Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2012, à 13:15

schnapps

Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Bonjour,

Je nouveau sur Xubuntu 11.10 (3 mois a peut près) je n'est pas rencontré de problème majeur depuis je viens vous demander un peu d'aide car j'ai un léger problème assez récurant,
Je vous explique donc je démarre mon pc jusque la tout va bien pour lorsque je double clique sur l'icon du Répertoire personnel et mon bureau se fige pendant plusieurs seconde (15 - 20 secondes),
Puis le dossier s'ouvre et avec lui une autre fenêtre avec un petit message d'erreur. Si je ferme la fenêtre et le message d'erreur puis que je rouvre le répertoire il s'ouvre instantanément.

Voila un screen du message d'erreur.

mini_120301012301996423.png

J’espère que vous pourrez m'aidez.

P.S: je ne sais pas si je suis dans la bonne section, désolé si je me suis tromper neutral

Cordialement Schnapps

Hors ligne

#2 Le 01/03/2012, à 16:01

dbkblk

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Salut !

Autant tu as le bug de thunar qui retarde le premier lancement à cause du réseau (un bug typique d'ubuntu...:/).

Fais ça et dis nous si ça corrige le problème:

sudo gedit /usr/share/gvfs/mounts/network.mount

...puis modifie "AutoMount" de "true" à "false".

Redémarre et dis nous si ça fonctionne !


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#3 Le 01/03/2012, à 16:32

schnapps

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Merci pour ta réponse, Malheureusement ça n'a pas fonctionné, j'ai toujours le même message qui s'affiche.

Hors ligne

#4 Le 01/03/2012, à 17:39

The Uploader

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Salut

dbkblk a écrit :

Salut !

Autant tu as le bug de thunar qui retarde le premier lancement à cause du réseau (un bug typique d'ubuntu...:/).

Fais ça et dis nous si ça corrige le problème:

sudo gedit /usr/share/gvfs/mounts/network.mount

...puis modifie "AutoMount" de "true" à "false".

Redémarre et dis nous si ça fonctionne !

Ben c'est pas que Ubuntu, ça me le fait aussi sous ArchLinux. Merci pour l'astuce ! smile

@schnapps :
Remplace "gedit" dans la commande par "leafpad" si tu utilise Xubuntu.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#5 Le 01/03/2012, à 17:59

chachatte

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Merci pour l'astuce, je testerais ca ce soir. Si tu en as d'autre n'hesite pas smile

Hors ligne

#6 Le 01/03/2012, à 19:15

chachatte

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

D'ailleur quelqu'un serait comment faire pour supprimer l'icone reseau de thunar ?

Hors ligne

#7 Le 01/03/2012, à 22:09

schnapps

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Bonsoir, Désolé je me suis mal exprimer j'ai bien édité le fichier et redémarrer le pc mais sa n'a rien changer.

Hors ligne

#8 Le 02/03/2012, à 09:46

dbkblk

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

The Uploader a écrit :

Ben c'est pas que Ubuntu, ça me le fait aussi sous ArchLinux.

Au temps pour moi, ça me le fait pas sur Debian Wheezy avec les mêmes versions hmm

schnapps a écrit :

Bonsoir, Désolé je me suis mal exprimer j'ai bien édité le fichier et redémarrer le pc mais sa n'a rien changer.

Pourrais tu redemarrer ton pc, te connecter, et avant de faire quoique ce soit d'autre, ouvrir un terminal et rentrer "thunar" puis nous copier le résultat ici.


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#9 Le 02/03/2012, à 18:44

schnapps

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Je viens d'essayer, alors quand je rentre la commande "thunar" elle prend un certain temps a afficher mon répertoire personnel ensuite je le ferme et il se rouvre une deuxième fois je le ferme de nouveaux et la commande ce fini. Par contre il ne se passe rien dans le terminal entre le début et la fin de la commande.

Hors ligne

#10 Le 04/03/2012, à 12:22

dbkblk

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Ok, là je vois pas trop alors. Sur le rapport de bug, certains sont dans le même cas que toi malgré la manip !

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/775117


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#11 Le 04/03/2012, à 22:32

schnapps

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Merci beaucoup pour ta réponse, tant pis alors.
J'ai penser a une solution mais je ne sais pas si sa peut marcher pour entuber le truc en faite, lancer thunar au démarrage et après immédiatement le fermer ou l'ouvrir de manière invisible comme sa des que je veux ouvrir mon répertoire personnel il s'ouvre immédiatement, possible ?

Hors ligne

#12 Le 04/03/2012, à 22:43

The Uploader

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Tu as essayé "thunar --daemon" au démarrage (dans session & démarrage -> démarrage automatique) ?

Ça le précharge pour une ouverture plus rapide. Par contre faut éviter la sauvegarde/restauration de session lorsque tu l'utilise : ça fait à terme des dizaines d'instances en mémoire (ralentissement de la machine, utilisation mémoire massive..),

Pour comment désactiver la sauvegarde/restauration de session :
- décocher "s'enregistrer automatiquement la session lors de la fermeture" dans paramètres session > session et démarrage > onglet principal
- cocher "demander à la fermeture"
- virer le contenu de ~/.cache/sessions/
- fermer le gestionnaire de paramètres
- lors de la déconnexion, toujours laisser décoché l'option "sauvegarder la session pour les connexions futures"

Dernière modification par The Uploader (Le 04/03/2012, à 22:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#13 Le 07/03/2012, à 12:50

schnapps

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Merci pour ta réponse.

J'ai essayer sa a rien changer de lancer "thunar --daemon" au démarrage.

Hors ligne

#14 Le 29/04/2012, à 17:32

Gangrn

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

Bonjour

Moi par contre j'ai essayé ça marche nickel

Merci!


Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.

Hors ligne

#15 Le 02/10/2012, à 06:50

Arnaud04

Re : Freeze du bureau lors de l'ouverture du dossier personnel

dbkblk a écrit :

Salut !

Autant tu as le bug de thunar qui retarde le premier lancement à cause du réseau (un bug typique d'ubuntu...:/).

Fais ça et dis nous si ça corrige le problème:

sudo gedit /usr/share/gvfs/mounts/network.mount

...puis modifie "AutoMount" de "true" à "false".

Redémarre et dis nous si ça fonctionne !

Ça fonctionne, merci.

(Xubuntu 12.04)

Hors ligne