Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 12:39

gom

[RESOLU]installation edubuntu - je n'y arrive pas

bonjour,

voilà je viens juste de finir l'installation d'ubuntu 6.10 en dual boot avec XP.
je souhaite maintenant installer edubuntu sur une troisième partition primaire de mon disque dur et la  impossible de terminer l'installation.
les symptômes sont : l'installation ne détecte pas le réseau (ce n'est pas un problème car pour cette utilisation le pc ne fonctionnera qu'un poste isolé), ensuite il est impossible que la liste des programmes soit affichée, enfin lors de la mise à jour de grub, je ne récupère plus la main.

auriez-vous une idée ?

mercI

Dernière modification par gom (Le 05/04/2007, à 22:25)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2007, à 22:42

gom

Re : [RESOLU]installation edubuntu - je n'y arrive pas

du nouveau,

j'ai retenté une installation en modifiant le point de montage et en interdisant le montage de deux partitions.
encore une fois l'installation a échouée, le problème est qu'au démarrage suivant, ces deux partitions ne me sont plus accessibles. j'ai redémarré avec le live cd, utilisé gparted, mais je n'arrive pas à les activer de nouveau ?

une idée ?

merci à vous

bon j'ai remis le cd d'edubuntu et j'ai pu remonter mes partitions, après annulation de l'installation et nouveau démarrage j'ai retrouvé ma configuration initiale.

donc question est-il possible d'installer deux versions un ubuntu sur partition 2 et edubuntu sur partition 3 ?

Dernière modification par gom (Le 04/04/2007, à 23:09)

Hors ligne