Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2012, à 14:12

Ghost_Storm

Quelle version de linux pour lancer son entreprise ? autoentrepreneur

Bonjour à tous.

Je souhaiterais savoir s'il existe une version de linux ou de ubuntu qui rassemble les outils principaux pour lancer son entreprise avec une station de travail adaptée.
Il s'agirait de logiciels de design, montages photos et vidéos et d'administration classics et libres de droits.

Bref, lancer un business en étant clean sur les copyright tout en étant équipé. J'ai en tête Inkscape, filezilla, Gribsi et Gimpshop que j'utilise déjà sur windows.

Pour terminer j'ai eu de nombreux et souvent mauvais échos vis à vis des dernières versions d'Ubuntu tout public, celles-ci sont elles fondées ?
J'ai aussi pensé à Ubuntu-Studio, qu'en pensez vous ?


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/03/2012, à 14:27

bluc

Re : Quelle version de linux pour lancer son entreprise ? autoentrepreneur

Bonjour,

Concernant le graphisme voila la page de la doc Ubuntu


Pour terminer j'ai eu de nombreux et souvent mauvais échos vis à vis des dernières versions d'Ubuntu

C'est surtout au sujet de la dernière interface Unity qui a fait beaucoup de remouds et il y a de quoi
Mais il est possible qu'a toi cette interface te plaise
Apparemment celle ci s'améliorerait avec la prochaine version Ubuntu 12.04 qui va bientôt sortir

Dernière modification par bluc (Le 03/03/2012, à 14:29)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 03/03/2012, à 14:29

Brunod

Re : Quelle version de linux pour lancer son entreprise ? autoentrepreneur

La version studio n'apporte que l'intérêt du noyau RT en temps réel, pour la gestion sonore. Il semblerait (à vérifier) qu'elle ne le supporte plus dans ses dernières versions. Je pense donc qu'elle est sans intérêt.
Sinon les logiciels ne sont pas propres à une seule distribution, donc tu peux te créer ton bonheur en t'installant tout ce que tu veux sur un système de base. Perso j'aime bien Debian-Ubuntu, mais il y en existe d'autres (Suze, RH...)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 03/03/2012, à 15:23

Ghost_Storm

Re : Quelle version de linux pour lancer son entreprise ? autoentrepreneur

Merci pour la doc et l'information concernant l'interface, ça va m'aider. L'aspect visuel du bureau et ce genre de détails ne devraient pas me désarçonner pour ce qui est du travail.

J'aime particulièrement la simplicité Ubuntu avec les listes de logiciels, cela dit il me faudra absolument travailler sur du libre et ne pas avoir de commercial sur ma machine pour travailler légalement.
Existe t il des filtres dans l'interface de téléchargement de logiciels pour n'afficher que le libre de droit ? Pour les driver nvidia ou les logiciels par exemple, est ce que je m'en sortirai ?

Hors ligne

#5 Le 03/03/2012, à 20:32

Scaramanga

Re : Quelle version de linux pour lancer son entreprise ? autoentrepreneur

Ghost_Storm a écrit :

Bonjour à tous.
Il s'agirait de logiciels de design, montages photos et vidéos et d'administration classics et libres de droits.
.../....
J'ai aussi pensé à Ubuntu-Studio, qu'en pensez vous ?

Il y a aussi Dream Studio, basée sur Ubuntu et pensée pour la création et le travail multimédia.


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne

#6 Le 03/03/2012, à 21:54

Ghost_Storm

Re : Quelle version de linux pour lancer son entreprise ? autoentrepreneur

J'ai déjà gravé Kubuntu mais DreamStudio a l'air de vraiment viser plus large que Ubuntu studio avec la créa web dans les arguments.
Merci pour le tips Scara, je vais me renseigner de suite à propos de cette version !!

review super positive : http://www.youtube.com/watch?v=vaQFUr8I … re=related
Par contre le fichier est hébergé chez source forge et il faut un bon 4h pour télécharger tout ça!!

Dernière modification par Ghost_Storm (Le 03/03/2012, à 22:09)

Hors ligne

#7 Le 04/03/2012, à 09:22

Scaramanga

Re : Quelle version de linux pour lancer son entreprise ? autoentrepreneur

Ghost_Storm a écrit :

Par contre le fichier est hébergé chez source forge et il faut un bon 4h pour télécharger tout ça!!

Leur serveur devait être à genou; chez moi je DL comme un goret, 19 mn  pour l'iso.


[MB:  Asus H170 Pro][Core i3-6100][GeForce GT 710] [8Go Ram] Linux Mint

Hors ligne