne peut rien taper
quelqu'un a t il ce probleme?
lorsque je télé charge les paquets debian ça me dit que les dependances sont brisées????
en bref il y a un mois que je rame.
tant pis je ne reviendrais pas sur windows

#12 Le 04/04/2007, à 17:24

xabilon

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

guizoguizo2 a écrit :

lorrsque que je tape dans un terminal il arrive un moment ou on me demande un password et je ne peut rien taper

C'est normal, le mot de passe ne s'affiche pas en terminal. On a l'impression que le clavier ne marche plus, mais c'est faux. Tape ton mot de passe et appuie sur "Entrée"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#13 Le 04/04/2007, à 22:13

toutenhaut

Re : probleme d'installation imrpmante ip 1500

xabilon a écrit :

...
3. Installer les pilotes Turboprint. La version gratuite permet d'imprimer en basse résolution, la version payante (30€) te permet d'imprimer librement.
...
5. Essayer d'installer les pilotes Windows dans Wine, ou te faire un dual-boot ou un VMware Windows que pour imprimer.

6. Aller gueuler chez Canon pour qu'ils fournissent des pilotes Linux.

7. Changer d'imprimante (pas Canon ...)

8. ... passer en 6.10 ... ? tongue

J'ai encore essayé quelques trucs, y compris Turboprint gratuit (avec parait-il un gros logo en bas de la page imprimée) mais rien ne marche!!!
Mais j'ai essayé tellement de choses qu'il y a surement des interactions néfastes!:rolleyes:

En attendant on a ressorti une canon s200 qui est reconnue tout de suite, mais qui n'imprime qu'en noir et blanc sous linux hmm

Je pense que je vais faire des essais avec Wine mais aussi ton n°6: "gueuler" chez Canon, si ça ne change rien, ça défoule bien quand même!!! lol


Ubuntu Hardy Heron, chez OOL avec une onlybox

J'aime mieux me tromper que me taire.
Jacques Brel

Hors ligne